reprog sur une atr

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Message par jim-fizz » 29 Nov 2007, 12:59

Les base de la reprog à mon sens:

1- Passer au banc Stock
2- Evaluer les faiblesses de la courbe
3- Passer au banc avec les modifs Hard (échapp/Admi/AAC ?)
4- Evaluer les faiblesses de la courbe
5- Passer au banc avec un max de Datalog
6- Modifier carto on-board
7- Passer au banc
8- répéter 5/6/7 autant de fois que possible.

Sont impératifs:
- Pression atmosphérique cohérente avec l'usage courrant (pas un jour d'humidité à 82% genre Typhon/Cyclone :wink: )

- Banc étalonné et réaliste

- Patience et minutie.

Les poneys se grapillent à la sueur de l'exploitation des données...

Je répètes, à mon sens c'est les bases.
Comme d'hab si je dis une connerie, reprenez moi. (J'aime ca!)

PS: Très belles les black Sistas :041222001359_13:
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Message par rsjapan » 29 Nov 2007, 13:09

Ha c'est sur c'est pas comme de la cuisine ,un peu de sel,une peu de poivre et voilà 200cv en plus.... :shock:
le fait d'avoir l'electronique a bord complique le tout...
pour en revenir a la cox....de 34 cv j'en ai sortie 100 ....
mais la c'est du domaine du bricolage type mobylette 2 gros carbu,un arbres a cames ,les cylindre/piston changés, les culasses poli aligné etc etc....
mais sur un bouilleur qui a dejà 212 cv pour en tirer la quintescence c'est plus compliqué...
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Beetlejuice » 29 Nov 2007, 13:24

oki pour les 9ans et demi c es pas encors la mega usur mais bon 6mois de moin en honda c es impenssable :razz:

moi du moment que ca tourne bien ca me suffit les limitation font le reste :041210200758_19:
Fluidité du trafic, mais pas délit de fuite...

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Message par didi01 » 29 Nov 2007, 13:28

rsjapan a écrit :Ha c'est sur c'est pas comme de la cuisine ,un peu de sel,une peu de poivre et voilà 200cv en plus.... :shock:
le fait d'avoir l'electronique a bord complique le tout...
pour en revenir a la cox....de 34 cv j'en ai sortie 100 ....
mais la c'est du domaine du bricolage type mobylette 2 gros carbu,un arbres a cames ,les cylindre/piston changés, les culasses poli aligné etc etc....
mais sur un bouilleur qui a dejà 212 cv pour en tirer la quintescence c'est plus compliqué...


ouais avec un pot ninja ou polini ??? :041210200758_19: :041210200758_19:
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Message par rsjapan » 29 Nov 2007, 13:44

non un BAS qui valait a l'epoque 3900 frs....le top du top pour les cox preparées
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Message par lucc » 29 Nov 2007, 20:09

jim-fizz a écrit :Les base de la reprog à mon sens:

1- Passer au banc Stock
2- Evaluer les faiblesses de la courbe
3- Passer au banc avec les modifs Hard (échapp/Admi/AAC ?)
4- Evaluer les faiblesses de la courbe
5- Passer au banc avec un max de Datalog
6- Modifier carto on-board
7- Passer au banc
8- répéter 5/6/7 autant de fois que possible.

Sont impératifs:
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merci :wink: ouai j'aurai du faire un petit passage avant mais les prix de passage sont pas trop donné... :sad:
et je vais rester avec cette reprogramation pour finir...en restant prudant de ne pas dépassé les 7500-7800trs/min je devrai pas accéléré la viellesse de mon moteur...
la conso change pas par rapport à avant donc voila..
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Message par kensou » 29 Nov 2007, 20:15

de toute facon, t'as déjà payé le gars, je suppose qu'il ne te rembourse pas si tu lui demandes l'ancien programme. autant garder cette nouvelle prog, d'autant + qu'elle améliorement sensiblement les perfs.
J'aurais fait pareil à ta place.
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Message par franckv » 29 Nov 2007, 21:59

rsjapan a écrit :
Beetlejuice a écrit :escuser ma simpliciter mais si j ai bien compris le seul fait de vouloir outrepasser les limites du moteur a l inverse ca va lui filler un sacrer coup de vieux dans la tete

ben disons que si un moteur doit durée 10 ans il n'en durera que 9 1/2....


Vision optimiste... Disons qu'au lieu d'avoir une usure "normale" accélérée, on aura une usure anormale, source de pépins allant au-delà de l'usure... Enfin, c'est ce que j'ai pu lire. :pasmafaute:
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Message par rsjapan » 30 Nov 2007, 07:35

.....et c'est ce que j'ai constaté.....
generalement plus la prepa est enorme et pas serieuse,moins de temps ca dure (c'est exponentiel....)enfin là je vous apprend rien :wink:
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Message par franckv » 30 Nov 2007, 11:54

rsjapan a écrit :.....et c'est ce que j'ai constaté.....
generalement plus la prepa est enorme et pas serieuse,moins de temps ca dure (c'est exponentiel....)enfin là je vous apprend rien :wink:


...et comme augmenter le régime max, ça ne me paraît pas très sérieux... Image

Sans rire, ça ne paraît pas grand chose, mais si certains ne voudraient pas d'une telle modif (Ed ne me semblait pas un grand partisan de la chose... Faut que je retourne sur AccordR.org, ça doit faire un mois que je n'y ai pas mis les pieds :shock:), ça me fait réfléchir, d'autant plus que des alternatives existent, peut-être plus difficiles à mettre en place, mais plus saines et aussi efficaces. :pasmafaute:
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Message par rsjapan » 30 Nov 2007, 12:04

franckv a écrit :
...et comme augmenter le régime max, ça ne me paraît pas très sérieux... Image

ou serrer la vis du turbo a fond :shock: :shock:
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Message par franckv » 30 Nov 2007, 18:08

rsjapan a écrit :ou serrer la vis du turbo a fond :shock: :shock:


Ca sentait la contrepèterie à plein nez, et en décalant bien les sons, on peut arriver à ça :

"ou sucer l'affaire du vibro à thon" mais il y a plein de solutions intermédiaires... Voilà, c'était la pensée du jour. :pasmafaute:
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Message par rsjapan » 30 Nov 2007, 20:29

ou "pete la miss du pipo du con " ca peut le faire aussi :041210200758_19: :icon_horssujet:
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Message par menfou » 05 Jan 2008, 15:13

Pour ton ATR, il fallait la passer sur un banc ou autre systeme de mesure juste avant ton reprog et juste aprés, sinon les chiffres ca veux rien dire.
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Message par Fred » 27 Fév 2008, 22:02

lucc a écrit :
Hyvern a écrit :Franchement rien que pour le prix ça en vaudrait la peine. T'es allé l'amener à Lausanne ou à Colombier?


ouai le prix est raisonnable mais le passage au banc confirmera si ca vaut la peine ou pas...je me suis aussi inscrit à celui de bienne comme toi...

j ai été à celui de chesaux sur lausanne pour la reprog car c est à 5min de mon boulot..


??? c'est quoi ce truc sur colombier dont vous parlez ???
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Message par lucc » 28 Fév 2008, 21:07

Fred a écrit :
lucc a écrit :
Hyvern a écrit :Franchement rien que pour le prix ça en vaudrait la peine. T'es allé l'amener à Lausanne ou à Colombier?


ouai le prix est raisonnable mais le passage au banc confirmera si ca vaut la peine ou pas...je me suis aussi inscrit à celui de bienne comme toi...

j ai été à celui de chesaux sur lausanne pour la reprog car c est à 5min de mon boulot..


??? c'est quoi ce truc sur colombier dont vous parlez ???


on parlais d'un garage qui faisait des reprog du boitier...
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