Ressort ou amorto + ressort ??

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Ressort ou amorto + ressort ??

Message par Damian » 23 Juil 2009, 03:18

j'ai besoin de votre aide, j'aimerai baisser le centre de gravité de ma accord en changeant les ressorts par des plus courts. On m'a déconseiller de faire cela car lorsque l'on change les ressorts il est impératif de changer l'amortisseur en même temps (soit disant l"un ne va pas sans l'autre).

je pose cette question car c'est niveau budget ya une belle différence entre des ressort et des ressorts + amortos :041222001359_13:

merci
Damian
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2009, 13:44
Voiture : Honda Accord 2.0 IES

Message par rsjapan » 23 Juil 2009, 06:36

c'est vrai que l'ideal...
c'est le combiné qui est sencé avoir ete etudié en meme temps...
n'empeche moi j'avais que des ressort sur le mienne et
ben le confort n'etait pas trop degradé et c'etait super agreable sur les autoroutes...
tout en pensant que les (bons) ressorts sont tarés de maniere a etre dans les caracteristiques d'origine en etant un poil plus sport....
faut quand meme que ca apporte quelque chose outre le look
mais ayant vu certain combiné fileté c'est quand meme le top..
aprés c'est une histoire de budget...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par jujuvg » 23 Juil 2009, 13:14

si c'est juste des ressort de -3cm tu peut les mettre sur les amortisseur d'origine, si tu trouve des ressort plus court là il faut penser à changer les amortisseur car il ne vont plus travailler sur toute les course correctement.

Maintenant y a rabaissé et mettre a terre (comme moi mdr), tout dépend de hauteur que tu veut :

- de 0 à -3cm : des ressort sur les amortisseur d'origine
- de -3cm à -6cm : un kit ressort et amortisseur plus court
- plus bas que -6cm : un kit de fileté direct

niveaux des marques à choisir, il faut d'abord voir quelle hauteur tu désir ...
Image
Je sais que je ne plais pas à tous le monde mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande vraiment si ça me dérange ...
Avatar de l’utilisateur
jujuvg
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Août 2008, 14:37
Voiture : Accord Gen 7 phase II 30th 2,2 i-CDTi

Message par jujuvg » 23 Juil 2009, 13:19

petite photo qui te donnera une idée sur les hauteur et amortisseur :

Image

à gauche : moi à plus ou moins -12cm avec un kit de fileté KW

à droit : jay à -3cm en ressort court et amortisseur d'origine.
Image
Je sais que je ne plais pas à tous le monde mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande vraiment si ça me dérange ...
Avatar de l’utilisateur
jujuvg
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Août 2008, 14:37
Voiture : Accord Gen 7 phase II 30th 2,2 i-CDTi

Message par Damian » 24 Juil 2009, 01:32

ah c'est parfait alors -3cm !! ça serait le top. C'est juste plus tard quand je mettrai des jantes plus grande sans que ça fasse 4*4,
bref pour exemple la ATR j'aimerai avoir sa garde au sol.
bon moi je me met en route pour des ressorts court sur ebay si ya des marques a prendre aiguiller moi, a part bilstein et eibach le reste je connais pas leur réputation


ps : jujuvg ta accord et celle de ton collègue génial j'en vois jamais de cte couleur en france
Damian
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2009, 13:44
Voiture : Honda Accord 2.0 IES

Message par jay » 24 Juil 2009, 07:10

Eibach, h&r , weitec (montés sur la mienne), kw, tout ça se vaut. Mais je songe de plus en plus a passer sur des combinés histoire de perdre encore quelques cm (-6 serait nikel)
Avatar de l’utilisateur
jay
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Juil 2009, 18:29
Voiture : Audi tt MK1 S-line

Message par majork » 24 Juil 2009, 07:26

tu es en 16 ou en 17 jay ???
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par Veta » 24 Juil 2009, 11:49

Je n'est rien contre mais pensser bien a graisser vos combiner filter car je suis déjà tomber sur une 406 une fois équiper comme sa qui avait gripper et je te raconte pas la galère ... 2 jour tremper dans du dégrippent pour gérer l'histoire !

Même si j'ai une préférence pour les Gen6 elle est très belle ton ATR jujuvg !
Avatar de l’utilisateur
Veta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 17 Fév 2009, 19:15

Message par Bear'sBeard » 24 Juil 2009, 12:11

Veta a écrit :Même si j'ai une préférence pour les Gen6 elle est très belle ton ATR jujuvg !

Heu... les ATR c'est uniquement des gen6 ;)
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par jay » 24 Juil 2009, 12:11

Je suis en 17 sur des jantes 30eme anniversaire
Avatar de l’utilisateur
jay
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Juil 2009, 18:29
Voiture : Audi tt MK1 S-line

Message par Veta » 27 Juil 2009, 09:51

Oups l'érreur !

J'ai penser a vous vendredi parce que je suis aller cher honda pour achetre un plastique de garniture de porte qui avait péter quand je les est demonter et j'ai demander au gas a quoi ressembler les ATR gen 7 parce que j'en avait jamais vu et là ! ...

" m'enfin monsieur les ATR ne sont que sur gen6 ! "

et là ... oups j'ai dit une connerie ... lol

Les gen7 sont des type-S c'est bien sa ?
Avatar de l’utilisateur
Veta
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 17 Fév 2009, 19:15

Message par majork » 27 Juil 2009, 09:55

type s c'est juste une finition (confort, sport, typeS, executive) qui est plus typé sport pour les gen7 phase I et II.
Les type S ont le meme kit carroserie que l'euroR, on va dire que l'euro R c'est l'equivalent d'une ATR, seulement l'euro R n'a été distribuée qu'en conduite à droite.
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par jay » 27 Juil 2009, 21:03

ici, c'est une 30ème anniversaire, baptisée aussi sport GT en belgique...
Avatar de l’utilisateur
jay
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Juil 2009, 18:29
Voiture : Audi tt MK1 S-line

Message par rsjapan » 28 Juil 2009, 06:19

Veta a écrit :Oups l'érreur !

J'ai penser a vous vendredi parce que je suis aller cher honda pour achetre un plastique de garniture de porte qui avait péter quand je les est demonter et j'ai demander au gas a quoi ressembler les ATR gen 7 parce que j'en avait jamais vu et là ! ...

" m'enfin monsieur les ATR ne sont que sur gen6 ! "

et là ... oups j'ai dit une connerie ... lol

Les gen7 sont des type-S c'est bien sa ?

petite rectif
l'ATR gen 7 existe...mais pas en Europe.... :pasmafaute:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Damian » 28 Juil 2009, 16:19

majork a écrit :type s c'est juste une finition (confort, sport, typeS, executive) qui est plus typé sport pour les gen7 phase I et II.
Les type S ont le meme kit carroserie que l'euroR, on va dire que l'euro R c'est l'equivalent d'une ATR, seulement l'euro R n'a été distribuée qu'en conduite à droite.



euh il me semble que l'euro R existe au états unis non ?? :041222001359_13:
Damian
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2009, 13:44
Voiture : Honda Accord 2.0 IES

Message par majork » 28 Juil 2009, 18:44

ben parce qu'ils ont sans doute pu en importer, mais bon de tout de façon il on d'autres modeles sous la marque acura qui sont super sympa et surtout avec d'autre motorisations, genre V6 sur la tsx
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)