[gen6 coupé] installation kit hid hb4/9006

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[gen6 coupé] installation kit hid hb4/9006

Message par japan74 » 29 Avr 2008, 12:19

Ello a tous,

J'ai enfin reçu et installé mon kit Xenon sur mon coupé Accord, j'ai donc decidé de vous partager cette installation, en esperant que cela sera clair pour tout le monde.
Je reste a votre disposition apres pour les questions OF COURSE.

Bon c'est parti:

Un rappel du modele pour ceux qui connaissent pas (avec la goutte au nez), je precise que d'origine j'ai les laves phares et le correcteur de position pour les feux de croisement:
Image

L'adresse EBAY du vendeur:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 55572&rd=1
J'ai reçu le kit sous trois semaines avec un petit cadeau en plus, un jeu de leds pour les feux de positions, tres sympa de la part du vendeur.

Le kit complet:
Y a vraiment tout dans le KIT (rilsan, equerres de fixation, ampoules protégées, notice selon le modele de lampes).
Je rappelle que mon accord est une version americaine, les culots des feux de croisements sont du type 9006.

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Les elements principaux que l'utilise dans mon cas:
(apres presentation dans le compartiment moteur, les equerres de fiaxations et la petite visserie ne me serviront pas, du moins pour l'instant)
Image

La un exemple de montage du balsat avec equerre mais non utilisé ici:
Image

La mon chat qui surveille le coffre, on sait jamais :smile:
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On commence donc par le feu gauche (quand on est a l'interieur de la voiture).
La partie qu'on va remplacer est le culot d'ampoule blanc, juste derriere le haut du bocal de lave glace.
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Je vais donc placer le ballast juste derriere le bloc ABS, il y a un gros faisceau electrique sur lequel on va se fixer grace a des colliers rilsan:
(desolé on voit pas bien a cause du contre jour)
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L'endroit voulu mais de plus pres, on voit mieux!!!
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La le ballast est fixé au faisceau grace a un collier rilsan:
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On installe ensuite l'ampoule dans son logement (elle ressemble a ça).
Attention sur les modeles 9006 il y un detrompage sur le culot de l'ampoule. Deux pates sont plus grosses que la troisieme, sinon l'ampoule tiendra mal dans son logement.
Image

La une fois fixé avec tout le cablage:
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Voila c'est fini pour le cote gauche.
La procedure est la meme pour le cote droit, il faut veiller a pouvoir remettre la prise d'air de l'admission.
Place aux images:

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Mon chat en pleine inspection du travail fini:
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Alors chef c'est OK?

Voila c'est tout, le montage total a du me prendre une heure maxi, le plus chiant etant de trouver le bon endroit pour les ballasts.

Le cablage est tres simple et il est impossible de se tromper car les prises sont differentes et il y a des detrompeurs.

Sinon cote visibilité, c'est le jour et la nuit, l'eclairage d'origine etant moyen.
Tout est vraiment plus blanc, plus naturel; ca change vraiment la visibilité de nuit.
Je prendrai des photos de nuits des que possible.

Je precise que c'est un montage parmi tant d'autre, chacun faissant en fonction de la place et du temps qu'il a.

Je reste à votre disposition pour d'eventuelles questions.

A plouche
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Dernière édition par japan74 le 29 Avr 2008, 19:21, édité 1 fois.
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Message par didi01 » 29 Avr 2008, 13:32

et le chat , c'est comme dans les paquets de lessive , c'est le cadeau bonus !!! :041210200758_19:
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Le chat!!!!!

Message par japan74 » 29 Avr 2008, 13:55

Yop

Et encore le deuxieme etait en vadrouille..........................

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Message par djo59 » 29 Avr 2008, 18:53

ah ben beau boulot moi je vais en mettre sur mes AB utilité limité je veux voir ce que sa donne comme j'ai pas de lave phare sur les AB il peuvent rien dire :smile:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par rsjapan » 29 Avr 2008, 20:57

mettez un chat ou un tigre miniature :shock: vu deja c'est le bordel sous le capot des accord coupé
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par kekeland06 » 29 Avr 2008, 21:01

et encore sur le moteur 2.0 tu as de la place pour acceder aux ampoules et fixer les ballast...

je te racontes pas le sport pour rentrer tout ça dans la v6 !!!
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Message par rsjapan » 29 Avr 2008, 21:08

kekeland06 a écrit :et encore sur le moteur 2.0 tu as de la place pour acceder aux ampoules et fixer les ballast...

je te racontes pas le sport pour rentrer tout ça dans la v6 !!!

alors imagine avec un tigre :041210200758_19:
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Un chat sous le capot!!!

Message par japan74 » 29 Avr 2008, 23:21

Yop

J'y repense, j'aurai du laisser le chat dans le compartiment moteur car un chat sa voit tres bien la nuit.

Par contre il aura un peu chaud je crois ok je sors...........


Mais au fait j'ai deux chats, donc un par phare, hummmm fo que je reflechisse.......................



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Bad News

Message par japan74 » 23 Juin 2008, 09:26

Yop a tous

Bon mauvaise nouvelle, j'ai un HID, du moins juste l'ampoule qui a grillé debut semaine derniere :cry: .
Bizarre car mon installe est bien faite et le temps d'utilisation est pas enorme. Environ un mois et demi apres l'installation.

J'ai reussi a contacter le vendeur sur ebay, il est arrangeant, il devrait m'envoyer un bulb de remplacement.
Mais avant il veut une tof ou video de mon ampoule grillée, pas avant la fin de semaine car le coupe est au garage............

Je vous tiens au jus pour voir la fiabilité du vendeur.
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Message par kekeland06 » 23 Juin 2008, 09:46

étrange, car c'est rarement l'ampoule qui claque... tu est sur de tes ballasts ?
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Message par push » 23 Juin 2008, 12:25

je dit plutot que c'est le ballast qui a mourue car c'est ça qui claque en 1er ...
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Message par Huck33 » 23 Juin 2008, 15:49

c'est pas rassurant au bout d'1 mois

sinon superbe présentation

:smile:
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Message par push » 23 Juin 2008, 17:19

bas tu peux tomber sur une mauvaise serie comme sur une bonne je touche du bois j'ai pas eu de souci sur mon kit et j'ai 2 souci de ballast sur les plus de 40 kit que j'ai vendu
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A mon avis

Message par japan74 » 23 Juin 2008, 18:17

Yop yop

Je pense que c'est l'ampoule qui a grillée car dans la partie centrale c'est tout grillé; et on voit bien sur la tof plus haut qu'il n'y a rien de grillé dedans.

Le ballast a peut etre grillé aussi, j'ai pas pris le temps de verifié et la la voiture est en diagnostic, donc WAIT AND SEE.

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Message par djo59 » 14 Juil 2008, 13:29

Salut je voulez te demander les fils avec les cosse tu les branche sur le + et - des ampoule que tu remplace?

Merci :icon_copain: :smile:
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Message par push » 14 Juil 2008, 14:28

oui c'est la que tu te ponte pour le branchement ;)
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Message par private » 14 Juil 2008, 19:18

Top ton roman photo sur l'instal du kit xenon Bravo !!! :smile:
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