Question sur le collecteur d'admission

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Question sur le collecteur d'admission

Message par Narskal » 13 Mars 2017, 20:12

Bonjour, je suis en train remplacer mon collecteur d'admission et le rail d'injection sur ma Prelude VTi par un modèle provenant d'une ATR.

Je me pose des questions car c'est pas bolt-on du tout...

Quelqu'un pourrai déjà me dire à quel endroit arrive l'essence sur le rail d'injection ? Sur le rail de la Prelude c'est un trou sur lequel vient se visser un raccord banjo.

Ensuite quand je veux fixer le rail sur les 2 tiges filetées, elles ne sont pas assez longues comme si les injecteurs de Prelude étaient plus longs... ca m'étonne beaucoup...
Voilà si certains peuvent me renseigner ou me poster des photos de leur collecteur d'admission je suis preneur !! :wink:
Merci à vous :mavie:
Narskal
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 11 Jan 2012, 13:33
Voiture : Accord Tourer G7 2.4 Executive / Prelude 5G 2.2 VTi / Civic VIII 2.2 i-CTDi

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Hondaddict » 13 Mars 2017, 21:26

Salut Narskal.

Personne n'as pu te répondre sur le HPC?

Tu peut déjà regarder sur mon topic, P11, tu as une photo d'un collecteur de secours.

viewtopic.php?f=11&t=9883&start=200

L'arrivée d'essence se fixe sur le rail, sous l'amortisseur de pulsations qui sert aussi d'écrou pour maintenir la durite d'essence.

Je vais te rajouter une photo avec la durite, ça pourra t'aider :smile:

Au sujet des injecteurs, oui ils sont différents au niveau de la longueur. Ceux d'ATR sont plus longs au niveau de la partie enfoncée dans le collecteur et plus court sur la partie extérieure.
Du coup si tu veut conserver tes injos de H22A5, il vas te falloir rallonger les vis de fixations...
Dernière édition par Hondaddict le 13 Mars 2017, 21:33, édité 1 fois.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Hondaddict » 13 Mars 2017, 21:30

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider :smile:


Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Narskal » 13 Mars 2017, 22:02

Ah ben oui ça m'aide beaucoup puisque ça répond à toutes mes questions !! :smile:

Donc l'amortisseur de pulsations je me demandais si il était obligatoire ou si j'aurai pu visser un mano pour la pression d'essence... mais si ca sert aussi de serrage pour le raccord banjo je ne pense pas que se soit une bonne idée...?

Sinon je n'ai jamais lu l'info des injecteurs différents en taille entre H22A5 et H22A7... me faut être devant le fait accompli pour le savoir... :rolleyes:

Je vais voir pour me trouver des tiges filetées plus longues...

Sinon ben j'ai même pas posté sur le HPC car à l'époque j'avais déjà demandé l'utilité de l'amortisseur de pulsation et je n'avais eu aucunes réponses...

PS : personne n'en vendrez un d'amortisseur de pulsation car le moins cher sur internet c'est 50€ et ca vient des USA...
Narskal
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 11 Jan 2012, 13:33
Voiture : Accord Tourer G7 2.4 Executive / Prelude 5G 2.2 VTi / Civic VIII 2.2 i-CTDi

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Hondaddict » 14 Mars 2017, 07:20

Pour l'amortisseur de pulsations, je ne pourrai malheureusement pas te dépanner.
Par contre, je vais vérifier si celui de mon collecteur d'EP3 se monterai sur mon collecteur d'ATR, j'essaye de voir ça dans la semaine :smile:

Au "pire", tu fait faire un écrou borgne et tu n'en mets pas, ou tu mets un mano mais je pense que tu peut te passer de l'amortisseur, par contre il te faut raccorder la durite :oops:

Un autre truc a voir, est-ce que le diamètre intérieur du raccord d'essence de ta Prelude est le même que sur celui de l'ATR?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Narskal » 14 Mars 2017, 09:46

Bonne question, je vérifierai ça ce soir...
Narskal
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 11 Jan 2012, 13:33
Voiture : Accord Tourer G7 2.4 Executive / Prelude 5G 2.2 VTi / Civic VIII 2.2 i-CTDi

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Narskal » 14 Mars 2017, 18:15

Et bien c'est le même diamètre mais pas le même pas de vis...donc je ne peux pas utilisé mon ancien écrou borgne venant de la Prélude. Si tu peux me vendre ton fuel damper ça m'arrangerai bien sinon je suis obligé d'en acheter un dans tous les cas.

Décidément Honda fait en sorte de changer le plus details possible entre le collecteur d'admission des ATR / Type S / Torneo et le reste des séries H !!!
Narskal
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 11 Jan 2012, 13:33
Voiture : Accord Tourer G7 2.4 Executive / Prelude 5G 2.2 VTi / Civic VIII 2.2 i-CTDi

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Hondaddict » 14 Mars 2017, 19:39

Bon, je n'ai pas eu le temps de regarder ce soir, peut-être tout a l'heure, sinon demain.

Par contre les ref des joints sont identiques, du coup les diamètres sont très probablement les mêmes, il y as un petit espoir , je regarde ça dès que je peut. :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Hondaddict » 15 Mars 2017, 19:30

Bon, j'ai regardé et si jamais tu cherche toujours, j'ai la pièce que tu cherche :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Narskal » 15 Mars 2017, 23:05

Salut bon au final je ne vais pas avoir besoin de ta pièce car j'ai trouvé un adaptateur pour conserver mon rail d'injection de Prélude.

En tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide.

Après j'ai parcouru ton post et je trouve que tu connais beaucoup d'informations sur la série H.

Comment tu connais la différence entre le diamètre des manetons du vilo...?
Narskal
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 49
Inscription : 11 Jan 2012, 13:33
Voiture : Accord Tourer G7 2.4 Executive / Prelude 5G 2.2 VTi / Civic VIII 2.2 i-CTDi

Re: Question sur le collecteur d'admission

Message par Hondaddict » 16 Mars 2017, 19:23

Cool, bonne nouvelle alors :mavie:

Merci pour le compliment :oops: , ce n'est pas mérité :oops:

J'ai eu plusieurs Preludes donc a force je connais bien leurs moteurs, pour les diamètres de maneton, je ne comprends pas la question : tu veut savoir d'où je tiens l'info ou comment savoir si un bloc de H22 est en maneton de 50 ou de 55 mm ?

Pour l'info, on la trouve sur le net mais je préfère vérifier par moi même, du coup comme j'ai déjà ouvert quelques blocs "H"...

Pour savoir si tu as un H22 en 50 ou en 55, s'il est estampé P13, il est en 50 . S'il est estampé P5M, il est en 55 mm.
Il parait que les derniers H22 sont en open deck ET en 50 mm , je suis certain qu'ils ont un "marquage" différent ( P5?) et donc on peut les reconnaître sans les ouvrir non plus... :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron