Ressorts suspension ATR sur 2.0i ES

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Ressorts suspension ATR sur 2.0i ES

Message par Cri STi » 22 Nov 2009, 17:34

Bonjour,

avant de me mettre vraiment à la recherche d'un jeu de ressorts d'ATR d'origine pour ma 2.0, je voudrais savoir si qqun ici peut me confirmer ce que je pense...

J'ai regardé en after-market les références des amortisseurs pour ATR et 2.0 et sur 4 marques (Sachs, Koni, Bilstein B6 et Kayaba) seul Koni propose des références différentes.

Donc, quelqu'un peut me confirmer que les ressorts de l'ATR iront sur mes suspats de 2.0 (en attendant que je me prenne un nouveau jeu d'amorto)?

Dois je dois prévoir autre chose lors de l'achat de mes amortos?
Je suppose un nouveau jeu de "coupelles" supérieures (avant et arrière?)

autre chose?

une petite indication sur les difficultées à prévoir? (ai déjà changé amortos et ressorts sur AX, Saxo, Civic)

Merci bcp
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Message par push » 22 Nov 2009, 17:56

salut

tu n'as pas besoin de changer de coupelle car y'en a pas

tu peux les mettre sans souci mais si tu veux tu peux prendre de H&R qui sont vachement moins chere et qui iront tout aussi bien ! sinon essaye de trouver un kit tjs chez H&R qui te couteront moins chere que d'acheter les ressort puis les amorto a coté :wink:
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Message par Cri STi » 22 Nov 2009, 18:03

Bonjour Push et merci de ta réponse

le soucis c'est que c'est pas possible pour moi d'acheter des kits de rabbaissement pour une raison on ne peut plus simple : LE CT :(

Avec des ressorts d'ATR, ça reste discret, c'est pas jaune/mauve/... et j'espère pouvoir en trouver d'occaze ici :$ histoire de pas me ruiner pcq je suppose vu la législation en France que de nombreux ATRistes sont rabbaissé :)

Pour ce qui est des coupelles ou autre, y'a rien sur l'Accord :| ?

tu démontes quoi alors, en bas près du triangle et en haut, à quel niveau?
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Message par jc_jay666 » 22 Nov 2009, 19:14

combien serais tu a mettre pour des ressorts d'ATR ????

MP :wink:
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Message par VEELOO » 22 Nov 2009, 19:25

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tu n'as pas besoin de changer de coupelle car y'en a pas

pouquoi pas de coupelles?
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Message par push » 22 Nov 2009, 20:00

VEELOO a écrit :Image
tu n'as pas besoin de changer de coupelle car y'en a pas

pouquoi pas de coupelles?


bah sur le kit amorto court honda c'est compris dans l'ensemble je ne sais pas si sa se change a l'unité comme sur peugeot ou si c'est compris dans l'amorto
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Message par Cri STi » 22 Nov 2009, 20:03

on vera :s

j'espère avoir ce qu'il faut pour faire ça bien, y'a des trucs avec lesquels on rigole pas sur un daily : frein, suspat, pneu... tout ce qui nous raccroche à la vie quoi :)

en tout cas, j'espère qu'après le changement de suspate, l'ABS arretera de se déclencher pour rien, que la voiture tirera plus tout droit si on rentre un peu fort ou qu'on remet des gaz dans un virage (j'ai dis UN PEU fort, je sais que c'est pas une Saxo)...

merci de vos réposnes en tout cas et jc_jay666, MP
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Message par djo59 » 22 Nov 2009, 20:06

L'ABS ce déclenche vite sur ceux modéle :sad:

Par contre la tenue de route seras améliorais :smile:
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Message par patoo77 » 19 Fév 2010, 16:46

Bonjour, je poste pour savoir si qqun sait de cb de cm est le rabaissement avec les amorto d' ATR? Ainsi que ceux d'un kit amorto H&R? ou est ce qu'on peut trouver le kit amorto H&R ou autre marque?

Merci a tous, je serai intéresser pour un rabaissement pour ça
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Message par push » 19 Fév 2010, 17:03

ATR me semble -10 mm

H&R - 35mm
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Message par patoo77 » 19 Fév 2010, 17:19

push a écrit :ATR me semble -10 mm

H&R - 35mm


merci, tu sais ou on trouve les amorto H&R?
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Message par push » 19 Fév 2010, 17:43

sur le site de pourchier mais je sais qu'il a ete piraté y'a pas longtemps :pasmafaute:

les 4 ressort t'en a pour environ 350€ livré chez toi ou regarde sur camskill desfois que
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Message par patoo77 » 20 Fév 2010, 02:17

ok merci pour les infos
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Message par Cri STi » 22 Fév 2010, 21:03

à titre d'info, à moins que tu sois pressé, je pourrais faire la différence suspat d'origine VS ATR dans 2-3 mois
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Message par push » 22 Fév 2010, 21:14

j'ai ete d'origine et j'ai le kit honda sport -25mm :wink:
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Message par Cri STi » 22 Fév 2010, 21:22

Oui mais est ce que le kit Honda sport = suspat d'ATR :razz: ???

wait & see :p
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Message par djo59 » 22 Fév 2010, 21:24

Oui

d'ailleur j'aurais mes ressort a vendre bientot :razz:
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Message par push » 22 Fév 2010, 21:25

toute façon amorto de nos gen6 sont commun tu peux monté des amortos d'ATR sur nos gen6 et inversement
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Message par Cri STi » 22 Fév 2010, 21:38

oui je sais (j'ai un jeu ressorts+amorto atr dans mon garage) mais l'important, et je ne sous entend pas que vous ne le savez pas, c'est la hauteur du ressort et c'est peut être là que le kit court honda peut différer de l'origine ATR
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Message par push » 22 Fév 2010, 22:09

bah si tu veux je peux te donner la hauteur d'origine de l'accord comme ça tu es fixé faut que j'aille a mon garage et prendre des cotes ;)
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