cartographie sur accord type R

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

cartographie sur accord type R

Message par freddo » 05 Déc 2007, 00:44

salut la compagnie,

ça y est , ma belle est partie chez le peintre,

rien de grave, je vous rassure.

Juste la refection des PC avant et arrière car l'ancien propri à frotté et cela me plaisait moyen.

au passage, j'en profite pour peindre également ton carrosserie la grille avant et la barette chromé à l'arrière.

j'ai hâte de la retrouver dans sa belle robe :wink:

et bientôt un autre projet du côté de l'echappement.
Dernière édition par freddo le 21 Mars 2008, 08:02, édité 1 fois.
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par rsjapan » 05 Déc 2007, 07:37

c'est bien mais va falloir faire attention apres !!
parce que t'es sur que t'as les pare choc nickel pour qu'il y en ai un qui te les bousilles..... :sad:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par freddo » 05 Déc 2007, 13:07

c clair,

on ne peut malheureusement pas se préserver de cela si ce n'est tenter de prendre un max de précaution.

le premier que je vois qui me fait du frottage intempestif, je lui montre de quel bois je me chauffe.

d'un autre côté, honda est assez avar sur la couche de vernie (c le côté allégement on dira) et là, cela devrait aller mieux.

:wink:
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par private » 05 Déc 2007, 15:38

J'epère que tu passera à la maison pour me montrer le résultat !!!! :smile:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par freddo » 05 Déc 2007, 17:01

private a écrit :J'epère que tu passera à la maison pour me montrer le résultat !!!! :smile:


T la ce WE ?
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par private » 06 Déc 2007, 21:21

En principe oui :smile:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par freddo » 22 Jan 2008, 23:37

salut aux membres HAP,

un peu de nouvelle de mon ATR.


ça y est, j'ai remplacé ma ligne complète d'origine par une de section 60 mm de diamètre en dehors du décata et supprimé l'intermédiaire pour un tube direct (donc depuis l'aprés catalyseur jusqu' aprés le Y et les 2 embouts de sortie) .

depuis ce week end, j'ai également mis un decata avec un leure pour la 2ème sonde.

le bruit est plutôt sympa et elle est beaucoup plus vive qu'auparavant. l'aiguille du compte tour grimpe plus vite et g la sensation d'avoir plus de couple.

j'ai bien l'impression que honda à pas mal "bridé" l'ATR avec la configuration d'origine probablement pour le niveau sonore.

bref , pour moi, c'est que du bonheur.

je dois si tout va bien faire un passage au banc ce 06 février pour valider puissance et couple dans cette configuration car je prévois par la suite une optimisation de la cartographie du véhicule.

Par contre, je tiens à faire passer une info , qui reste à valider, pour ceux qui voudraient décatalyser .

la personne qui doit me revoir ma programmation me précise qu'avec le décata, il faut rester prudent et éviter d'aller trop dans les hauts régimes car il y aurait une plage d'utilisation ou on risque de tourner trop pauvre.

donc prudence.

je ne m'y connais pas suffisament pour savoir si cela est possible mais en attendant pied lèger sur l'accélérateur jusqu' à mon rendez vous chez lui au mois de Mars.
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par coco » 23 Jan 2008, 09:17

C'est un peu le phénomene sur les sub apparement, car celles ci si on les décatalyse sans changer la pompe à essence pour une Walbro, ca tourne trop pauvre et il y a des risques de détonnation et trous dans les pistons, c'est un passionné de sub qui m'avait expliqué cela quand je louchais sur une sub...

Mais sur une atmo, ca me parait un peu bizzare sans remettre en doute les infos qu'on t'a donné bien sure! mais c'est la premiere fois que j'entend ca sur une atmo, mais tu as raison de rester prudent! :smile:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par kensou » 23 Jan 2008, 17:55

freddo a écrit :salut aux membres HAP,

un peu de nouvelle de mon ATR.


ça y est, j'ai remplacé ma ligne complète d'origine par une de section 60 mm de diamètre en dehors du décata et supprimé l'intermédiaire pour un tube direct (donc depuis l'aprés catalyseur jusqu' aprés le Y et les 2 embouts de sortie) .

depuis ce week end, j'ai également mis un decata avec un leure pour la 2ème sonde.

le bruit est plutôt sympa et elle est beaucoup plus vive qu'auparavant. l'aiguille du compte tour grimpe plus vite et g la sensation d'avoir plus de couple.

j'ai bien l'impression que honda à pas mal "bridé" l'ATR avec la configuration d'origine probablement pour le niveau sonore.

bref , pour moi, c'est que du bonheur.

je dois si tout va bien faire un passage au banc ce 06 février pour valider puissance et couple dans cette configuration car je prévois par la suite une optimisation de la cartographie du véhicule.

Par contre, je tiens à faire passer une info , qui reste à valider, pour ceux qui voudraient décatalyser .

la personne qui doit me revoir ma programmation me précise qu'avec le décata, il faut rester prudent et éviter d'aller trop dans les hauts régimes car il y aurait une plage d'utilisation ou on risque de tourner trop pauvre.

donc prudence.

je ne m'y connais pas suffisament pour savoir si cela est possible mais en attendant pied lèger sur l'accélérateur jusqu' à mon rendez vous chez lui au mois de Mars.


si t'as des photos, ce serait cool. j'aimerai bien voir la gueule des silencieux. par ex.

ce genre de modif me donne envie mais il n'y pas un risque de se faire pincer par les flics s'ils controlent le niveau de bruit ? sans compter le controle technique ou faut remettre le décata.

++
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par kaosguesh » 23 Jan 2008, 20:23

Ta interet a me montré tout ca freddo... :smile:
La puissance n'est rien sans "R".
Avatar de l’utilisateur
kaosguesh
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 129
Inscription : 19 Nov 2005, 18:31
Voiture : ATR

Message par freddo » 23 Jan 2008, 23:27

kaosguesh a écrit :Ta interet a me montré tout ca freddo... :smile:


pas de Pb :wink: , par contre, pas la peine pour le moment car pas finalisé. il me reste la gestion à faire dessus et c pour début mars si tout va bien.
:smile:
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par kensou » 19 Mars 2008, 17:54

Hello,

Des nouvelles de ta cartographie ?
En tout cas, depuis que j'ai essayé ton ATR, ca m'a bien donné envie de la décatalyser ^^

a bientot.

Kensou.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par freddo » 20 Mars 2008, 01:05

kensou a écrit :Hello,

Des nouvelles de ta cartographie ?
En tout cas, depuis que j'ai essayé ton ATR, ca m'a bien donné envie de la décatalyser ^^

a bientot.

Kensou.


la voiture est chez le preparateur depuis ce matin et je dois la recupérer pour le week end.

a suivre
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par VEELOO » 20 Mars 2008, 18:26

tres bonne nouvelle :smile:
dit moi ce banc, tu la passer? et si oui, sa donne quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par franckv » 20 Mars 2008, 18:49

Tiens, je vais faire mon chieur (je suis aussi là pour ça) : on pourrait mettre des titres un peu plus évocateurs aux topics, siouplaît ? :mrgreen:

Voilà, j'ai bien plombé l'ambiance, désolé, mais ça me paraissait utile. :pasmafaute:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par Hyvern » 20 Mars 2008, 23:54

franckv a écrit :Tiens, je vais faire mon chieur (je suis aussi là pour ça) : on pourrait mettre des titres un peu plus évocateurs aux topics, siouplaît ? :mrgreen:

Voilà, j'ai bien plombé l'ambiance, désolé, mais ça me paraissait utile. :pasmafaute:


Yep, tout à fait d'accord. Faut mettre encore plus l'eau à la bouche des lecteurs ^^,
Image
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par freddo » 21 Mars 2008, 08:10

VEELOO a écrit :tres bonne nouvelle :smile:
dit moi ce banc, tu la passer? et si oui, sa donne quoi?


Oui le passage au banc avant donne ceci :

Image

Image

pour le passage au banc aprés, cela ne sera pas tout de suite car j'attend mon filtre K&n commandé aux USA hier.

j'ai récupéré la voiture hier et pars avec ce soir. je n'ai pas trop testé hier mais j'aurais plus de temps dans le week end. Le préparateur m'a précisé que le calculateur devait pour être operationnel avoir un "rodage" de 150 kms et que les performances seraient complète avec un filtre de remplacement type K&N.

je vous donnerais mes impressions à mon retour Mardi et nous verrons avec le banc pour le verdict final.

a+

freddo
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par kensou » 22 Mars 2008, 00:16

dis moi mon ptit freddo, il serait pas à toi le portable nokia vert ?
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par freddo » 24 Mars 2008, 23:33

kensou a écrit :dis moi mon ptit freddo, il serait pas à toi le portable nokia vert ?


et bien oui, garde le moi au chaud
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par VEELOO » 31 Mars 2008, 16:34

dit moi freddo a quand l'ouverture d'un post rien qu'a toi dans "votre accord"
et mardi, sa va faire presque une semaine que c'est passer :041210200758_19: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)