reprog sur une atr

Réservé aux ATR

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Message par djo59 » 27 Nov 2007, 19:51

Moi aussi allé op +1 lol :razz:
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Message par Hyvern » 27 Nov 2007, 19:56

Moi je sais, vu que j'ai été avec lui. Il y aura des photos et des vidéos ^^, A suivre.. :smile:
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Message par freddo » 27 Nov 2007, 20:59

suspense insoutenable :razz:
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Message par chrisATR » 27 Nov 2007, 22:30

Hyvern a écrit :Moi je sais, vu que j'ai été avec lui. Il y aura des photos et des vidéos ^^, A suivre.. :smile:



haaaaa petit cachotier .... :wink:

tu nous fait saliver :razz: :razz:
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Message par lucc » 28 Nov 2007, 01:05

oui salut les gars dsl pour le retard ma voiture etait en carrosserie pendant deux semaine et je l'ai récupéré hier matin...et l'après midi je suis allé au banc avec hyvern.. alors resultat on a été assez déçu des chiffres concernant la reprog..selon les données je devais avoir 228ch/245Nm et mon ATR à été mesuré à 222ch/216Nm vitesse max 240km/h... l'écart est assez important surtout au niveau du couple...en conduite en sens la différance, hyvern a pu tester :wink: mais les chiffres ne suivent pas :sad:
Image

voila la vidéo:http://www.dailymotion.com/video/x3lssj_atr-au-banc_auto

une photo de la rencontre avec hyvern:
Image
les autres photos seront posté d'ici peu..
Dernière édition par lucc le 28 Nov 2007, 01:23, édité 2 fois.
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Message par private » 28 Nov 2007, 01:13

Lucc

Tu as fait quoi à ton ATR chez le carrossier ( je sais je suis curieux) ? :smile:
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Message par lucc » 28 Nov 2007, 01:19

private a écrit :Lucc

Tu as fait quoi à ton ATR chez le carrossier ( je sais je suis curieux) ? :smile:


j'ai eu une touchette à l avant de ma voiture avec une autre.. :sad: resultat j ai du changé les deux blocs de phares, le capot avec la calandre et j'en ai profité pour changé mes grilles en noir...
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Message par Hyvern » 28 Nov 2007, 01:25

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de test avant la modification. Par contre, j'ai trouvé que le prix du passage au banc est vraiment abusé!!!

Pour avoir essayé la voiture de lucc, je trouve qu'elle avance très bien! On sent bien la puissance en plus, surtout dans le Vtec et le décalage du rupteur permet de rester dans le Vtec sans trop de problème. A bas régime, elle semblait reprendre mieux que d'origine (je me base sur la mienne quand elle était encore d'origine)!

Hélas, les chiffres annoncés pour le couple ne suivent vraiment pas.

Sinon, c'était bien sympa cette ptite journée. Encore merci de m'avoir donné rendez-vous. Ca fait vraiment plaisir de se retrouver avec des gens qui ont la même voiture! A refaire :050907190731_56:

Suite du shooting a suivre ^^,
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Message par rsjapan » 28 Nov 2007, 09:00

lucc a écrit :Image

marrant le coté avant apres....elle tue en full noir l'ATR a LUCC
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Message par chrisATR » 28 Nov 2007, 09:21

il est clair que niveau chiffre c'est pas du tout çe qu'il t'avait annoncer mais c'est deja bien que tu resente un mieu à la conduite :wink:
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Message par franckv » 28 Nov 2007, 12:16

Bon, c'est rare que je me taise sur un sujet touchant à l'ATR, mais comme il y avait un bon feeling sur ce topic, je m'en serais voulu de jouer les trouble-fêtes... :pasmafaute: Mais bon, là, c'est le moment d'ouvrir ma g... euh, de donner mon avis. :mrgreen:

On commence gentiment... Rendre les passages à la vitesse supérieure en restant "dans le VTEC" plus aisés ? Bonne idée. On conçoit que permettre au moteur de prendre quelques centaines de T/min en plus est une façon de faire, c'est évident. Seul petit souci, c'est que pas grand monde n'applique cette méthode, et pour cause ! Sur une Type R, Honda pousse en principe le régime moteur au maximum avant que des soucis de fiabilité ou d'usure se posent... Et même quelques misérables tours en plus ont mauvaise presse, auprès de personnes qui connaissent bien l'ATR (cf. AccordR.org :pasmafaute:). Donc, la solution la plus fréquente, et fort probablement la plus appropriée, c'est changer le régime du point de changement du profil de came, le régime de "déclenchement du VTEC", comme on dit abusivement. C'est entre autre ce que fait un boîtier Apexi. Alors, bien sur, ce point de changement est optimisé, d'origine, de sorte qu'avec les profils "bas régimes" et "hauts régimes", on ne tombe pas dans une zone de faiblesse de l'un ou de l'autre, et qu'à ce fameux régime, les données de puissance et de couple soient assez proches sur chaque profil pour ne pas filer un stress monumental au moteur... Et c'est là qu'on passe au second point qui me dérange un peu, dans le cas qui nous occupe.

Alors, pour réoptimiser la cartographie moteur, il faut nécessairement le faire "en live" avec un banc de puissance, sinon, je ne vois pas comment on peut s'y prendre... :pasmafaute: Yann avait soulevé la question et ça n'a pas ému grand monde. Proposer une modification "au menu" (ou clé en main), sur une théorie avec des solutions toutes faites, je n'y crois pas : on fait plutôt ça "à la carte", en ajustant en pratique sur ce que souhaite le client (plus de couple à bas régime, plus de puissance en haut, etc) et en cherchant le meilleur compromis, courbes en main.

Bref, je comprends que tu aies pu être séduit sur des promesses de résultat, lucc, mais il me semble que les moyens que ton garagiste a mis en oeuvre sont limités, pour parler gentiment... Cela dit, il a peut-être fait du bon boulot, puisque tu sens la différence. :pasmafaute:

Enfin, en matière de reprogrammation, il me semble qu'il y a beaucoup de spécialistes en tours de passe-passe, mais peu de vrais magiciens.
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Message par VEELOO » 28 Nov 2007, 16:16

je pense que cette reprog a deja etait tester sur une atr, et qu'il font juste un copier coller du fichier, (sa reste une theorie).
il est clair que si tu aurait fait un passage au banc avant, ta deception aurait etait moindre, 212 ch reste une donner constructeur, sa peut etre un peut plus comme un peut moin.
franckv tu dit que un peut plus de tour n'est pas tres cool pour le moteur, ok, mais tes pas obliger d'y aller, regarde moi je savais meme pas que l'ont pouver retonber dans le vtec au changement de rapport.
:050611162804_26:
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Message par franckv » 28 Nov 2007, 16:52

VEELOO a écrit :franckv tu dit que un peut plus de tour n'est pas tres cool pour le moteur, ok, mais tes pas obliger d'y aller, regarde moi je savais meme pas que l'ont pouver retonber dans le vtec au changement de rapport.
:050611162804_26:


Je dis juste qu'on fait la manip' pour rester avec le profil de came sport lors du passage à la vitesse supérieure, et que ce n'est pas forcément la méthode la plus adaptée... :pasmafaute:

Mon but n'est pas de critiquer lucc, il achète une prestation et n'est pas responsable des moyens mis en place par son garage, mais plutôt d'informer tout le monde de ce qui est fait chez les préparateurs, en principe. :pasmafaute:
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Message par lucc » 28 Nov 2007, 22:07

merci pour tes conseils frank :wink: ...la il me reste encore quelqu jours si je veut remettre le programme sans frais mais d'un autre coté je suis hésitant car meme en conduite sportif je passe les vittesse aux alentours de 7500trs/min...
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Message par VEELOO » 28 Nov 2007, 22:35

franckv je voie ce que tu veut dire par la :smile:
pour moi la carto est un point tros semsible, ou le droit a l'erreur n'est pas tollere, je parle niveau fiabiliter. mes pour repondre a toute c'est question je voie qu'une personne sur ce forum
le king de la reprog pour honda "menfou"
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Message par freddo » 29 Nov 2007, 01:18

menfou est demandé au parloir .

pour ma part, j'aimerai bien avoir son sentiment sur la programmation d'une ATR

allo, ...
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Message par rsjapan » 29 Nov 2007, 07:56

tres interessant tout ca!!!
je vais envoyer les huissiers pour aller chercher MENFOU :041210200758_19:
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Message par Beetlejuice » 29 Nov 2007, 10:52

escuser ma simpliciter mais si j ai bien compris le seul fait de vouloir outrepasser les limites du moteur a l inverse ca va lui filler un sacrer coup de vieux dans la tete ???


Sinon sont bien aggressive les 2 betes :cool: (avie preso j y verais bien des Tribals sur le flanc)
Fluidité du trafic, mais pas délit de fuite...

Un ti MP si vous etes sur http://www.facebook.com
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Message par kensou » 29 Nov 2007, 11:49

Si j'ai bien compris, d'après les chiffres, il a quasiment rien gagné en couple, il a juste gagné en puissance car il monte + haut dans les tours ?
C'est vrai que pour ma part, ca fait réfléchir... Comme l'a bien dit tonton Franckv, + haut dans les tours, potentiellement usure accélérée des pièces en friction.

c'est vraiment dommage de n'avoir pas pu gagné en couple.là j'aurais été partant pour faire la reprog aussi...
de toute manière, d'après moi, le H22A7 est un moteur pointu, on ne peut pas gagner grand chose en couple , on peut juste gratter qq poneys sur l'admission, la combustion (reprog) et l'échappement.
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Message par rsjapan » 29 Nov 2007, 11:56

Beetlejuice a écrit :escuser ma simpliciter mais si j ai bien compris le seul fait de vouloir outrepasser les limites du moteur a l inverse ca va lui filler un sacrer coup de vieux dans la tete

ben disons que si un moteur doit durée 10 ans il n'en durera que 9 1/2....
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