K&N Typhoon pour Honda Accord Type R

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

K&N Typhoon pour Honda Accord Type R

Message par kensou » 09 Août 2007, 11:46

Tout est dans le titre.
Quelqu'un l'a installé sur sa Type R ?
Je me tate à changer l'admission. Soit celui ci, soit les CAI injen ché pas koi qui parait il, sont des bonnes marchandises.

Merci.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par franckv » 09 Août 2007, 12:56

Tous les copains d'AccordR.org (oui, le nom de domaine ATR.org.uk a été "volé"), ou presque, l'ont adopté. J'exagère un peu, mais ils en sont contents. :pasmafaute:

Si tu as besoin d'un prix, je verrai avec Rich ce qu'il peut faire. Ca te donnera déjà un ordre de grandeur.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par kensou » 09 Août 2007, 14:02

si on peut avoir un prix via eux, ce serait vraiment cool !
j'ai vu qu'il était aux alentours de 235£, soit un peu plus de 350€.

J'attends ton retour, en attendant, je vais un peu fouiller leur site en ce qui concerne ce CAI.

Merci Francky, c'est bon, Merci Francky, c'est bon bon bon.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par franckv » 09 Août 2007, 14:06

kensou a écrit :si on peut avoir un prix via eux, ce serait vraiment cool !
j'ai vu qu'il était aux alentours de 235£, soit un peu plus de 350€.


Bon, c'est le tarif de Rich, avec les frais de port "in the UK", donc un peu plus pour l'Europe continentale. Mieux sur eBay, peut-être ?...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par VEELOO » 09 Août 2007, 20:54

a choisir j'aurais pris le injen, et un peut moin chere.
http://www.12tune.nl/index.php?target=c ... ry_id=2306
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par Hyvern » 09 Août 2007, 22:33

Certains possesseurs de ces CAI sont satisfaits car la voiture ne passe plus inaperçue :wink:. Seulement, y en a qui ont noté des baisses de puissances. Selon eux, le meilleur moyen est d'enlever le résonateur et tirer un tuyau depuis derrière le cache de l'anti-brouillard et de le relier à la boite à air.

Demande à push si tu veux plus d'infos!!
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par chrisATR » 09 Août 2007, 22:38

voila le site ebay angleterre sur lequel j'ai acheté le mien :smile:

j'en suis hyper content tant à la facilitée d'installation et le resultat niveau sonore le passage dans le vtec etant amplifié :050907190731_56:

les photo de l'installation du mien :

viewtopic.php?t=977&start=0

le site :

http://search.ebay.co.uk/K-N-honda-acco ... ameZRC0021

la notice d'installation:

http://www.kandn.com/instructions/69-1500.pdf

là tu as tout :wink:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par franckv » 09 Août 2007, 22:41

Hyvern a écrit :Selon eux, le meilleur moyen est d'enlever le résonateur et tirer un tuyau depuis derrière le cache de l'anti-brouillard et de le relier à la boite à air.


Encore que la force de succion du moteur est bien supérieure à la force supposée que représente l'entrée d'air passive dans un tuyau "en façade", grâce au mouvement de la voiture...

J'en entends déjà dire "oui, mais pourquoi on utilise des ventilateurs, quand on passe au banc, alors ?". Parce que la voiture reste sur place et génère de la chaleur "qui stagne", phénomène qui n'est pas tel quand la voiture se déplace...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 09 Août 2007, 23:49

Bon y'a l'option à franckv aussi: Boite à air Mugen (j'opterais plus pour celle-là)
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par kensou » 12 Août 2007, 10:33

c'est pas évident à choisir entre le kit Mugen, K&N, Injen et la boite à air d'origine.

Comme je l'ai déjà dit à Francky, j'hésite vraiment entre un CAI et le boite à air d'origine (résonateur enlevé + filtre à air K&N).

Ces dires sur les pertes de perfs me font un peu peur meme s'il est vrai qu'elles sont souvent minimes et que pour les déceler, un passage au banc serait de rigueur pour avoir des chiffres exactes.

Pour être honnete avec vous, les perfs n'est pas le critère n°1 pour moi dans le changement d'admission. J'aimerais surtout laisser hurler le moteur sans le résonateur.
Donc pour ca, il est vrai que je peux simplement faire sauter le résonateur. De +,il me semble que la boite à air va aussi prendre de l'air frais au niveau du parechoc car reliée au résonateur qui lui se trouve aussi dans le parechoc. Pkoi ne pas tester cette solution dans 1er temps ?

Je vous tiens au courant.

PS : j'avais remarqué qu'avec un CAI sur mon ex gen6, le temps de réponse était un poil + long qu'avec la boite d'origine. Serait ce parceque le filtre à air est + éloigné sur un CAI que sur la boite d'origine qui se trouve pratiquement à mi chemin entre le cone et le collecteur d'admission ?
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par chrisATR » 12 Août 2007, 12:04

kensou a écrit :c'est pas évident à choisir entre le kit Mugen, K&N, Injen et la boite à air d'origine.

Ces dires sur les pertes de perfs me font un peu peur meme s'il est vrai qu'elles sont souvent minimes et que pour les déceler, un passage au banc serait de rigueur pour avoir des chiffres exactes.



personellement je tourne un peut sur circuit et je n'ai ressentis aucune perte de perf, mais il est vrais qu'il n'y a qu'un passage au banc pour le déceler.
par contre niveau sonoritée du moteur là tu es servi :wink:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par coco » 12 Août 2007, 12:22

si c'est comme sur le k24, le fait d'avoir fait sauter le résonnateur apporte un bruit vraiment sympa quand on appuie franchement sur l'accélerateur et si on met une charge "normale", pas de difference de bruit...

Sinon pour les perfs, bah c'est tres difficile à évaluer mais le bruit te donne l'impression de mieux sentire le vtec...

commence par le résonnateur et puis si ca ne te convient pas, tu peux toujours le remettre ou passer à autre chose...
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par Hyvern » 12 Août 2007, 12:28

Fais-moi savoir si tu penses acheter une boite à air Mugen. Je serai aussi également très interessé!!!
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 12 Août 2007, 12:46

Hyvern a écrit :Fais-moi savoir si tu penses acheter une boite à air Mugen. Je serai aussi également très interessé!!!


Si vous en voulez une, dépêchez-vous, ça devient rare... Elle n'est plus sur la boutique online de Mugen, mais elle est toujours listée chez Taka Kaira.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 12 Août 2007, 12:48

kensou a écrit :Ces dires sur les pertes de perfs me font un peu peur meme s'il est vrai qu'elles sont souvent minimes et que pour les déceler, un passage au banc serait de rigueur pour avoir des chiffres exactes.


Je pense que Little Legs t'a un peu rassuré à ce sujet, non ? Image
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par kensou » 12 Août 2007, 23:19

yep Francky.

Perte à bas et moyen régime, gain dans le vtec.

Est ce que ca vaut vraiment le coup vu que chuis pas dans le vtec les 3/4 du temps ?....

Bon, j commence par virer le résonateur + filtre K&N sport. Si ca m convient, j'en reste là, sinon, je passe au Typhoon.

Coco,
le bruit du vtec est beaucoup amplifié en virant le résonateur non ?

Merci les gars.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par didi01 » 13 Août 2007, 06:40

coco a écrit :si c'est comme sur le k24, le fait d'avoir fait sauter le résonnateur apporte un bruit vraiment sympa quand on appuie franchement sur l'accélerateur et si on met une charge "normale", pas de difference de bruit...

Sinon pour les perfs, bah c'est tres difficile à évaluer mais le bruit te donne l'impression de mieux sentire le vtec...

commence par le résonnateur et puis si ca ne te convient pas, tu peux toujours le remettre ou passer à autre chose...


+1 faut le virer ce resonateur .....!
:041222001359_13:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par kensou » 05 Sep 2007, 15:14

au sujet de virer le résonnateur, j'ai vu qu'il y avait un cable qui partait du tuyau d'entrée d'air et qui remonte jusqu'au bloc admission.

Vous l'avez sans doute vu. ca sert à quoi ? ca a un impact si on le vire ?
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par Toto » 06 Sep 2007, 14:27

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai une 1.8 Gen 6 et j'ai testé un certain nombre de configurations.
1 - Kit Admission Directe : plus de bruit au vtec, mais à la longue ça cassait la tête de ma femme. Niveau perf, je n'ai pas observé de différence.
2 - Suppression du résonateur + Kit Admission Dynamique Green avec entrée d'air au niveau de l'anti brouillard : Pas mal du tout, + bruit. Niveau perf bof.
3 - Ancienne boite à air mais sans le résonateur avec un coude branché sur la boite qui récupère l'air au niveau de l'antibrouillard : Un léger bruit au vtec, niveau perf pas grand chose.

Résultat : Je trouve que de changer l'admission augmente la consommation, mais niveau performance bof. De plus, chaque été je fais 1800 bornes pour rejoindre le Nord du Portugal en une journée et j'aime bien être au calme, donc cet été j'ai réinstallé l'ensemble résonateur, boite à air d'origine.

Et si ça vous intéresse, je peux vous vendre mon Kit d'Admission Direct et Dynamique car ils dorment à la cave en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Toto
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 92
Inscription : 20 Juil 2005, 09:27
Voiture : ACCORD Gen6 1.8 4P

Message par didi01 » 07 Sep 2007, 06:47

kensou a écrit :au sujet de virer le résonnateur, j'ai vu qu'il y avait un cable qui partait du tuyau d'entrée d'air et qui remonte jusqu'au bloc admission.

Vous l'avez sans doute vu. ca sert à quoi ? ca a un impact si on le vire ?


CABLE ou ptit tuyau ??
moi le ptit tuyau je l'ai bouché pas d'incidence
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)