avis sur les cai pour atr

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par push » 20 Mai 2008, 23:43

le tube coudé tu le met a la sortie de ta boite a air?

c'est ce que j'avais fait au depart et sa fonctionne bien aussi !
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par jrp74 » 21 Mai 2008, 00:16

what's that ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par VEELOO » 21 Mai 2008, 00:20

oui c'est bien sa.
mais avant je veux le polir et souder une patte de fixation pour un rendu plus sympa.
sa fera une boite a air type mugen pas chere et moin belle :041210200758_19:
jrp c'est un coude inox a 90° avec un diametre dans les 90
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par jrp74 » 21 Mai 2008, 00:35

j veux bien des tofs a l occas du montage...
le diamètre , c est pas du 88,9 ?
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par VEELOO » 21 Mai 2008, 00:49

:041210200758_19: ta fait ta petite enquete
c'est bien sa
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par jrp74 » 21 Mai 2008, 01:03

non mais étant vendeur dans un mag de chauffage , non
seulement je connais ( 3 pouces de mémoire ) mais en plus
j en ai pleins !!! ( coude a souder 3D90 petit rayon en 88,9 )
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par coco » 21 Mai 2008, 07:07

En tout cas Hippi et désolé coco si tu as mal pris certains de mes propos (je me pose la question)...


Pas du tout Amaury, il n'y a absolluement aucun soucis, je pense qu'il y a du y avoir une incompréhension sur un de nos post respectifs car je ne vois lequel de tes propos j'aurai pu mal prendre... :rolleyes:
J'aime égallement bien te lire car tes explications et tes avis sont tres souvent instructifs et bien construits! :smile:


Et puis j'en reviens aux cold air et résonnateurs, je vais me répeter mais je trouve le systeme fait par Didier sur l'ATR de JRP pas mal, Didier nous avait expliqu" une fois qu'il avait viré purement et simplement le résonnateur et qu'il trouvait que l'auto n'avancait plus du tout alors il a fait ce genre d'admission dynamique qui convenait mieux selon lui et je triuve que c'est pas mal avec en plus un filtre sport.
Je pense que si tu remet le résonnateur Raphael, tu risque de T'ennuyer car tu n'auras plus ce beau bruit d'aspiration que tu as actuellement quand tu met une bonne charge sur l'accélérateur :rolleyes:

Apres concernant le gain ou mon de puissance en virant ce résonnateur, je pense qu'il n'y en pas ou voir tres peu (que ce soit en gain ou en perte) mais perso moi je l'ai fait car je trouvais qu'il manquait quelque chose niveau bruit dand je mettais pleine charge sur l'accélérateur...
Et cette bidouille me permet d'avoir un bon bruit sympa que je déclanche quand je veux, et le reste du temps on entend pas la différence.
Ca peut faire aussi office d'économiseur de carburant car tu te dis que quand tu entends le "bruit", c'est que tu commence à appuyer sec et donc tu pompes... :041210200758_19: :041210200758_19: :wink:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par push » 21 Mai 2008, 07:31

jrp74 a écrit :non mais étant vendeur dans un mag de chauffage , non
seulement je connais ( 3 pouces de mémoire ) mais en plus
j en ai pleins !!! ( coude a souder 3D90 petit rayon en 88,9 )


je sent que tu va m'en sortir 1 :041210200758_19:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par jrp74 » 21 Mai 2008, 07:38

si tu veux mais j en tiens pas en stock
des inox... Noir ou pt être galva
:wink:
apl moi...
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par push » 21 Mai 2008, 12:20

no souci ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par djo59 » 21 Mai 2008, 19:51

+1 photo de ce montage push ??? ou jrp :oops: :icon_copain:

je voudrais virais ce résonnateur mes pas y mettre un tuyau qui descend de trop je l'avais deja enlever et j'avais de la flotte enfin il été humide le tuyau alors j'ai preferais remetre ce résonnateur

d"solé du HS :041212203345_80:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par jrp74 » 22 Mai 2008, 00:15

Et voila !!!

Image

Image

Désolé pour les tofs , c'est le portable !!! :sad:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par amaury » 02 Juin 2008, 14:10

je savais bien que quelqu'un avait fait un petit post sur le HPC (bon c'est pour le h22A5) mais je penses que çà doit etre à peut près similaire.
J'ai tester pour vous, et rien que pour vous ...

1. la boite à air d'origine du H22A5
et franchement c'est très bien fait, pas de troue dans les accélérations, reprise très efficaces, sa pêche un peux à l'entrée du Vtec mais sa reste assez fluide ... répond du tac au tac quand on appuis sur le champignon. Niveau sond c'est le silence total ... on enttends que le moteur ...
Conclusion : d'origine c'est très bien faits.

2. L'AEM V1
déjà ya un léger temps d'attente quand on passe la première et qu'on appuis sur la pédales pour envoyer la sauce, une fois que c'est partis, bein a bas régime c'est bof bof, une désagréable sensation d'avoir perdu, les reprises ne sont pas terrible, voire mediocre, ya souvents des acoups quand on retrograde ... mais a partir de 3500/4000trs, ce n'est plus la même chanson, le sondz devient mélodieux, on sent une monter en puissance et un déclenchement du Vtec bien prononcer par rapport a l'origine. sa pousse vraiment fort jusqu'au rupteur ... attention au filtre qui descends dans le pc av, si vous prenez un radier et que l'eau rentre dans le bloc, t'es bon pour te payer un nouveau moteur.
Conclusion : l'essayer c'est l'adopter mais à condition d'habiter dans un endroit ou vous êtes sur de ne pas faire trempette avec le pc av de la lude et puis sa fait très jolie quand on ouvre le capot pour montrer la baie moteur aux copains :mrgreen: flammmmmbbbbeeeeeee ...

3. L'AEM V2
Plus cours que le V1, le filtre s'arrête derrière la battery et ne descends donc pas dans le PC av, une réserve d'air est dispo dans une double chambre derrière le filtre. quasiment plus de temps d'attente à l'accélération, sa pousse aussi fort que le V1 malgré que le filtre soit dans le compartiment moteur et donc bouf de l'air chaud ... mais les reprises reste aussi médiocre ... les a coups au retrogradage sont moins violents qu'avec le V1 ... un peux plus souple dans l'utilisation quotidienne ... le sons est dangereusement bruyant, attention aux voitures qui passe a coté de vous, vous allé faire peur a plus d'un ...
Conclusion : pour celui qui un CAI et qui bricolera une boite pour le filtre avec une gaine pour lui amener de l'air bien frai ... si il pleut trop par chez toi avec de beau radier qui font flipper ... sa peut être une solution. Et quand tu ouvres la baie moteur, quelle bonheur de voir les yeux des copains brillé dessus :mrgreen: ... que c'est bon de flamber de temps en temps ...

4. La "Air Box" Type S
Dit autrement, Madame la boite a aire de Prelude TYPE S (220cv au japon) ...
Hé bé ... je resté bouche bé ... une très grosse réserve d'air depuis le filtre jusqu'au petit manchon du papillon et un passage carrément gonfler à la taille de la réserve d'air depuis l'emplacement du filtre ...
et après ...
bein après ... t'as des accélération monstrueuse, c'est plein partout, jusqu'au rupteur, sa n'arrette pas, a bas régime c'est comme si j'avais mit de l'octane boost dans mon réservoir, sauf que ... j'ai rien mis ... :shock: ... pas de temps d'attente à l'accélération, sa repond du tac au tac, et pire sa surprend tellement la Lude est réactive, demander à Zarbel, le déclenchement du Vtec et aussi impressionnant que les AEM ... voir plus ... et les reprises ... hummmmmmmmmmmmmmmmm ... sa déchire le string de la fille de voisin qui fait du vélo d'appart sous sa véranda le soir quand je la matte depuis la rue tellement elle est bonnnnnnnnne ... le son est sympa, feutré, présent mais pas bruyant ...
Conclusion : J'me suis fais carotte depuis le début ... le top de toute les arrivés d'aires, c'est celle de "type s", vendu 150€ (prix constater sur le net sans les fdp) vous aurez le beurre et l'argent du beurre ... la crémière et le c... de la crémière !!! Sa reste sans concession. Ya une BM 330D et une Audi qui s'en souvienne encore ... J'comprend mieux pourquoi Mugen ne c'était pas prit la tête a nous faire une arrivé pour l'ATR ou la Type S tellement celle de Honda™ est terriblement bien faite.


Conclusion des conclusions : en arrivé d'aire sur 5G pour H22, Honda™ c'est plus fort que toi !!! En plus c'est pas trop chers par rapport aux autres, alors pourquoi s'en privé.



edit : La Lude à un collecteur Mugen, Decata, catback thermal, combiné filté TEIN SS, BAR Neuspeed, Jantes Rota Sub Zero, Quaife dans la boite de vitesse, Bloc d'origine ...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 02 Juin 2008, 17:49

Et bien voilà qui est tres interessant comme avis! :smile:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par atr45 » 04 Juin 2008, 20:25

Bonjour à tous,

Moi même possesseur d'un ATR qui totalise 144000kms, ca fait 40 000kms que je roule avec un CAI AEM.

Pas de perte sensible en bas, par contre en haut, à l'approche de la zone rouge, quelle tonalité...

En tous cas, difficile d'affirmer ou non s'il y a un gain d'autant que le regain de sonorité trouble les points de repère..

Mais on percoit une montée en régime qui semble plus véloce aux alentours des 6500 rpm...
atr45
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 27 Mai 2006, 18:16
Voiture : Accord Type R Rouge

Précédent

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)