par JP » 07 Juil 2008, 15:58
Bon, après presque 2 mois d’utilisation voici ce que j’ai pu constater sur les températures de pressions d’huile pour mon bloc H22A7 :
Pression d’huile : C’est à froid qu’elle est la plus élevée, avec environ 6 bars au démarrage au ralentit, en accélérant un peu mais sans dépasser les 3000 à froids on est un peu en dessous des 7 bars.
A chaud : au ralentit on est à moins d’1 bar, vers les 3000 tours on est vers 4 voir 5 bars, ensuite on ne prend que très peu de pression supplémentaire sur le reste de la plage d’utilisation (3000 ~ 7000+ (ou même plus ^^))
Température : Comme j’avais dis plus haut dans le sujet, le température d’huile monte très lentement comparer à celle de l’eau, donc respectez bien le temps de chauffe, avec le temps actuel il faut environ 10 km pour arriver à 70~80°C (conduite calme en ville/nationales)
On reste ensuite entre 80 et 90 sur route (100 dans les bouchons en pleine chaleur + clim)
Sur piste : Avec un temps frais comme celui de ce week end, je suis monté au bout de 5 tours de piste à Charades à 120°C (déclenchement de l’alarme) température qui est resté dans cette zone sur les tours suivants.
Il faut bien un tour de piste supplémentaire pour retomber aux alentours de 100° (4km pour cette piste)
Voila, malheureusement je n’ai pas encore pu tester dans des condition de température extérieur, mais je informerai dés la prochaine sortie si les conditions le permettent.