Merci de ces infos . Les mesures correspondent à peu près au mienne , j'ai 640 à 650 mm environ, donc pas loin finalement de l origine
, Ca se rapproche . Du coup tes valeurs, ça me donne la différence entre avant et arriere . A savoir qu'il faut légèrement baisser l avant de 3 mm par rapport à l arrière . Donc même si je me prends sur par exemple les 4 points de levage en référence , il faut que je conserve un - 3 mm par rapport à l arrière
.
Sinon aujourd'hui j'ai appeler bc racing. Le type m'as bien renseigner sur les réglages et montage.
1 er point : les amortisseurs étant différent entre avant et arriere , tout à fait normal de pas avoir la même longueur de tige filetée en réglages. Dommage, pour le réglage , Ca serais plus simple lol
2 eme point : ma précontrainte était mal tarrer, j'avais un ressort de 200 mm et contraite à 200 mm au lieu de 195 mm .
J'ai du coup démonter entièrement mes 2 amortis avant, tout nettoyer, régler la précontrainte a 195 mm et graisser coupelle, jambe de force, visserie etc ... Ca a l air d'y avoir fait . Cest peut être juste psychologique lol . J'ai par contre gagner en hauteur à l avant je crois, ma tige filetée de reglage ayant gagner les 5 mm qui sont récupérer de la précontrainte . Chose également que j'ai faite lors du démontage , cest mettre en position Mini la durete et faire travailler 2 ou 3 fois la montée descente de l amorto a fond en comprimant à la main . Il paraît qu'il faut toujours faire Ca avec des amortos neuf. Bon la cest un peu tard ils sont plus neuf, mais bon , mieux vaut tard que jamais lol.
Sinon concernant le bruit, qu appelle tu libérer les contraintes des silents blocs ?
Je pencherai peut être que le bruit serait du faite que le carrossage est pas top autant, vu le rabaissement , l usure et qu'elle a pas du voir un parallélisme depuis des années , cela doit jouer à fond. Mais c'est vrai que je pencherai pour un bruit de silent bloc. Un cardan claquerai plus , un roulement sifflerai . La cest pas le même bruit . Peut être un bruit de roulage des pneus . Sur nos belles routes lozerienne, le bruit est peut être démultiplier . Enfin à voir après un bon réglages des amortos et un bon parallélisme si Ca persiste
Sinon demain soir après le boulot , au programme, démontage , nettoyage et réglages des précontraintes des amortos arrières , la pareil, j'avais 220 mm et faut precontraindre a 215 mm . La du coup j'aurais déjà réglages de base sain. Reste plus après qu'à fixer la hauteur définitive en jouant sur les réglages des filetages avant et arrières . Et après direction centre auto pour parallélisme électronique
Merci encore pour tout hondaddict