CAI pour ATR

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

CAI pour ATR

Message par kensou » 15 Nov 2007, 00:21

Kikou,

peut etre que ce sujet a déjà été abordé, désolé pour la redondance si c'est le cas.

Ce post s'adresse aux proprios d'ATR qui ont un CAI. Vous avez quoi ? et ou l'avez vous acheté ? combien ? rapidement, amélioration de perf ?

Quelqu'un a fait : virement de la boite à résonance + filtre sport ?

Je compte sérieusement en acheter un mais je suis perdu. Les uns me parlent de CAI injen, d'autres de AEM V2, puis je vois des Typhoon K&N (prix un peu élevé).

Merci pour vos témoignages.

Bises.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par franckv » 15 Nov 2007, 00:41

Les British ne jurnet que par le K&N...

Faudrait que je te fasse une recherche, mais il me semble d'après mes lectures que l'AEM V2 est très moyen, et que l'Injen est plutôt rare.
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par kensou » 15 Nov 2007, 00:45

merci Franckv.

je sais pas si tu as vu, sur accordr.org, j'étais sur le point de commander un CAI pas cher venant du Canada (section links je crois, le topic c'est "cheap cai"). Mais les frais de port s'élèvent à 125€ ! j'ai laché l'affaire. De +, les membres de Accordr avaient l'air ne pas etre très enthousiaste concernant ce CAI.

Je continue mes recherches aussi, en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller bientot.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par franckv » 15 Nov 2007, 01:07

kensou a écrit :merci Franckv.

je sais pas si tu as vu, sur accordr.org, j'étais sur le point de commander un CAI pas cher venant du Canada (section links je crois, le topic c'est "cheap cai"). Mais les frais de port s'élèvent à 125€ ! j'ai laché l'affaire. De +, les membres de Accordr avaient l'air ne pas etre très enthousiaste concernant ce CAI.

Je continue mes recherches aussi, en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller bientot.


Ca fait un petit moment que je ne me suis pas promené sur AccordR.org, je dois le reconnaître... Mais pour une admission, quand c'est trop cheap, c'est que ça ne vaut pas plus... :pasmafaute:

Faut que j'y retourne, chez les Brits, quand j'aurai un peu plus d'entrain...
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par private » 15 Nov 2007, 09:40

J'ai un kit d'admission sur ma ATR je ferai des photo ce Week End que je mettrai sur le forum.

Moi perso je n'ai pas trop de compararison car j'avais une ATR avant sans le kit mais ça remonte à 4 ans

Celle ci je l'ai acheté avec le kit deja installé Sinon la différence est surtout au niveau du bruit (au déclenchement du VTEC), en puissance tu ne dois quasiment rien gagner je pense. Par contre j'ai l'impression qu'elle consomme plus avec le kit que sans le kit.

J'envisage de retirer le kit et mettre la boite d'origine avec filtre haute perf et boite de résonnance adapté mais bon ce n'est qu'un projet et je pense que ça attendra l'été.
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par kensou » 15 Nov 2007, 10:00

merci private pour ton témoignage essentiel.
C'était bien ce que je craignais. Selon le CAI, on peut ne pas gagner forcément, et on peut perdre en conso (consommer +).
J'attends tes photos avec impatience.
EN somme, tu vas faire le chemin inverse de la plupart des gens, remplacer le KAD par le systeme d'origine lol.
c'est pour ca que je me tate également à garder l'admission d'origine, et ne virer que le résonateur pour faire un bruit + sympa (j'ai déjà un filtre sport green).
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par chrisATR » 15 Nov 2007, 10:57

J'ai installer le systeme d'admission direct typhoon de K&N que j'ai commandé en Angleterre
chez http://www.ybfilters.co.uk/ moitié moin cher qu'en France :wink:

Niveau perf c'est infime on ne le sent pas :sad:

Par contre niveau sensibilité à l'accélération là ça se sent :smile:

Voici le son du vtec de mon accord avec catback ESPELIR et admission direct typhoon K&N .
lors de l'enregistrement je ne l'avais pas encore descendue dans le pare-choc et j'avais les sourdines sur les sorties, maintenant elle fait un peu moin de bruit et j'ai toujours les sourdines (les bleus oblige) :razz:

http://www.megaupload.com/?d=8QDJLLQU

quelques photos

Phase 1 dans le compartiment moteur :
Image
Phase 2 dans l'aile :
Image
Image

voila pour mon experience :wink:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par kensou » 15 Nov 2007, 12:02

Merci Chris ATR.

Rooooooooo que c'est beau. Pis ca donne trop envie.

Vous m rendez fou avec vos matos. je sais plus quoi faire.

Niveau consommation, t'as noté une augmentation ?
comme c'est souvent dit, on constate une augmentation parcequ'on veut taper + fort pour entendre le bruit.
Faudrait faire une comparaison sur un long trajet de 600 bornes, en autoroute.

Le Typhoon me tente bien mais si c juste pour faire du bruit, j'hésite, j'espérais un ptit gain qd meme...
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par private » 15 Nov 2007, 14:26

kensou a écrit :EN somme, tu vas faire le chemin inverse de la plupart des gens, remplacer le KAD par le systeme d'origine lol.
c'est pour ca que je me tate également à garder l'admission d'origine, et ne virer que le résonateur pour faire un bruit + sympa (j'ai déjà un filtre sport green).


Ben en fait Kensou,
Moi j'ai deja fait un pas vers le chemin inverse car j'ai enlevé un Kit combinés filetés KW pour mettre les suspat et les amortos d'origine
Et la je me tate car j'aime beaucoup le bruit qu'elle fait, dans mon ancienne ATR je trouvais le passage du VTEC trop timide alors je n'aimerai pas perdre ce bruit du tonnerre qu'elle fait quand le VTEC se déclenche au détriment de la hausse de la conso d'essence
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par chrisATR » 15 Nov 2007, 15:22

pour info je ne fait quasiment que de la ville et ma conso na pas bougée, et il est vrais que je tape un peut plus dedans pour ce satané :twisted: bruit :craneur: :041210200758_19: c'est trop bon ce Vtec :lol: et là effectivement je consomme plus CQFD

d'ici quelques jours je devrais recevoir mon decata et là pour le bruit ???????? ben on verra !!!! la suite au prochain episode :wink:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par VEELOO » 15 Nov 2007, 16:28

a choisir je prendrai un injen, juste car c'est le moin cher des 3, et je ne voie pas les grosse differance qu'il peut y avoir entre c'est modele de grande marque niveau perf, mes apres il est vrai que le look est pour beaucoup et l'avantage du k&n est qu'il peut ce reconvertir en short ram.
perso je suis un inconditionel de la boite a air, et quand tu voie une mugen comme franckv, sa fait baver.
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par kensou » 15 Nov 2007, 17:20

j'avoue que le bruit est la raison principale qui me donne envie de changer d'admission...

THéoriquement, si on vire le résonateur, (ou qu'on fait des trous de partout dessus), on doit avoir le meme bruit qu'un CAI ou KAD, exact ??
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par VEELOO » 15 Nov 2007, 19:20

tu peut deja enlever le conduit d'admission d'air (le boitier avec un clapet branchet a une petite durite) et mettre un filtre de remplacement, le bruit est deja plus roque et pas tros bruyant non plus, et si tu enleve le resonateur, sa fait le meme bruit qu'un CAI, biensur toujour av un filtre de remplacement k&n,green etc, et pour le prix:mavie:
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par kaosguesh » 15 Nov 2007, 19:53

moi j'avais le AEM V2 et j'en etait tres content. Je l'avais acheter chez ASPHALTE a l'époque ou il existait encore, pour le prix je croit que ca avait tourné aux alentours des 320€ livré chez moi je pensse.
Beau bruit, pas éxagéré, et surtout je n'est pas noté de surconsomation, et tres honnétement je ne voit pas en quoi un CAI peut faire consomé plus!!!!
Bref juste pour apporté mon temoignage sur ce produit.
La puissance n'est rien sans "R".
Avatar de l’utilisateur
kaosguesh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 129
Inscription : 19 Nov 2005, 18:31
Voiture : ATR

Message par push » 15 Nov 2007, 20:11

j'ai un CAI no name de Ebay et no prob que du bonheur :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par franckv » 15 Nov 2007, 22:19

Pour moi, dans les choix cités, je pencherais du côte du K&N : au moins, on sait que le filtre ne sera pas n'importe quoi... :pasmafaute: A tel point que même Mugen utilise du K&N...

Sinon, pour Veeloo, si la boutique de goodies de Doudou marche encore, on va leur demander de faire des serviettes siglées HAP, en cas de ptyalisme Mugeno-dépendant. :mrgreen:

Sinon, pour ce qui est de l'admi Mugen, puisqu'il en est question, c'est effectivement une boîte à air (de dimensions différentes, soit), avec un filtre K&N, sans résonateur... Ca peut donner des idées. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par private » 22 Nov 2007, 19:22

Comme promis mais avec un peu de retard une photo de mon admission
Image
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par rsjapan » 22 Nov 2007, 19:55

laisse moi deviné...ca fait .....
[scroll]VRAOUMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!![/scroll]
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par private » 22 Nov 2007, 21:32

rsjapan a écrit :laisse moi deviné...ca fait .....
[scroll]VRAOUMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!![/scroll]

Non Rs ça fait Pzzzziiiiiiittttttt et après Vraoummmmmmm !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par push » 22 Nov 2007, 21:57

par contre t'aurai du mettre le longram pas le short ram tu prends que de l'air cho :cry:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)