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rsjapan a écrit :Ha c'est sur c'est pas comme de la cuisine ,un peu de sel,une peu de poivre et voilà 200cv en plus....
le fait d'avoir l'electronique a bord complique le tout...
pour en revenir a la cox....de 34 cv j'en ai sortie 100 ....
mais la c'est du domaine du bricolage type mobylette 2 gros carbu,un arbres a cames ,les cylindre/piston changés, les culasses poli aligné etc etc....
mais sur un bouilleur qui a dejà 212 cv pour en tirer la quintescence c'est plus compliqué...
jim-fizz a écrit :Les base de la reprog à mon sens:
1- Passer au banc Stock
2- Evaluer les faiblesses de la courbe
3- Passer au banc avec les modifs Hard (échapp/Admi/AAC ?)
4- Evaluer les faiblesses de la courbe
5- Passer au banc avec un max de Datalog
6- Modifier carto on-board
7- Passer au banc
8- répéter 5/6/7 autant de fois que possible.
Sont impératifs:
- Pression atmosphérique cohérente avec l'usage courrant (pas un jour d'humidité à 82% genre Typhon/Cyclone )
- Banc étalonné et réaliste
- Patience et minutie.
Les poneys se grapillent à la sueur de l'exploitation des données...
Je répètes, à mon sens c'est les bases.
Comme d'hab si je dis une connerie, reprenez moi. (J'aime ca!)
PS: Très belles les black Sistas
rsjapan a écrit :Beetlejuice a écrit :escuser ma simpliciter mais si j ai bien compris le seul fait de vouloir outrepasser les limites du moteur a l inverse ca va lui filler un sacrer coup de vieux dans la tete
ben disons que si un moteur doit durée 10 ans il n'en durera que 9 1/2....
rsjapan a écrit :.....et c'est ce que j'ai constaté.....
generalement plus la prepa est enorme et pas serieuse,moins de temps ca dure (c'est exponentiel....)enfin là je vous apprend rien
franckv a écrit :
...et comme augmenter le régime max, ça ne me paraît pas très sérieux...
rsjapan a écrit :ou serrer la vis du turbo a fond
lucc a écrit :Hyvern a écrit :Franchement rien que pour le prix ça en vaudrait la peine. T'es allé l'amener à Lausanne ou à Colombier?
ouai le prix est raisonnable mais le passage au banc confirmera si ca vaut la peine ou pas...je me suis aussi inscrit à celui de bienne comme toi...
j ai été à celui de chesaux sur lausanne pour la reprog car c est à 5min de mon boulot..
Fred a écrit :lucc a écrit :Hyvern a écrit :Franchement rien que pour le prix ça en vaudrait la peine. T'es allé l'amener à Lausanne ou à Colombier?
ouai le prix est raisonnable mais le passage au banc confirmera si ca vaut la peine ou pas...je me suis aussi inscrit à celui de bienne comme toi...
j ai été à celui de chesaux sur lausanne pour la reprog car c est à 5min de mon boulot..
??? c'est quoi ce truc sur colombier dont vous parlez ???
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