Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par RSebConcept » 08 Sep 2013, 17:38

Hello à tous !!

Ayant bien profité de mon "petit" coupé cet été je commence à prévoir la saison froide... Je suis à la recherche de barres de toit pour installer un porte ski/snowboard sur le toit. L'hiver dernier je mettais les ski dans le coffre en rabattant une partie de la banquette arrière mais j'aimais pas spécialement me retrouver avec mes lattes sur ma banquette arrière, même si j'avais le tout dans la housse de protection. Et le gros soucis se pose quand on est à + de 3 personnes pour monter sur les pistes... Du coup je pensais m'installer ca pour cette saison.

Mais gros soucis : y'a pas de fixations spécifique sur le toit pour installer des barres dans les goutières (ca j'avais déjà vu l'an dernier mais sans y prêter plus attention). Je pensais qu'il y'avait un set spécifique disponible chez Honda en concession, ou même en centre auto mais absolument aucune ref pour nos coupé...

Je vous demande donc si quelqu'un a deja eu ce problème et si il a une référence d'une marque/model généraliste en universel qui puisse se monter sur les ouvertures de porte.
Je voudrais aussi savoir si y'a pas de soucis au niveau des joints de porte (étanchéité ou écrasement et donc déchirement des joints).

Au pire des cas si y'a pas de solutions possible, je verrais pour prendre un set de barre prévu pour les cabrio, et les installer sur le coffre en y fabricant une réhausse sur la partie avant pour incliner le porte ski et ainsi faire passer les planches et ski le long de la vitre arrière, mais j'avoue que cette idée un peu "manouche" ne me plait pas trop, surtout si on veut ouvrir le coffre avec les ski posés dessus... pas très pratique...

Voila, en espérant avoir des réponses qui puisse m'aider :mavie:
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par push » 08 Sep 2013, 18:07

après il existe les portes ski magnetique :wink:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par RSebConcept » 08 Sep 2013, 19:09

Oui j'ai déjà entendu parlè de ça, mais j'ai passé au polish/lustrant toute la voiture et j'pete déjà un cable quand quelqu'un pose son sac a main sur la vitre du toit ouvrant, et je ferme la porte par le montant en la poussant avec le bras.... Alors les magnetiques c'est juste pas envisageable.
:-)
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par push » 08 Sep 2013, 19:17

je comprends t'inquiete ;) après pour cg2 regarde en concession mais ça va etre exorbitant le tarot
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par mx5kev » 08 Sep 2013, 19:56

Euh les portes ski magnétiques si propre et carrosserie propre ça raye pas, il faut pas exagérer, par contre avec le toit ouvrant c'est mort, et perso pas confiance.

Pour les barres de toit sur coupé http://www.yakarouler.com/piece-auto/fi ... e_id=22627

Il te faut les barre, plus le kit ci dessus, sur coupé système 3d car sinon les deux fixation sont trop proches.

" POUR EQUIPER VOTRE VEHICULE IL VOUS FAUT UN JEU DE BARRES, UN KIT ET UN PIED. CES TROIS ELEMENTS SONT INDISPENSABLES. SI VOUS AVEZ DES BARRES LONGITUDINALES, IL NE VOUS FAUDRA QU'UN JEU DE BARRES ET UN KIT D'ADAPTATION. "
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par RSebConcept » 08 Sep 2013, 20:19

Le problème c'est qu'en hiver pour avoir une voiture propre c'est mission impossible... :'( même Tom Cruise-Control y arrive pas. J'avais pensé au pire des cas mettre une couche de PlastiDip sur tout le toit pour l'hiver, mais je ne pense pas que le magnétisme passe encore suffisamment à travers l'épaisseur de caoutchouc que la peinture laissera.

Merci pour le lien je vais voir ça de plus près :mavie: mais le prix m'a l'air correct. Après je ne cherche pas un truc desing, juste un truc de qualité et pratique à utilisé, et adapté a ma voiture. Toute facon avec mes 15" et pneus neige, c'est pas en hiver que j'irais me faire un meeting avec :roll:
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par mx5kev » 08 Sep 2013, 20:47

T'a peur de rayer, mais pas peur de mettre le plastidip dessus, je te suis pas ^^ De tout de façon, avec le toit ouvrant les magnétiques ça passe pas.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par omb34 » 08 Sep 2013, 21:43

Un hiver, j'ai vu un Coupé d'Espagne à Font Romeu avec les barres de toit et portes skis. Les barres se mettent entre l'Av et l'Ar de la porte Av ... elles sont rapprochées mais c'est comme ça. Voiture équipée en pièce d'origine Honda
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par RSebConcept » 10 Sep 2013, 17:19

Je vais aller voir chez Honda ou en référence origine si je trouve quelque chose. Sinon au pire peut etre chez Honda USA comme elle est faite la bas y'a peut etre plus de référence.

Si j'arrive à trouver des origines ca serait le top :050907190731_56:
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par omb34 » 11 Sep 2013, 09:15

La voiture a plus de 10 ans quand même .... j'ai essayé d'y mettre les barres de Civic Hybrid ... mais ça ne va pas :cry: :cry: :cry:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par RSebConcept » 11 Sep 2013, 16:10

pour l'âge c'est pas bien grave, si les pièces sont encore dispo si ils ont pas tout vendu ca change rien. J'ai encore trouvé des accessoires pour ma delSol qui a 10ans de plus. Les pièces sont plus fabriquées par contre c'est sur, donc si tout était vendu y'en aura plus de dispo. Je vais passer chez Honda semaine prochaine pendant mes congés et je verrais avec eux.
RSebConcept
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 31
Inscription : 20 Jan 2013, 21:22
Voiture : Accord Coupé CG2 AM2000 - gris/cuir foncé || delSol EG2 AM92 - noire

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par mx5kev » 12 Sep 2013, 21:00

Vu les pièces de fous que j'ai réussi à choper chez Honda pour la boite, tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par omb34 » 12 Sep 2013, 21:23

La boite c'est de la mécanique ; des barres de toit sont juste des accessoires ... lorsque j'ai acheté mes Jantes Hivers pour l'hybride ; notre vendeur du Forum m'avit dit qu'il restait 6 Jantes Alu pour les Coupé 2.0l sur toute la France voir l'Europe
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Coupé - Quelle marque/ref pour des barres de toit

Message par mx5kev » 15 Sep 2013, 10:03

De tout de façon, les accessoire de ce genre, c'est souvent de la marque genre thule rebadgé, ou un poil adapté mais revendu beaucoup beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
mx5kev
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 287
Inscription : 25 Mai 2013, 22:17
Voiture : Accord Coupe V6/Civic 1.8 I-vtec


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)