Montage au LPG ?

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Montage au LPG ?

Message par MAX-k » 19 Mai 2008, 18:59

Salut à tous,

Je voudrais savoir comment vivent les Accord montées au LPG.
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Message par mackay » 19 Mai 2008, 19:36

:smile: Selon mon garage, ... parfaitement à l'exception de la Gen 6, dont les sièges de soupapes, et les soupapes doivent être renforcés ... lorsqu'on arrive en bout de course du réglage des soupapes ...

Pas de problème pour les anciennes Honda, ni les Gen 7 ... :041212203345_80:
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Message par MAX-k » 19 Mai 2008, 20:04

Comme par hasard, j'ai une Gen 6. La vie est bien faite ^_^

Si vous avez déjà roulé au LPG, on ne perd pas trop de puissance de cette façons ? Y a-t il moyen de commuter LPG/essence à notre bon vouloir ?
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Message par mackay » 19 Mai 2008, 23:01

:smile: oui, il y a un commutateur qui permet de choisir le gaz ou l'essence.

Pour la puissance, je ne vois pas de différence . :041212203345_80:
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Message par d.emerson » 21 Mai 2008, 09:19

MAX-k a écrit :Comme par hasard, j'ai une Gen 6. La vie est bien faite ^_^

Si vous avez déjà roulé au LPG, on ne perd pas trop de puissance de cette façons ? Y a-t il moyen de commuter LPG/essence à notre bon vouloir ?

Quel moteur as-tu ? Moi j'avais une gén6 1.8 équipée LPG depuis quasiment son début de vie. Effectivement, je suis arrivé au bout de la possibilité de règlage des soupapes ... à 220.000 km, j'ai changé la culasse pour une culasse spécifique destinée principalement aux Pays-Bas où les utilisateurs LPG sont très nombreux. 130.000 km plus loin, pas de problème, tout fonctionnait encore parfaitement, par sécurité lors des entretiens (tous les 10.000), le mécano vérifiait, mais nada, ça ne bougeait plus !
Je croise les doigts pour que ça aille bien avec la gén7 ...

Quant à la perte de puissance, il y en avait quand même une très légère avec la 6.
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Message par MAX-k » 21 Mai 2008, 09:20

J'ai le 1.8L iLS. Tu me rassures... Je me renseignerai chez mon garagiste, début du mois, pour l'entretien.
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Message par d.emerson » 21 Mai 2008, 09:25

Attention, le changement de culasse a un coût quand même ... presque 2000 euros TTC, entretien compris, of course ... je devrais regarder sur la facture, mais la culasse en elle-même, c'était environ 1000 euros.
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Message par MAX-k » 21 Mai 2008, 09:49

J'ai cru comprendre aussi que le joint de culasse coûtait bien cher chez Honda, non ? Faut vraiment que je me renseigne chez mon garagiste, quoi ^_^
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Message par d.emerson » 21 Mai 2008, 10:10

Ah ben tiens, j'ai justement dans mon cartable une copie de cette facture ...
Le joint de culasse en lui-même, c'était 52,29 €
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Message par MAX-k » 21 Mai 2008, 11:22

Oh. Ca va. Et vu que je le fais moi même ,c'est encore jouable. Merci pour cette info ;)
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Message par moulefrite » 28 Mai 2008, 18:57

y'a une gen 6 2l au GPL qui s'est vendu vers chez moua. Du coup j'ai pas pu la voir. Il m'a dit qu'elle consommé plus qu'en essence, 11 litres et qu'il a payé 3000 euros pour l'équiper. On a droit à quoi à ce prix ? Je suis tranquille pour un bon moment ou faire verrifier souvent ? voir le soucis de changement de Culasse ? Je voudrais pas avoir le risque de payer 3000 euros et d'en payer plus par la suite :pasmafaute:
Je viens de calculer avec mes 10000km/a, le prix de 3000 euros, la différence de consommation 9l et 11l, le prix du sp95 1euro45 et le GPL 70 centimes...il me faut 5 ans et demie pour amortir :oops:
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Message par djo59 » 28 Mai 2008, 20:26

5 ans pour amortire laisse tombé mes ta des prime de l'état normalement en France en Belgique je sais pas :smile:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
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Message par moulefrite » 30 Mai 2008, 18:47

je sais pas si y'a une prime d'état. J' ai vu une Accord équipé au GPL, et apparement le le bouchon du réservoir du GPL et à côté du bouchon du réservoire essence dans la trappe. comme ça, on voit pas que c'est une GPL
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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lpg

Message par cirrus » 01 Juin 2008, 02:43

Bonsoir a tous, juste pour dire que je tourne au lpg depuis janvier . J'ai fait un peu plus de 7000 km avec et pour l'instant , tout va bien malgres des débuts un peu difficile de mise au point. Mais bon, c'est encore un peu tôt pour voir si le moteur tiendra les 300000 km. A +, Cirrus.
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Message par mackay » 01 Juin 2008, 09:38

:wink: En fait, le montage n'est pas le point le plus difficile, c'est plutôt le réglage correct de la gestion électronique qui pose problème, car elle doit être modifiée . Peu d'installateurs agréés sont à même de gérer toutes les marques.
La chance, c'est lorsque l'installateur est également "garage Honda" et là, cela change tout.

Je ne sais pas si tu es loin, mais si tu passes dans le coin en Belgique, tu peux toujours t'adresser à mon garage Honda / Gpl ... si tu es intéressé ...

clic ... ci-dessous sur "Cool Honda"

On vient de loin chez lui, précisément pour sa capacité de mise au point, et surtout les prix plus que corrects ... :041210200745_8:
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Message par MAX-k » 01 Juin 2008, 10:40

mackay a écrit ::wink: En fait, le montage n'est pas le point le plus difficile, c'est plutôt le réglage correct de la gestion électronique qui pose problème, car elle doit être modifiée . Peu d'installateurs agréés sont à même de gérer toutes les marques.
La chance, c'est lorsque l'installateur est également "garage Honda" et là, cela change tout.

Je ne sais pas si tu es loin, mais si tu passes dans le coin en Belgique, tu peux toujours t'adresser à mon garage Honda / Gpl ... si tu es intéressé ...

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Beuh c'est à 60km de chez moi... C'est pas trop la mort :p

J'irai voir ce qu'il en dit.
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Message par youri » 01 Juin 2008, 16:26

Petite question , il y a pas un controle a faire tout les ans pour la securité des gpl ? Et ça se facture combien cette histoire ?
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Message par cirrus » 03 Juin 2008, 21:52

Message a Mackay qui me comprendras . Pourquoi on ne pourrait pas roulait avec du GPL avec une HONDA. BLambert me semble effectivement fiable ( il m'a donner plein de renseignement au tel) mais pour mon malheur , il est un peu loin pour moi. Ceçi dit , des que je peux , j'irais le voir pour qu'il me "fignole" mon installation.
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Message par mackay » 03 Juin 2008, 22:27

:smile: Pratiquement toutes les voitures peuvent être montées au gaz ...
malheureusement, chez Honda, il y a un moteur qui le supporte mal, c'est le 2000 de la Gen 6, qui équiperait aussi la "jeep".
Les autres modèles de la gamme n'ont pas de problème ; un bémol toutefois, Honda est adversaire du gaz, et sur un nouveau modèle, on perd la garantie en cas de problème ; l'argument invoqué officiellement est que les moteurs Honda ne sont pas conçus pour fonctionner au gaz, mais en réalité, il semblerait que ce soit plutôt un problème d'image de marque ....
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Message par Nighthawk Black » 04 Juin 2008, 09:35

Bonjour,

Petite question à cirrus:

Tu as quel système de Gpl? La mienne est un BRC Sequent et ça marche très bien.

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