Pour les ATRistes qui veulent décatalyser...

Réservé aux ATR

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Message par jim-fizz » 27 Nov 2007, 11:25

Pour faire avancer le schmeuleumeuleu....

http://www.o2simulator.com/index.php?ma ... &cPath=1_9

Sur nos ATR, il s'agit du modèle à 2 sorties ?

Quelqu'un a-t-il la couleur des fils ?

Est-ce que ce produit semble aussi efficace (certes moins célèbre) que le fameux shunt Casper ?
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Message par rsjapan » 27 Nov 2007, 12:16

heu ben je meme pas de quoi tu parles :oops:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par franckv » 27 Nov 2007, 12:28

Ca fera plaisir à ceux qui m'ont contacté en MP sur le sujet. Image

J'avoue que je ne me suis pas penché là-dessus depuis un moment, mais ça pourrait être sympa de contacter les fabricant que tu as dégoté, jim-fizz. Image Faut quelqu'un qui se dévoue ? :041210200758_19:

Et si ça marche, zou, achat groupé ?
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Message par jim-fizz » 27 Nov 2007, 13:14

C'est le genre de chose auquel je pensais.

Je me dévoues à contacter ce fournisseur.

Avant tout il me faut des infos comme la couleur des fils de la sonde et le nombre de fils (normalement 2 paires ?)

Pour moi, mon besoin est de changer le cata actuel (un morceau de céramique qui gène les gaz parfois et provoque le CEL).
Donc pourquoi ne pas décatalyser afin de récupérer quelques poneys...

Auquel cas, j'essaierais de me trouver un bon soudeur qui ferait un décata à moindre coût (inox).

A suivre...
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Message par jim-fizz » 27 Nov 2007, 13:24

Bon je me le met ici comme penses-bête:

Sur les ATR il y a 2 sondes:

- Avant : Sonde de régulation 240mm
- Arrière : Sonde de diagnostic 450mm

Toutes 2 sont des sondes 4 fils.
Je présumes que c'est la sonde de diag qui nous interresse et c'est sur cette dernière qu'il faut y greffer le "shunt" évitant de remonter une info erronée à l'ECU.

En gros, le fait de décatalyser augmente le flux de gaz devant la sonde qui a du mal a interpréter toutes ces informations (trop) et qui se met en "erreur" remontant à l'écu un dysfonctionnement, ecu qui lui change de cartographie pour passer en mode "dégradé"

Surtout si je dis une connerie n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin.

Les longueurs mentionnées viennent d'un catalogue NGK de remplacement de sonde (Pour info : ref 00255 pour l'avant et 00277 pour l'arrière - en moyenne comptez 130€ l'unité).


L'O2 simulator en photo:
Image

Et sinon une autre alternative qui ne me convient pas: le spacer:
Image

Pas très propre tout ca, le but est d'espacer le sonde du décata, MAIS comme l'a dit Francky, au fur et à mesure de l'accumulation de calamine, ben le CEL reviendra... :pasmafaute:
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Message par VEELOO » 27 Nov 2007, 15:34

je suis ce poste, donne nous des nouvelles. :smile:
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Message par jim-fizz » 27 Nov 2007, 15:50

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Message par private » 27 Nov 2007, 17:46

Merci pour tes infos Jim-fizz en attente d'un test en réel !! :wink:
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Message par Hyvern » 27 Nov 2007, 19:51

jim-fizz a écrit :Ah, un petit lien pour fabriquer le sien...

http://www.mkiv.com/techarticles/oxygen ... index.html

Petit lien de recap:
http://www.team-integra.net/sections/ar ... ticleID=25


Lol, c'est super simple comme schéma. Pour commander les composants, pour les français, passez par www.conrad.fr et pour les suisses, par www.distrelec.ch. Tous les éléments sont des éléments standards donc ils seront livrés très rapidement.

Si vous avez besoin d'aide ou de plus amples infos, n'hésitez pas! J'aide volontiers.
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Message par chrisATR » 27 Nov 2007, 22:34

hé bien normalement je devrais pouvoir vous en dire un peut plus sur le systéme "le spacer" puisque le décata que j'ai reçu en est équipé :041222001359_13:

je doit le monter samedi ou dimanche :wink:

Image
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Message par kensou » 28 Nov 2007, 00:47

wow. on peut gagner autant de poneys en décatalisant ?...
du coup, ca m'interesse aussi... en + de la reprog.
J'attends avec impatience le retour de notre cher confrère qui a fait sa reprog, pour les résultats du passage au banc ^^
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Message par franckv » 28 Nov 2007, 12:53

Bon, je viens de regarder ça et apparemment, c'est bien la descendance du fameux "casper"... C'était étonnant que personne ne prenne la relève.

Cependant, il me semblait que le "casper" se montait sans avoir à dénuder de fils. :pasmafaute: Mais en y réfléchissant, en ajoutant deux fiches supplémentaires, il doit y avoir moyen d'en faire un système "pluggable" et "dépluggable" à volonté, non, permettant de rebrancher facilement la sonde en direct, si besoin est... Ca se tient ?
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Message par jim-fizz » 28 Nov 2007, 13:13

Je viens de les contacter (O2Simulator), on va voir ce qu'ils proposent pour HAP!

Mon idée serait également de commander chez Casper la rallonge Harness qui va bien pour faire un truc propre et plug-in&out :smile:

A moins que l'on trouve les connecteurs sur de vieilles sondes ?

sinon chez Summit racing (excellent magasin) ils ont ces harness...

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Message par franckv » 28 Nov 2007, 13:24

jim-fizz a écrit :Mon idée serait également de commander chez Casper la rallonge Harness qui va bien pour faire un truc propre et plug-in&out :smile:


Je m'incline ! :041210200745_8:
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Message par rsjapan » 28 Nov 2007, 14:55

houlalalalala tout ces jolis mots.....auxquels je ne comprends rien :oops:
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Message par 60Nelson » 04 Jan 2008, 17:04

Y'en a qui ont déja décatalysé sur une Gen 6 en 2.0i ???
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Message par jim-fizz » 12 Mai 2008, 16:57

Bon, alors j'ai rien oublié mais je ne sais pas où me procurer mon decata...

O2Sim m'ont envoyé un "shunt" de sonde à tester, mais comme je n'ai pas le décata...

Quelqu'un aurait-il les côtes et l'empreinte des extrémités afin d'une faire un homemade au pire... ?
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Message par fragman » 13 Mai 2008, 22:19

Salut

je viens de me trouver un decat sur ebay :


Image


dés que je le reçois , je te fais passer les cotes . Il a l'air d'etre équipé d'un spacer pour la sonde mais c'est sur un site allemand et j'y pige quick.

Par contre les référence de ton O2 sim m'intéressent bien :041210200745_8: [/img][/flipv]
fragman
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Message par VEELOO » 13 Mai 2008, 22:23

jim-fizz a écrit :Bon, alors j'ai rien oublié mais je ne sais pas où me procurer mon decata...

O2Sim m'ont envoyé un "shunt" de sonde à tester, mais comme je n'ai pas le décata...

Quelqu'un aurait-il les côtes et l'empreinte des extrémités afin d'une faire un homemade au pire... ?

demande a hyvern il a son cata demonter.
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Message par fragman » 13 Mai 2008, 22:32

En regardant un peu dans mes liens , je viens de retrouver le site supersprint qui donne les chiffres:

Origine
Claimed data:
Horsepower 212 Hp at 7200 rev/min
Torque 215 Nm at 6700 rev/min
Actual data:
Horsepower 206 Hp at 7040 rev/min
Torque 202 Nm at 6820 rev/min


Supersprint
- Front exhaust (Replaces Kat) 923802
- Centre exhaust 923803
- Rear exhaust Ri. 923805
- Rear exhaust Le. 923825
Actual data:
Horsepower 215 Hp at 6980 rev/min
Torque 217 Nm at 5920 rev/min


on gagne en puissance et en couple a un régime moteur plus bas :050907190731_56:


et le lien du site :

http://www.supersprint.com/a_prodotti.a ... lo=honacc9
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