Renseignement pour passer de OBD2 en OBD1

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Renseignement pour passer de OBD2 en OBD1

Message par Shakotan » 16 Sep 2017, 17:25

Salut

Je souhaiterais savoir ce qu'il me faut faire pour passer en OBD1, je sais qu'il me faut un ecu P28 avec un harness de convertion obd2 to OBD1 et aussi un IACV a 2 Broches.

Concernant l'IACV, est-ce celui du B16? et niveau modif du cablage, cela se passe comment car il me semble que sur l'atr c'est un 3 broches? :hdhd:

Merci d'avance
Shakotan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 43
Inscription : 02 Sep 2017, 20:57
Voiture : Berlingo-Panda 100HP

Re: Renseignement pour passer de OBD2 en OBD1

Message par Hondaddict » 16 Sep 2017, 17:31

Pour commencer, il te faut un harnais de conversion OBD2B->OBD1 , attention on trouve souvent des OBD2A donc fait gaffe de prendre le bon :smile:

Ensuite pour l'IACV, il faut surtout penser a la plaque d'adaptation car c'est elle qui vas conditionner l'IACV a monter, en principe on en monte un de Prelude 5G si je ne dit pas de bêtises :wink:
Du coup il te faudra aussi la broche "2 fils" et l'adapter au faisceau...

Voilà :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Renseignement pour passer de OBD2 en OBD1

Message par Shakotan » 18 Sep 2017, 22:20

Merci des infos! :041210200745_8: Heureusement que j'ai demandé :smile:, j'etais parti pour commander un Harness OBD2A :razz:

Pour la plaque d'adptation et Iacv 2fils et sa prise, c'est bon.

Il me manque juste ECU P28 oem ou a deja chippé. Mais je pense en commander un chez "CRtune" ou si vous avez d'autre adresse...
Shakotan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 43
Inscription : 02 Sep 2017, 20:57
Voiture : Berlingo-Panda 100HP

Re: Renseignement pour passer de OBD2 en OBD1

Message par Hondaddict » 19 Sep 2017, 08:21

Cool pour le harness , pour la plaque d'adaptation tu l'as prise sur le bon coin?

Si oui, je connais le gars qui les usine :smile:

Pour le P28, perso je te dirai de passer par un "pro" car en occasion c'est difficile de tomber sur une bonne affaire, les prix ont flambés et un ECU en bon état commence a se faire rare...
Au passage, il y as quelques trucs a vérifier, par exemple que les condensateurs ont bien été remplacés car ils arrivent en fin de vie et s'ils lachent, les dégâts dans l'ECU peuvent être irréparable...

Si tu as des questions concernant la partie chipping , ECU ou reprog, n'hésite pas a m'en parler , je commence a bien m'y connaître :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Renseignement pour passer de OBD2 en OBD1

Message par Shakotan » 20 Sep 2017, 01:13

Le Harness sur le net et la plaque sur LBC :D
Vu que c'est un de tes amis, étant membre je n'ai pas droit a une reduc?!... :razz:

je vais suivre ton conseille, je vais le prendre chez un pro.


C'est bon a savoir que tu t'y connaisses en carto car cela m'intéresse beaucoup. d'ailleurs c'est la raison du passage en obd1, ce n'est pas seulement pour les performances mais plus pour apprendre, comprendre.
Shakotan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 43
Inscription : 02 Sep 2017, 20:57
Voiture : Berlingo-Panda 100HP


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)