[ATR] Infos Hauteur de Caisse ?

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[ATR] Infos Hauteur de Caisse ?

Message par jeff48 » 17 Sep 2016, 19:42

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait t il l’extrême bonté :smile: de me relever 1 petite cotes ou 2 :smile: sur son ATR d'origine ?

Quand j'ai acheter la voiture, il y avait 4 Amortos BC Racing dessus et la caisse à était rabaisser de 1.5 cm je crois . Je voudrais si possible remettre les valeurs proche de l'origine. Le coté surbaisser j'ai passer l'age lol , et surtout, mes chaussettes neige ne passe pas :sad: ce qui est plus embêtant :sad: .

Par ailleurs, j'ai le parallélisme à mon avis a revoir :sad: , ils ont du monter les amortos, rabaisser et basta . Du coup je pense remonter la hauteur niveau origine ou proche, et après direction vérifications du Para :smile:

Pour ce qui est des valeurs, j'ai relever du dol au milieu des ailes dans l'axe du H des Jantes, j'ai environ 63 à 64 cm et j'ai relever aussi au niveau des 4 points de levage pour cric, la j'ai 14 à 15 cm .

Merci par avance :D
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: [ATR] Infos Hauteur de Caisse ?

Message par Hondaddict » 17 Sep 2016, 21:11

Je ne pourrai pas t'aider dans l'immédiat, n'étant pas a proximité de la voiture mais dès que je rentre je peut te mesurer ça.
Je suis rabaissé ( -35mm) mais par calcul on retrouvera la hauteur d'origine :smile:

Sinon peut-être qu'en regardant la fiche technique sur zeperfs ou autre site, tu aura la hauteur du toit, ce qui peut te donner une idée déjà :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: [ATR] Infos Hauteur de Caisse ?

Message par jeff48 » 17 Sep 2016, 22:40

Merci une fois de plus :smile: . J'avais regarder sur internet, epc, autodata, mais sans succès :sad: , pas moyen de trouver de hauteur quelquonque ou je pourrais me baser :sad: , j'avais pas penser à la hauteur du toit par contre :smile: , après si le toit est bomber , va savoir où ils ont pris la mesure lol
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: [ATR] Infos Hauteur de Caisse ? Combinées Filetées BC Ra

Message par jeff48 » 18 Sep 2016, 19:20

Aujourd'hui ayant fini plus tot, j'ai décider me mettre un peu sur la bête :smile:

J'ai fait les relever et modifier la hauteur de l'avant juste. La voiture semblait plutôt plonger vu les mesures.

Par contre niveau valeurs, si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, savoir si c'est normal :hdhd:

Avant Réglages :

Avant : Réglage Précontrainte 200 mm de longueur du ressort, 95 mm de Tige fileté du réglages hauteur entre Dessous Écrou supérieur et Dessous écrou inférieur.
Arrière : Réglage Précontrainte 220 mm de longueur du ressort, 110 mm de Tige fileté du réglages hauteur entre Dessous Écrou supérieur et Dessous écrou inférieur.

Après Réglages :

Avant : Réglage Précontrainte 200 mm de longueur du ressort, 100 mm de Tige fileté du réglages hauteur entre Dessous Écrou supérieur et Dessous écrou inférieur.
Arrière : Aucune Modification

La voiture semble du coup avoir bien monter de l'avant, j'ai maintenant plus d'espace entre tour d'aile et pneu avant.Ce qui était le but :smile: . J'ai par contre eu apparition d'un petit bruit en ligne droite et j'entends un peu les cardans travailler dans les virages. Est ce que ce n'est pas normal du coup ? , la mécanique travaillant différemment , vu qu'elle c'est habituer pendant 20 000 km autant à etre basse et travailler autrement .

Niveau valeur, est ce normal que mes réglages avant et arrière sois si différent ? La logique voudrait que j'ai les même longueur de réglages de Tige filetées , l'histoire d'avoir lors des réglages une assiette naturel. Le régleges de précontrainte différent, pourquoi pas, vu que les amortos sont différent entre avant et et arrière, et vu qu'ils reçoivent moins de poids à l'arrière.

Enfin voila, si quelqu'un peux éclairer ma lanterne à toute hasard. Je l'en remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: [ATR] Infos Hauteur de Caisse ?

Message par Hondaddict » 19 Sep 2016, 20:36

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ces valeurs sur le manuel d'atelier, je ne suis pas sur de comment les interpretter mais je te donne mon "avis" sur ça:


Passage de roue avant: 666mm
Passage de roue arrière:669mm

Donc je pense que tu doit avoir 66.6 cm a l'avant et 66.9 cm a l'arrière entre le sol et le point le plus haut du passage de roue.
Si ça n'est pas clair, je te fait une photo illustrée demain, ça me permettra de vérifier a quoi ça correspond exactement ces valeurs...

Concernant te questions sur les amortisseurs, l'avant et l'arrière n'ont pas le même débattement donc c'est tout a fait possible qu'il n'y ai pas les mêmes valeurs.
Pour le bruit qui est apparu, ce n'est pas très normal, par contre il faut savoir une chose, c'est que les trains sont montés sur silent-bloc, du coup quand tu modifie l'a hauteur de la voiture, il faut libérer les contraintes sur les SB car sinon ça les use prématurément...

Demain j'essaye de mesurer la hauteur de ma TR au niveau des passages de roues, je suis désolé mais je ne suis pas super dispo en ce moment, donc je ferai au mieux et ne t'oublie pas :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: [ATR] Infos Hauteur de Caisse ?

Message par jeff48 » 19 Sep 2016, 23:35

:mrgreen: Merci de ces infos . Les mesures correspondent à peu près au mienne , j'ai 640 à 650 mm environ, donc pas loin finalement de l origine :smile: :smile: , Ca se rapproche . Du coup tes valeurs, ça me donne la différence entre avant et arriere . A savoir qu'il faut légèrement baisser l avant de 3 mm par rapport à l arrière . Donc même si je me prends sur par exemple les 4 points de levage en référence , il faut que je conserve un - 3 mm par rapport à l arrière :smile: .

Sinon aujourd'hui j'ai appeler bc racing. Le type m'as bien renseigner sur les réglages et montage.

1 er point : les amortisseurs étant différent entre avant et arriere , tout à fait normal de pas avoir la même longueur de tige filetée en réglages. Dommage, pour le réglage , Ca serais plus simple lol
2 eme point : ma précontrainte était mal tarrer, j'avais un ressort de 200 mm et contraite à 200 mm au lieu de 195 mm .

J'ai du coup démonter entièrement mes 2 amortis avant, tout nettoyer, régler la précontrainte a 195 mm et graisser coupelle, jambe de force, visserie etc ... Ca a l air d'y avoir fait . Cest peut être juste psychologique lol . J'ai par contre gagner en hauteur à l avant je crois, ma tige filetée de reglage ayant gagner les 5 mm qui sont récupérer de la précontrainte . Chose également que j'ai faite lors du démontage , cest mettre en position Mini la durete et faire travailler 2 ou 3 fois la montée descente de l amorto a fond en comprimant à la main . Il paraît qu'il faut toujours faire Ca avec des amortos neuf. Bon la cest un peu tard ils sont plus neuf, mais bon , mieux vaut tard que jamais lol.

Sinon concernant le bruit, qu appelle tu libérer les contraintes des silents blocs ?
Je pencherai peut être que le bruit serait du faite que le carrossage est pas top autant, vu le rabaissement , l usure et qu'elle a pas du voir un parallélisme depuis des années , cela doit jouer à fond. Mais c'est vrai que je pencherai pour un bruit de silent bloc. Un cardan claquerai plus , un roulement sifflerai . La cest pas le même bruit . Peut être un bruit de roulage des pneus . Sur nos belles routes lozerienne, le bruit est peut être démultiplier . Enfin à voir après un bon réglages des amortos et un bon parallélisme si Ca persiste

Sinon demain soir après le boulot , au programme, démontage , nettoyage et réglages des précontraintes des amortos arrières , la pareil, j'avais 220 mm et faut precontraindre a 215 mm . La du coup j'aurais déjà réglages de base sain. Reste plus après qu'à fixer la hauteur définitive en jouant sur les réglages des filetages avant et arrières . Et après direction centre auto pour parallélisme électronique

Merci encore pour tout hondaddict :041210200745_8: :041210200745_8:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: [ATR] Infos Hauteur de Caisse ?

Message par Nyctalope » 19 Nov 2016, 17:46

jeff48 a écrit :Sinon concernant le bruit, qu appelle tu libérer les contraintes des silents blocs ? :

Tu installes ton triangle inférieur avec la voiture sur le cric ou les chandelles, tu serres (au couple, évidemment :041212203345_80: ) la vis du silentbloc cylindrique qui relie le triangle au berceau. Fini, sauf que quand tu reposes la voiture au sol le triangle pivote de quelques degrés (je dirais de l'ordre de 10°) Là comme le sb est verrouillé le caoutchouc du sb reste en contrainte, il ne fonctionne pas dans son mode normal et va s'user.

Moralité : toujours serrer les silentblocs de triangles avec les roues posées ;-)
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)