Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
Drpheonix a écrit :sur un accord de quelle année tu veux installer ca ???
Moi je l'avait fait sur mon ancien accord (95 LX US) et ca été tres simple a installer.
Je sais que l'installation est a peu de choses pres la meme pour les gen 5, gen 6 et prelude également.....
je peux par contre te dire, que dans un CRX, tu dois remplacer le levier de vitesse en tant que tel, alors que dans un accord, c'est simplement un bloc en aluminium que tu place sur le levier a l'endroit où tu dois normalement connecter l'un des 2 cables de ta transmission. tu dois ensuite raccorder ton cable de transmission sur ce bloc d'alumium. C'est commme ca que ca s'installe... ca prend environ 5minutes (15 ou20minutes si c'est la première fois que tu le fais) et c,est beaucoup moins compliquer a installer que sur un CRX ou un civic puisque tu n'a pas a aller sous la voiture. la pose se fait par l'intérieur, en défaisant la console centrale.
c'est une modification plaisante facile et surtout tres peu couteuse que je compte d'aillleurs faire dans peu de temps sur ma gen 6
Je peux par contre te dire que la différence dans la course des changement de rapport ne sera pas aussi grande que celle que tu a pu remarqué sur ton CRX ....
normalement, la course du levier de vitesse équipé d'un Short shift est réduite d'environ:
35 a 45% pour les civic, crx, integra
20 a 25% (des fois 30%, selon les modeles) opur les accord et prelude
ceci est du au faite que les transmission pour les accord et prelude (principalement les séries F et H), fonctionnent a l'aide de 2 cables, situés sous la console centrale, et actionnés par le levier de vitesse. Alors que les transmission des CRX, civic, etc sont actionnés par un baton situé sous la voiture qui relie la transmission au bas du levier de vitesse (sous l'auto) .......
Voila!!
notez bien que je me base sur mon expérience personnelle et que je ne connais pas toutes vos motorisations (les diesel et tout ca) du au faite que j'habite le québec!!! héhé
wesker6664 a écrit :Ca c'est du "up" de topic
Juste pour dire que j'ai monté un short shift sur mon ATR, vraiment tres satisfait, le passage des vitesses est bien plus precis et rapide. Ca rappelle le feeling S2000, en moins court quand meme
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)