PASSER DE 15 en EN 17 POUCES QUELLES TAILLES DE PNEUS ?

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PASSER DE 15 en EN 17 POUCES QUELLES TAILLES DE PNEUS ?

Message par mandrake73 » 19 Mars 2008, 14:50

BONJOUR

j ai une ACCORD COUPE DE 95 en 195 60 15
et je vais passer en 17 pouces : :050907190731_56:

quel taille de pneus me conseillé vous ?


205 45 17 ou 235 40 17 ( j ai peur que ca ne passe pas ?) :surprised:
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Message par rsjapan » 19 Mars 2008, 15:02

l'ideal c'est 225/45/17...
car 195/60/15 donne +- 205/50/16 qui lui donne +- 225/45/17....en developpé
mais les pro du pneu te preciseront ca mieux que moi :icon_copain:
hein les gars !!
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Message par Romy_xjs » 19 Mars 2008, 15:06

Sur le mien en origine j'avais du 205/55 VR 15
Jettes un oeil ici ça va t'aider http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
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Message par kensou » 19 Mars 2008, 15:13

d'après le site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, t'aurais les choix suivants :

Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)

15 pouces (IC)
205/55R15 88
215/55R15 89
225/50R15 91
255/45R15 93
285/40R15 92
345/35R15 95

16 pouces (IC)
205/50R16 91
215/50R16 90
225/45R16 89
255/40R16 92

17 pouces (IC)
205/45R17 88
225/40R17 90
235/40R17 90
265/35R17 92

18 pouces (IC)
235/35R18 90
255/30R18 90
265/30R18 88

perso, je te conseille d'éviter le 18
et je mettrais du 205/45R17 (225 tu risques de frotter les passages de roue lors des braquages)
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Message par didi01 » 19 Mars 2008, 20:05

alors tres simple :
195/60r15
205/55r15
205/50r16
215/40r17

pour avoir la meme hauteur !
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Message par push » 19 Mars 2008, 20:20

tout comme didier ;)

j'etais en 195/60/15 d'orige et je suis en 215/40/17 :mrgreen:
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Message par mandrake73 » 19 Mars 2008, 21:48

MERCI MESSIEURS DE VOS PRECIEUX CONSEILS :041210200745_8:

le tableau MTK est super merci KENSOU

par contre si l on teste en equivalence le 195 60 15 en 215 40 17
le diametre est hors norme !!celui d origine donne 61,5 et le nouveau 60,38 le plus bas serait de 60,58

comment faites vous pour le controle technique ?

didi01 et push quel est votre avis ?
sinon tenue de route , conso ?
pouvez m envoyer des photos pour voir le rendu visuel avec les pneus MERCI

voici mes nouvelles jantes :
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Message par push » 19 Mars 2008, 23:45

bah le 215/40/174 est legerement hors norme normalement c'est le 205/45/17 qui est ds les normes

pour le rendu en 215/40/17

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et pour le CT j'ai mes pneu neige en taille d'orige donc ....
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Message par mandrake73 » 20 Mars 2008, 02:06

OK merci bien !!

j avais peur que les jantes soient collées à la route ...

question pneu je pensais mettre du TOYO proxes TR1

QU EN PENSEZ VOUS ? :cool:
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Message par mandrake73 » 20 Mars 2008, 10:41

d autre part pour les 215 40 17
l indice de charge d origine etant de 88
ca n existe pas dans cette dimension ca s arrete à 87 !!!
donc pas bon :shock:
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Message par Modified » 20 Mars 2008, 12:16

Amettre dans vos favoris , c'est un site tres complet pour tout ce qui concerne les pneus !
Taille, entretien , indicie de charge, correspondance, stockage ...

http://www.pneus-online.fr/conseils-tec ... -pneu.html

D'apres ce site et mes différents test
le mieux c'est 205/45/17 avec une différence de taille de seulement 0.2%

Merci qui ?
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Message par rsjapan » 20 Mars 2008, 12:22

mami nova !
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Message par mandrake73 » 20 Mars 2008, 13:09

C EST CLAIR QUE LE 205 45 17 est le mieux

d apres ce que j ai lu leTOYO proxes TR-1 est tres bien sauf que au debut de la gomme moyen
au milieu super
et en fin mediocre avec des probleme d equilibrage a refaire

je pense opter pour le dunlop SP 9000 qui est bien à tout les niveaux et +de KMS

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Message par push » 20 Mars 2008, 13:25

mandrake73 a écrit :d autre part pour les 215 40 17
l indice de charge d origine etant de 88
ca n existe pas dans cette dimension ca s arrete à 87 !!!
donc pas bon :shock:


les miens sont en 88 en indice de charge sur le p zero nero en 215/40/17
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Message par Romy_xjs » 20 Mars 2008, 13:36

Mattez le Falken 452 !
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Message par Cob » 20 Mars 2008, 17:11

j'ai le falken fk 452 sur ma carette, c'est inusable, performant, précis, mais un peu léger sur sol humide (là je chipote).

enfin, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.
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Message par kensou » 20 Mars 2008, 17:36

j vais passer pour un noob à coté de vous, mais j'arrive pas à sentir de différence quand j change de pneus. alors mes critères sont stupidement la marque (qui sonne bien jap ou pas trop discount, style YOKOHAMA) et surtout le dessin ^^
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Message par franckv » 20 Mars 2008, 18:40

kensou a écrit :j vais passer pour un noob à coté de vous, mais j'arrive pas à sentir de différence quand j change de pneus. alors mes critères sont stupidement la marque (qui sonne bien jap ou pas trop discount, style YOKOHAMA) et surtout le dessin ^^


C'est clair, en étant en RP en ce moment, vu le type de circulation qu'on a, tu pourrais monter les pires pneus, ça ne ferait pas de différence. Ensuite, si tu redescends sur Marseille en ATR de temps en temps, sur autoroute, on peut se dire que la qualité de tes pneus ne changera pas grand chose, mais tu peux déjà tester leur vitesse de réaction et leur directivité, en initiant un changement de file. Autre critère que tu peux apprécier, c'est les bruits de roulement (ça, bon, c'est pas forcément une priorité), et en ce moment, la tenue sur le mouillé. Déjà, tout ça, tu peux te faire une idée assez facilement, ou alors tu n'as toujours eu que des bons pneus ! :041210200758_19: Allez, prochain train, tu mets du Nankang ! :mrgreen:

Et après, une fois dans le Sud, prends-toi une petite route tranquille et va voir ce que tes pneus ont dans le ventre côté grip en accélération et aussi en latéral en "travaillant" le châssis dans des épingles à cheveux, par exemple, c'est assez révélateur.
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Message par Romy_xjs » 20 Mars 2008, 18:44

franckv a écrit :
kensou a écrit :j vais passer pour un noob à coté de vous, mais j'arrive pas à sentir de différence quand j change de pneus. alors mes critères sont stupidement la marque (qui sonne bien jap ou pas trop discount, style YOKOHAMA) et surtout le dessin ^^



Et après, une fois dans le Sud, prends-toi une petite route tranquille et va voir ce que tes pneus ont dans le ventre côté grip en accélération et aussi en latéral en "travaillant" le châssis dans des épingles à cheveux, par exemple, c'est assez révélateur.


C'est clair ya pas mieux que ces petites routes là ... :razz:
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Message par rsjapan » 20 Mars 2008, 18:57

a mon avis le col de la Gineste ca doit pas etre pourri pour tester des pneu :wink:
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