Pour les ATRistes qui veulent décatalyser...

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Pour les ATRistes qui veulent décatalyser...

Message par franckv » 16 Oct 2007, 23:58

Un nouvel achat groupé est lancé outre-Manche.

Est inclus un "spacer" sorte de rajout qui limite le passage des gaz au niveau de la sonde lambda du catalyseur. Attention, ce n'est pas un "casper" ou autre dispositif électronique qui court-circuite la sonde et envoie vers l'ECU la valeur attendue...

Tarif 50 £, soit ~ 72 € ou ~ 120 CHF, plus frais de port.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par freddo » 17 Oct 2007, 07:17

bonjour FranckV,

en mettant ce décata, est ce qu'il y a un emplacement pour mettre les sondes et est ce que le voyant moteur de check engine reste éteint ?

sinon, combien coûte la pièce qui permet de chinter l'info à l'ECU et est ce simple à poser ?

dernière question, à combien estime t'on les frais de port pour Paris et est ce toi qui centralise la commande et le paiement pour le forum HAP.

mon niveau d'anglais étant somme toute relatif, je ne suis pas sûr de savoir m'exprimer convenablement.

merci de tes réponses et aide.

Fred
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Re: Pour les ATRistes qui veulent décatalyser...

Message par Hyvern » 17 Oct 2007, 08:17

franckv a écrit :Un nouvel achat groupé est lancé outre-Manche.

Est inclus un "spacer" sorte de rajout qui limite le passage des gaz au niveau de la sonde lambda du catalyseur. Attention, ce n'est pas un "casper" ou autre dispositif électronique qui court-circuite la sonde et envoie vers l'ECU la valeur attendue...

Tarif 50 £, soit ~ 72 € ou ~ 120 CHF, plus frais de port.


A quand l'achat groupé pour le cata sport?!?!
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par franckv » 17 Oct 2007, 08:39

Alors, freddo, tu poses les bonnes questions. Donc le décata en vente est fourni avec un dispositif type "spacer" (les fans de Sheila apprécieront :mrgreen:). A priori, il ne devrait pas être soudé au tube (ce qu'est en gros le décata) et permettrait donc d'y brancher la sonde directement, mais je demanderai des précisions.

Ensuite, oui, le "spacer" évite que le voyant "anomalie moteur" s'allume... Mais pour combien de temps ? Si j'ai bien compris le système, il s'agit en fait d'une sorte de restricteur qui limite le passage des gaz d'échappement au niveau de la sonde (là, d'autres peuvent intervenir pour confirmer ou infirmer !), et j'ai lu il y a déjà un moment qu'un problème pouvait survenir sur le long terme : si le spacer s'encrasse => plus de gaz pour la sonde => anomalie moteur...

Bref, le mieux, c'est le "Casper-like", le dispositif électronique qui s'installe en aval de la sonde, la shunte, et envoie l'info "tout OK" à l'ECU. Seul problème, Casper Electronics en a arrêté la production, donc il faudrait en trouver un équivalent... Ca m'étonnerait que ça n'existe pas, et j'ai demandé à un ami d'AccordR.org, un champion pour trouver la pièce qui va bien, s'il pouvait nous trouver ça (à la demande de Lukeracer, qui est aussi à la recherche d'un tel système, d'ailleurs).

Pour le port, je vais demander ça, quant à centraliser les commandes, je pense que ça peut être une solution pour limiter les frais, si tous les acheteurs sont relativement proches géographiquement... Après, je pense que si la livraison se fait chez un des acheteurs, c'est limite pas plus mal, ça en fera au moins un servi rapidement ! Et moi, je suis comme Hyvern, je veux mon cata sport, pour concilier le meilleur des deux mondes, performance et émissions... :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 17 Oct 2007, 11:33

Bon, sur le front du "Casper-like", j'ai du nouveau. Frans, qui va finir par devenir célèbre sur HAP, propose d'en faire fabriquer une petite série. Wow ! :shock:

Bref, ça serait sympa d'annoncer combien seraient preneurs et on verra à quel tarif ça pourrait sortir.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

decat

Message par freddo » 17 Oct 2007, 14:00

bonjour franckV,

merci de tes recherches .

il est effectivement impératif que la sonde du catalyseur soit shunté car si le voyant s'allume, nous passerons en mode défaut et résultat, moins de puissance qu'à l'origine.

aprés, il faut aussi s'assurer que la solution du remplaçant du casper like soit perenne dans le temps.

en effet, Je suis régulièrement en contact avec M quagliozzi en ce moment (devis pour prépa Chassis de la future ATR) et en ce qui le concerne, il est totalement réfractaire à cette solution car il me dit qu'il y à les 2 sondes et que cela pose Pb (mode défaut avec perte de puissance et risque pour la voiture de fondre un piston si l'on tourne trop pauvre).

Il connaît le systeme casper like mais ne veut pas prendre le risque pour un de ses clients

=> que faire ?

si nous avons des garanties sérieuses de nos amis anglais ou autre, je reste trés interessé.

Aprés, à voir en fonction du nombre de commande et de la position géographique des postulants si on peut réduire les frais de port.

Je laisse la main aux autres membres qui voudrait se greffer sur cette commande groupée.

A+

Freddo
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par VEELOO » 17 Oct 2007, 15:41

le cata sport serait terrible.
par contre quand tu dit tourne tros pauvre, la deuxieme somde ne change pas la carto, elle dit juste si le cata fait bien son travail, c'est la premiere somde qui change les donner de la carto.
si quelqun peut confirmer.
http://vibrantperformance.com/catalog/i ... 3c703d194f
http://www.overnightautoparts.com/store ... =28&N=5760
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par Hyvern » 17 Oct 2007, 16:28

Juste une question: combien y a t'il de cellules dans le cata d'origine de l'ATR??
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par lukeracer » 17 Oct 2007, 20:13

salut a tous

je désire tout autant remplacer ce cata, si le systeme est fiable en ce qui concerne la sonde je suis aussi de la commande sauf s il a pas fait ces preuves en GB ou ailleurs.

Tenez moi au jus et merci a ce qui se donne toute cette peine, ils se reconnaitrons
a+ luke racer
lukeracer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Sep 2007, 20:45
Voiture : ACCORD TYPE R

Message par kensou » 17 Oct 2007, 22:08

yo!

je vais vous poser une question qui peut paraitre bete, mais...si vous décatalisez la voiture, comment elle peut passer le CT ok ? le montage et démontage sont faciles et rapides ?

Le décatastrophique
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par chrisATR » 17 Oct 2007, 22:12

yes facile, 6 boulons, la sonde, une bombe de drégipant et un pont ou une fosse :wink:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par franckv » 19 Oct 2007, 23:10

Je reviens sur le sujet, même si je n'ai pas de nouvelles de Frans (il doit être passablement occupé, vu qu'il ne m'a toujours pas fait parvenir ses références PayPal pour se faire payer - petit message perso pour Chris).

Pour le rôle des sondes, je pense comme VEELOO : celle au niveau du cata ne devrait en principe que vérifier l'efficacité de celui-ci, ça semblerait logique. Enfin, est-ce que la logique prévaut toujours, c'est une autre histoire.

Ensuite pour répondre à Lukeracer, ça sera difficile de dire si ce que fournirait Frans a fait ses preuves outre-Manche, vu qu'en fait il nous ferait ça à la demande, d'après les composants utilisés par Casper. Toujours est-il que Casper semblait maîtriser son sujet, puisque tout le monde se désole de l'arrêt de leurs productions d'"O2 sim". Pour le reste, ce qui m'intéresserait plus, c'est de savoir si le dispositif se monterait en dénudant des fils, en faisant le contact et en empaquetant le tout de chatterton, ou si une solution plus élégante serait adoptée, à savoir reprendre les connecteurs mâle-femelle de la sonde et en intercalant entre ces fiches le dispositif (qui présenterait donc les mêmes fiches... j'ai l'impression de faire compliqué pour exprimer qqch de plutôt simple, là... Capito ou pas capito? :041210200758_19:).

Voilà pour le moment. A suivre, donc.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par lukeracer » 20 Oct 2007, 11:54

HELLO

C est luke R.
OK pour la reponse.
En tout cas je comprend tout à fait qu il faut que la sonde soit adaptable.

Et bien si t as du neuf sur tous ça no problemo....

a+
fred :wink:
lukeracer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Sep 2007, 20:45
Voiture : ACCORD TYPE R

Message par VEELOO » 20 Oct 2007, 14:13

franckv a écrit :Je reviens sur le sujet, même si je n'ai pas de nouvelles de Frans (il doit être passablement occupé, vu qu'il ne m'a toujours pas fait parvenir ses références PayPal pour se faire payer - petit message perso pour Chris).

Pour le rôle des sondes, je pense comme VEELOO : celle au niveau du cata ne devrait en principe que vérifier l'efficacité de celui-ci, ça semblerait logique. Enfin, est-ce que la logique prévaut toujours, c'est une autre histoire.

Ensuite pour répondre à Lukeracer, ça sera difficile de dire si ce que fournirait Frans a fait ses preuves outre-Manche, vu qu'en fait il nous ferait ça à la demande, d'après les composants utilisés par Casper. Toujours est-il que Casper semblait maîtriser son sujet, puisque tout le monde se désole de l'arrêt de leurs productions d'"O2 sim". Pour le reste, ce qui m'intéresserait plus, c'est de savoir si le dispositif se monterait en dénudant des fils, en faisant le contact et en empaquetant le tout de chatterton, ou si une solution plus élégante serait adoptée, à savoir reprendre les connecteurs mâle-femelle de la sonde et en intercalant entre ces fiches le dispositif (qui présenterait donc les mêmes fiches... j'ai l'impression de faire compliqué pour exprimer qqch de plutôt simple, là... Capito ou pas capito? :041210200758_19:).

Voilà pour le moment. A suivre, donc.

je sais pas si c'est possible, mes vu a quoi resemble une somde casper, sa en a l'air, car sa resemble juste a un simple cable.
https://www.casperselectronics.com/Merc ... Code=honda
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... er&start=0
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par moulefrite » 20 Oct 2007, 18:24

pourquoi vouloir à tout pris décatalyser :041222001359_13: ??
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par chrisATR » 20 Oct 2007, 23:47

Hé bien mon cher moulefrite, c'est une des sollutions les plus rapide et efficace pour gagner quelques cheveaux suplémentaire :wink: je dirais env une dizaine + ou - :smile:

Et moi ce qui me fait le plus mal, c'est de savoir qu'au JAPON l'ATR fait d'origine 230 ch (si je ne me trompe pas franckv)alors pourquoi pas les notres :twisted:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par lukeracer » 21 Oct 2007, 10:45

Salut


il me semble qu un cata retiré permet de gagner 7% de puissance en fonction des modeles.

:050907190731_56:

luke R
lukeracer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Sep 2007, 20:45
Voiture : ACCORD TYPE R

Message par franckv » 21 Oct 2007, 17:28

VEELOO a écrit :je sais pas si c'est possible, mes vu a quoi resemble une somde casper, sa en a l'air, car sa resemble juste a un simple cable.
https://www.casperselectronics.com/Merc ... Code=honda


Alors ça, chez Casper, ce n'est pas un "O2 sim", mais ça y ressemble, en effet. Image En fait, c'est ni plus ni moins qu'une sorte de rallonge pour la sonde d'origine, mais sans le montage électronique qui envoie le code. Mais au moins ça donne une bonne idée concernant comment se présentent les fiches.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par franckv » 21 Oct 2007, 17:31

chrisATR a écrit :Et moi ce qui me fait le plus mal, c'est de savoir qu'au JAPON l'ATR fait d'origine 230 ch (si je ne me trompe pas franckv)alors pourquoi pas les notres :twisted:


220. Image

Mais avec une cartographie différent pour tourner sur du RON 100, en principe...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par VEELOO » 21 Oct 2007, 19:20

franckv a écrit :
VEELOO a écrit :je sais pas si c'est possible, mes vu a quoi resemble une somde casper, sa en a l'air, car sa resemble juste a un simple cable.
https://www.casperselectronics.com/Merc ... Code=honda


Alors ça, chez Casper, ce n'est pas un "O2 sim", mais ça y ressemble, en effet. Image En fait, c'est ni plus ni moins qu'une sorte de rallonge pour la sonde d'origine, mais sans le montage électronique qui envoie le code. Mais au moins ça donne une bonne idée concernant comment se présentent les fiches.

:sseb22:
l'anglais est un grand mystere pour moi.
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)