Remplacement kit mains libres

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Remplacement kit mains libres

Message par Zeben » 16 Juil 2012, 15:14

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation (v. forum présentation), je suis l'heureux propriétaire d'une Accord génération 6, modèle 1999 en 2.0.

L'ancien propriétaire avait fait installer un kit mains libres autonome, c'est à dire non relié à l'autoradio (avec HP externe et micro). J'ADORE mon autoradio BOSE d'origine qui m'a permis de recycler mes K7 (même si le chargeur de CD en option aurait été le bienvenue !), et je ne voulais pas de système à intégrer à l'Autoradio car pas le courage et l'envie de démonter le tableau de bord.

J'ai donc démonté sans souci l'ancien kit mains libres et je reste sur les bras avec l'ancienne connectique électrique installée par un installateur pro mais qui ne s'adapte évidemment pas au modèle neuf que j'ai acheté.

J'ai donc repéré les fils avec un multimètre (12V permanent = rouge, 12v "contact" = bleu et neutre = marron). Ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse me repiquer dessus sans pousser plus loin, càd sans avoir besoin de remonter à la boîte à fusible ?

D'avance, merci.
Zeben
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Juil 2012, 12:29
Voiture : Honda Accord 1999 2.0 ES

Re: Remplacement kit mains libres

Message par Zeben » 23 Juil 2012, 11:18

Même si mon sujet n'a pas passionné les foules....le montage est facile avec l'installation d'origine : il suffit simplement de repérer les bons fils et le tour est joué. Attention toutefois à débrancher la batterie pour éviter court-jus.... J'espère que ça pourra aider le cas échéant !
Zeben
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Juil 2012, 12:29
Voiture : Honda Accord 1999 2.0 ES

Re: Remplacement kit mains libres

Message par push » 23 Juil 2012, 11:25

alors très bonne question je ne sais pas dutout j'ai un kit main libre grace a mon autoradio ....

faudrait contacter l'ancien proprio voir ou il a fait mettre ce fameux kit main libre ;)

ou si tu a s un nom de produit :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Remplacement kit mains libres

Message par Zeben » 24 Juil 2012, 12:04

Justement, mon souci était de ne pas toucher à mon autoradio Bose en ajoutant un Parrot....donc j'ai galéré pour trouver un modèle avec haut parleur externe et qui se branche donc en dehors de l'autoradio (comme c'était le cas de l'ancienne installation). Pour le reste, très facile de la poser, déposer/déclipser les panneaux sous le tableau de bord.

En fait j'ai juste récupéré l'ancienne installation électrique pour pouvoir connecter la nouvelle installation.

Ensuite il faut regarder ton installation existante, voir si tu peux récupérer quelque chose (l'installation est filaire ou bluetooth ?).

Pour finir, j'embraye sur un autre problème : le portable à côté de l'autoradio produit d'infernales interférences dans les hauts parleurs (c'était déjà le cas avant l'installation du kit mains libres). Comme l'ancienne installation du kit mains libres possédait une antenne externe, je compte la récupérer (en achetant pour pas grand chose une antenne active GPS que je compte mettre derrière le téléphone) histoire de diminuer la perturbation sur les HP. Tu penses que ça pourrait faire qqch ?
Zeben
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 16 Juil 2012, 12:29
Voiture : Honda Accord 1999 2.0 ES


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)