Ello a tous,
J'ai enfin reçu et installé mon kit Xenon sur mon coupé Accord, j'ai donc decidé de vous partager cette installation, en esperant que cela sera clair pour tout le monde.
Je reste a votre disposition apres pour les questions OF COURSE.
Bon c'est parti:
Un rappel du modele pour ceux qui connaissent pas (avec la goutte au nez), je precise que d'origine j'ai les laves phares et le correcteur de position pour les feux de croisement:
L'adresse EBAY du vendeur:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 55572&rd=1J'ai reçu le kit sous trois semaines avec un petit cadeau en plus, un jeu de leds pour les feux de positions, tres sympa de la part du vendeur.
Le kit complet:
Y a vraiment tout dans le KIT (rilsan, equerres de fixation, ampoules protégées, notice selon le modele de lampes).
Je rappelle que mon accord est une version americaine, les culots des feux de croisements sont du type 9006.
Les elements principaux que l'utilise dans mon cas:
(apres presentation dans le compartiment moteur, les equerres de fiaxations et la petite visserie ne me serviront pas, du moins pour l'instant)
La un exemple de montage du balsat avec equerre mais non utilisé ici:
La mon chat qui surveille le coffre, on sait jamais
On commence donc par le feu gauche (quand on est a l'interieur de la voiture).
La partie qu'on va remplacer est le culot d'ampoule blanc, juste derriere le haut du bocal de lave glace.
Je vais donc placer le ballast juste derriere le bloc ABS, il y a un gros faisceau electrique sur lequel on va se fixer grace a des colliers rilsan:
(desolé on voit pas bien a cause du contre jour)
L'endroit voulu mais de plus pres, on voit mieux!!!
La le ballast est fixé au faisceau grace a un collier rilsan:
On installe ensuite l'ampoule dans son logement (elle ressemble a ça).
Attention sur les modeles 9006 il y un detrompage sur le culot de l'ampoule. Deux pates sont plus grosses que la troisieme, sinon l'ampoule tiendra mal dans son logement.
La une fois fixé avec tout le cablage:
Voila c'est fini pour le cote gauche.
La procedure est la meme pour le cote droit, il faut veiller a pouvoir remettre la prise d'air de l'admission.
Place aux images:
Mon chat en pleine inspection du travail fini:
Alors chef c'est OK?
Voila c'est tout, le montage total a du me prendre une heure maxi, le plus chiant etant de trouver le bon endroit pour les ballasts.
Le cablage est tres simple et il est impossible de se tromper car les prises sont differentes et il y a des detrompeurs.
Sinon cote visibilité, c'est le jour et la nuit, l'eclairage d'origine etant moyen.
Tout est vraiment plus blanc, plus naturel; ca change vraiment la visibilité de nuit.
Je prendrai des photos de nuits des que possible.
Je precise que c'est un montage parmi tant d'autre, chacun faissant en fonction de la place et du temps qu'il a.
Je reste à votre disposition pour d'eventuelles questions.
A plouche
Japan74