Pour les éventuels pro du son

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pour les éventuels pro du son

Message par Accord Coupé 2000 » 26 Fév 2014, 13:53

Bonjours à tous,
je possède une Honda Accord Coupé de 2000 en 2L équipée d'une installation son Bose.
Mon souci est que je souhaiterais changer mon autoradio car c'est pas très pratique sans prise USB sur l'autoradio d'origine.
J'ai déjà essayé les petits boîtier USB qui se branchent sur l'allume cigare, j'en ai déjà changé 3 et ils finissent tous à chaque
fois par tomber en panne ça m'énerve.
C'est pourquoi j'aimerais prendre un nouvel autoradio mais ne connaissant pas grand chose là dedans je ne sais pas trop quel
type d'autoradio prendre lesquels peuvent être adaptés sur ma titine et surtout quel marque prendre pour perdre un minimum
la qualité de son que donne l'installation Bose parce que bon je sais que le plus simple pour ne pas perdre en qualité c'est de
remettre un autoradio Bose plus récent mais c'est un tout petit peu cher quand même mdr :041210200758_19:
Merci d'avance à tous le monde pour vos réponses :smile:
Accord Coupé 2000
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 29 Jan 2014, 13:49
Voiture : Honda Accord Coupé 2l de 2000 kit pack sport

Re: Pour les éventuels pro du son

Message par hondiste62 » 26 Fév 2014, 17:32

Salut pour l'autoradio tu peux prendre n'importe lequel car en général ils son tous consue pour passer dans une voiture le seul truc c'est si tu prend un 2din des fois il faut adapter l'emplacement! Après dans les marque tu peux prendre soit du bose, alpine, ou une marque moins chere et pas mal c'est jvc!
HONDA THE POWER OF DREAMS!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hondiste62
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 567
Inscription : 03 Jan 2014, 17:41
Voiture : honda accord 2l vtec 2001 (CG4)

Re: Pour les éventuels pro du son

Message par ralphmalph » 26 Fév 2014, 22:21

sinon, plutôt que les boitiers USB sur allume-cigare (un transmetteur FM je suppose), pourquoi ne pas brancher un xcarlink ou équivalent sur l'autoradio d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Pour les éventuels pro du son

Message par Accord Coupé 2000 » 26 Fév 2014, 23:12

Je ne m'y connais pas très bien alors quand vous employez des termes techniques expliquez les moi s'il vous plait.
Je suppose que ça veux tous simplement dire faire mettre une prise USB sur l'autoradio d'origine ?
J'ai déjà demandé chez Naurot. et autres et à chaque fois on me dit que ce n'est possible que sur les modèles à partir de 2001.
Comment peux t'on le faire soit même du coup s'il vous plait ?
Accord Coupé 2000
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 29 Jan 2014, 13:49
Voiture : Honda Accord Coupé 2l de 2000 kit pack sport

Re: Pour les éventuels pro du son

Message par ludo2.3vtec » 31 Jan 2016, 15:55

Salut à tous,

Propriétaire d'une accord Gen6 depuis peu, j'aurai voulu lire autre chose que des CD dans ma voiture.

je relance donc le post pour savoir si quelqu'un à réussi à brancher un lecteur mp3 (ipod ou clé usb) sur un autoradio Bose d'origine dans une Gen6 (la mienne est de 2001) depuis la fiche du changeur CD.

Il se vend sur internet des adaptateurs M-bus ipod ou M-bus usb (plus cher), cela fonctionne-il?
Et est-ce bien ce genre d'adaptateur qu'il faut utiliser?

Merci pour votre aide!
A dada dans ma honda :razz:
Avatar de l’utilisateur
ludo2.3vtec
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 31 Jan 2016, 14:59
Voiture : Honda Accord CL3 2001


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron