Pour le côté complexe du H22, c'est surtout qu'intervenir dessus coute plus cher que sur un K ou un B, a cause du matériau des cylindres.
En dehors de ça, rien d'extraordinaire non plus, juste une question de porte-monnaie.
Quand tu voit la qualité des pistons du A7, il faut vraiment aller chercher de grosses puissances pour vouloir les remplacer, avec les soucis de fiabilité que ça engendre...
Ok pour ton listing, je me renseignerai de mon côté sur la qualité des pièces dont tu me parle, surtout au niveau AAC car le débat se situe là.
Je dirai juste une chose, les joints de queue de soupapes Honda sont très bon, un peu cher, mais je préfère les utiliser quand c'est possible, il y as eu plein de soucis avec les "aftermarket", tu peut passer au travers mais avec de la pièce OEM tu est sur de ton coup.
Pareil pour le joint de culasse, on est en MLS sur le A7, donc plans de joints impérativement NICKEL!!! Par contre, avec la dépose culasse, un petit rabotage pour monter le RV est envisageable, perso je n'aime pas trop cette technique mais c'est plus simple que de remplacer les pistons.
Au sujet des périphériques, le collecteur d'échappement OEM est très bon... ... jusqu'à un certain niveau... ...et trouver mieux coute très très cher. Cependant c'est un point clé de la prépa...
Pour celui d'admission, il est très bon lui aussi, cependant , la "légende urbaine" veut qu'avec un collecteur de série K ( RBC ou RRC), on arrive a gagner quelques poneys, je n'ai toujours pas testé mais feuilles de banc a l'appui ça semble vrai...
Pour cette "option" il faut donc le collecteur, 2 joints de collecteurs et une "adapter plate"... ... sans parler des quelques modifs a faire dessus et l'adaptation d'un papillon de 70mm.
Sinon sur le collecteur d'admission d'origine, on peut déjà aller jusqu'à 68mm , c'est le maximum possible. A savoir qu'avec ma config actuelle, je suis a pression atmo gazs en grand, donc mes AAC travaillent "plein pot" , dans ton cas, il faudra d'abord modifier les internes puis adapter les périphériques en fonction des paramètres moteur obtenu...
Avant toute chose, il faut retravailler la culasse , les conduits sont déjà très optimisé mais il y as un peu a "gratter" encore. Ensuite tu peut soit mettre des soupapes plus grandes, soit conserver le diamètre actuel et juste retravailler les sièges , le plus simple sera de passer par un préparateur , a moins d'être correctement outillé c'est difficile a faire soit même...
Il y as tant de choses a dire sur le sujet, difficile de ne pas dériver... ... c'est pour ça que je te parle budget car tout vas dépendre de lui