Pneus d'hiver

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pneus d'hiver

Message par LE DJACK » 09 Oct 2008, 20:31

Bonsoir à tous.

J'ai l'opportunité d'acquérir d'occasion 4 pneus hiver, très peu roulés,

montés sur jantes acier ordinaires dans la dimension d'origine 205 / 55 /


16 pour ma Honda Accord Coupé 3L.

Ce sont des BF Goodrich Winter G.

Avez vous un avis sur ce type de pneu ? Merci.


Image


Solution alternative : une autre opportunité, en l'occurence 4 pneus du

même type mais non montés que je pourrais mettre sur mes jantes

d'origines actuelles, un peu marquées, et trouver sur HAP 4 jantes alu en

bon état à un prix raisonnable pour monter mes pneus d'été.
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par freddo » 09 Oct 2008, 21:30

je dirais que si tu privilégie l'esthethique et donc souhaite remplacer tes jantes, la deuxieme option est mieux car cela te permettra de recycler tes jantes au lieu de les stocker et aprés, le choix pour de nouvelles jantes est assez vaste.

aprés, tu peux aussi limiter tes frais en conservant ta monte originele en pneu été et en ayant un pack complet comme tu as trouvé pour l'hiver.

la decision ne peut venir que de toi.
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par LE DJACK » 09 Oct 2008, 21:42

:smile: MERCI freddo pour ton avis.

Il faut que " je gratte " sur le forum pour voir si il y a des occasions intéressantes en jantes.

Les vendeurs n'hésitez pas à me contacter.

Pour ce qui est des pneus, j'attends d'avoir des commentaires ici sur ces Goodrich Winter.
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par didi01 » 10 Oct 2008, 06:48

goodrich winter g :

ce n'est pqs un haut de gamme mais il est pas mal
la carcasse n'etant pas trop dur il se "déforme" bien pour une adhérence optimale, et sur route mouillé l'adhérence est pas mal aussi

a voir avec le prix ............
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par LE DJACK » 24 Oct 2008, 17:20

:smile: Résolu :

En fait les Goodrich montés sur jantes montrés plus haut venaient d'une Audi donc pb d'entraxe !

Quant à l'autre " occas " l'indice était du H donc pas bon je, suis en W l'été et donc en V l'hiver (c'est autorisé de descendre de deux lettres mais il y a obligation d'un autocollant au pare brise ... )


Grâce au " Fiston " ( Merci djguigui ) j'ai fait affaire via " le bon coin "

4 jantes de Tourer entraxe et déport correspondants.

Je viens de commander 4 pneus 205 55 R16 94 V Goodyear Ultragrip Performance chez allo pneus.

Merci didi01 pour les conseils par MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par coco » 24 Oct 2008, 21:15

...l'indice était du H donc pas bon je, suis en W l'été et donc en V l'hiver (c'est autorisé de descendre de deux lettres mais il y a obligation d'un autocollant au pare brise ... )


???? a bon?

Et tu es en W sur ton accord?
Tiens les Gen7 par exemple sont toutes en V!

Les pneus hivers en Indice V doivent couter super cher, déja que les H ne sont pas donnés!!

Perso moi j'ai mis du T... mais Shuuuutt
:oops: :pasmafaute:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par didi01 » 25 Oct 2008, 06:41

de tout e facon il n'y a que ton assureur qui peut te poser probleme pour ca !.......
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par LE DJACK » 25 Oct 2008, 14:22

:smile:

Pour coco :

Oui le coupé 3L est en W comme cela est rappelé sur le marche pied côté conducteur.

Image

Prix des pneus mentionnés ci-dessus : 111,50 Euros / unité.

Pour didi01 :

Oui pour l'assureur surtout et essentiellement en cas de sinistre avec du corporel grave.

Mais le contrôle technique aussi a son mot à dire, si je mets du V au lieu du W, le véhicule ne sera pas soumis à contre visite mais la mention " pneumatiques : indice de vitesse inadapté " sera inscrite dans la case " résultats du contrôle : défauts constatés ".

J'ai eu le cas sur la seconde voiture de la maison ( Rover 114 Gta ) monte d'origine 185/55/13 !! en H et que les centres de contrôle n'ont pas en référence et de fait l'assimilent à une série 100 " ordinaire " en T. Résultat : mention sur le CT " indices de vitesse et de charge inadaptés " !!! alors que c'est la monte d'origine et que le H est supérieur au V.

Le ridicule ne tue plus ... heureusement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Message par LE DJACK » 18 Jan 2009, 14:27

[center]:smile:

Petit rappel peut-être utile :


Pourquoi faut-il monter des pneus hiver ?


Là où un bon schéma vaut mieux qu'un long discours. :lol:



" Contrairement aux pneus été, leur mélange de gomme reste souple à basses températures, garantissant ainsi une adhérence optimale et une tenue de route sécurisée.
Cet avantage n’est pas réservé aux zones de grands froids, il intervient dès que la température descend en dessous de + 7°C. Ils disposent d’un nombre de lamelles très important apportant une accroche en accélération, freinage, et virage très supérieure aux pneus été en conditions difficiles : neige, verglas, mais aussi pluie et froid.




Image




Pourquoi vaut-il mieux monter les pneus hiver par 4 ?
Les 4 roues d’un véhicule ont un rôle important dans les virages et au freinage. Le montage des pneus hiver sur un seul essieu modifie le comportement du véhicule et en conditions difficiles les deux pneus été risquent de le déséquilibrer en glissant excessivement.
Dans tous les cas, la limite légale de profondeur des pneus, au delà de laquelle il convient de les remplacer, est de 1.6 mm " :wink: :icon_copain:[/center]
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)