avis sur les cai pour atr

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

avis sur les cai pour atr

Message par jrp74 » 18 Mai 2008, 15:18

bin voilà je me tate a prendre un k&n pour l'atr mais il y a bcps d'avis
mitiges.....donc si les atriistes pouvaient me donner leurs avis
ca serait sympa ..PLEASE
:icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par jrp74 » 19 Mai 2008, 00:18

Personne ??? :sad:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par kensou » 19 Mai 2008, 01:30

tu connais déjà mon avis sur la réelle efficacité d'un CAI pour la ATR ^^
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par chrisATR » 19 Mai 2008, 19:37

j'ai un Typhoon K&N sur la mienne et il est vrais que cela change ennormement le bruit mais pas les perfs ou si peut que l'on ne le ressent pas.
il n'y a que sur un banc qu'on le verais :smile:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par private » 19 Mai 2008, 19:43

Moi aussi j'ai CA mais je ne sais pas de quelle marque car elle était vendu avec mon ATR sinon en perf rien mais en bruit ça le fait malheureusement pour le confort de ma famille je vais le retirer :smile:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par amaury » 19 Mai 2008, 20:29

hello,
l'admission sur ce h22 est tellement bien fait que la différence n'est pas flagrante, il n'y meme voir aucune différence et donc aucune augmentation de puissance, hormsi un bruit plus sympa.
Si tu veux "le top" dixit tout ce que j'ai lu (je précise il s'agit là d'un avis personnel), vir le résonateur (je crois q'uil y en a belle et bien un sur l'atr) un bon filtre (kn ou autre pour ne pas cité tout le monde) dans la boite et c'est bon.
Tu auras un bruit légèrement plus rauque qu'a l'origine (éssentiellement lié à la supression du résonateur) et de légère meilleurs perfs.
A noté aussi sans doute une légère baisse de conso à vitesse égale (par les temps qui court ce n'est pas négligable).
Pour info j'en avait mis un sur mon ex prélude et çà le faisait super bien depuis le système d'admission de la type S me fais réfléchir (gain presque similaire, mais si ce n'est pas comparable sur un H23 du fait de l'admission différentes (un peu) du H22).
voila la petite contribution.
En fait tout dépend ce que tu recherches aussi.
a+
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par coco » 20 Mai 2008, 17:45

Il l'a déja plus le résonnateur... :wink:

Et le systeme fait l'ancien proprio (salut didier!), je trouve ca super bien fouttu!
Et en plus ca à l'air de bien chanter, d'ailleurs souviens toi, je t'avait demandé une fois si tu avais un CAI!

En plus tu as déja mis un filtre sport non?

Je ne sais pas si avec un CAI tu serais vraiment gagnant par rapport à ton systeme actuel...
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par coco » 20 Mai 2008, 17:46

kensou a écrit :tu connais déjà mon avis sur la réelle efficacité d'un CAI pour la ATR ^^


On aimerai bien le connaitre aussi... :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par amaury » 20 Mai 2008, 18:31

coco a écrit :Il l'a déja plus le résonnateur... :wink:

Et le systeme fait l'ancien proprio (salut didier!), je trouve ca super bien fouttu!
Et en plus ca à l'air de bien chanter, d'ailleurs souviens toi, je t'avait demandé une fois si tu avais un CAI!

En plus tu as déja mis un filtre sport non?

Je ne sais pas si avec un CAI tu serais vraiment gagnant par rapport à ton systeme actuel...

pour moi non je penses pas que le CAI soit la "meilleure" solution pour un H22 surtout celui de l'atr.
Par contre à voir sur certains autres moteurs.
Il ya pas mal de tableau, dyno qui traine sur le net.
Il y avait çà sur l'ancien forum prélude, et de mémoire l'admission type S était le meilleur pour le H22
Après plus de résonateur oui c'est pas mal car çà ne fait que bridé le son (question de confort).
De toute façon un CAI ce n'ai qu'un tube qui va chercher de l'air frais et encore je crois que sur l'accord c'est un short ram donc à fuir si pas alimenter en air frais et isolé du moteur.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par kensou » 20 Mai 2008, 19:09

coco a écrit :
kensou a écrit :tu connais déjà mon avis sur la réelle efficacité d'un CAI pour la ATR ^^


On aimerai bien le connaitre aussi... :rolleyes:


Je ne voulais pas le divulger de peur de froisser certains membres que j'aime beaucoup et qui ont un CAI.
Mais suite à ta demande, on est là après tout pour s'exprimer, je vais le dire :

Je ne parle pas par expérience car je n'ai jamais monté encore, mais je parle de ce que j'ai pu lire sur le forum anglais qui est très peuplé en proprio d'ATR, les avis sont très mitigés, beaucoup ont installé le typhoon, et remis la boite à air d'origine ! car ils ont senti meme une sensible perte à bas régime ! ils en sont arrivés à la conclusion qu'une boite à origine Honda a été étudiée pour un rendement optimal, pkoi se priver de tant de recherche et de travail effectués sur cette pièce ?

Je partage le même avis que ceux là, mais ca reste encore une fois un avis personnel. C'est pour ca que je n'en ai pas commandé pour l'ex ATR, au début j'étais chaud, mais en voyant ces retours anglais, ca m'a un peu refroidi.

Idem, pour le résonateur !! apparemment, d'après certains, le fait de l'enlever ne fait pas que du bien (bruit), soit disant, ca apporterait une réserve d'air frais -un peu sous pression- lors du passage au vtec ou lors des grosses accélérations...

Voilà, tous ces retours font un peu réfléchir, je ne dis pas qu'ils ont raison, mais je ne vois pas l'interet qu'ils ont à acheter/essayer qqchose et à le critiquer ensuite.
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par coco » 20 Mai 2008, 19:52

on est là après tout pour s'exprimer


Exactement, c'est aussi l'interet des forums, de donner son avis meme si ce n'est pas le meme que tout le monde et je trouve qu'en plus tu explique/argumente bien!

Donc merci pour ton avis!
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par jrp74 » 20 Mai 2008, 20:39

:041222001359_13: :041210200745_8: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par amaury » 20 Mai 2008, 21:27

+1 kensou, j'espère avoir été lu dans se meme sens.
Pour info également sur japancar il doit y avoir une bonne tripoté de page sur les CAI.
Pour info quand meme (en H.S.) sur mon ancienne H23 le gain était bien là, mais avec un CAI AEM et en V1 (donc pas un short ram), en prenant en compte le fait que le tube a un traitement spéciale pour la peinture (ce n'est pas le cas des no name ebay ou très rarement), par contre il faut peser le pour et le contre au niveau tarif car cette pièce est assez cher pour ce que c'est.
Après si çà continu en débat (je donne un avis simple sans mauvaise pensée biensur, car les mots peuvent donner lieux à une mauvaise ambience sur le sujet), on dira sans doute que les CAI sont inéxistant en compétition, que les filtres placé juste derrière le pare choc sont dangereux en cas d'absorbtion d'eau sur la route...
par contre merci encore à kensou pour l'utilité du résonateur, je pensais réellement que çà ne servait qu'a aténuer le bruit moteur.
Tu voies un peu JRP les avis sont et resteront assez mitigé au sujet des CAI.
Pour moi une meilleurs admission surtout sur les honda et encore plus celle qui sont "poussée" comme l'ATR sont celle presque similaire à l'origine muguen, type S, jun...
J'espère que le débat s'alimentra dans le bon sens (c'est tout ce que j'espère pas de soucis)
En tout cas :hippi: et désolé coco si tu as mal pris certains de mes propos (je me pose la question) si oui désolé ce n'était pas ce que je voulais. :041222001359_13: :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 423
Inscription : 24 Déc 2005, 16:06
Voiture : mon k24

Message par push » 20 Mai 2008, 21:36

et euh juste une chose les boite a air de l'Accord type R sont les meme pour le 1.8/2.0 /2.3 / et 2.2 .....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par kensou » 20 Mai 2008, 21:55

push a écrit :et euh juste une chose les boite a air de l'Accord type R sont les meme pour le 1.8/2.0 /2.3 / et 2.2 .....


oui, il me semble aussi,
mais tout ce qu'il y autour est différent,
ce qu'il y a avant (résonateur + conduit pour chopper l'air à l'avant avec un genre de capteur de force d'aspiration),et le conduit qu'il a après, y a plein de trucs bizarres dessus, on dirait que c pour les turbulences...
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par jrp74 » 20 Mai 2008, 22:01

:icon_etoile:
Ok ... j'pense rester d'origine ( ou plus tard si je trouve
une boite a air Mugen ..!! )
J'me tate meme a remettre le resonateur !
Enfin sinon je laisse tout comme c'est ..et comme en 14 :041210200758_19:
Sinon je reste ouvert aux débats et peut etre que ??

Un grand merci a tous en tout cas
:icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
jrp74
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 981
Inscription : 27 Fév 2008, 20:34
Voiture : Gen7 2L et Accord Type R

Message par djo59 » 20 Mai 2008, 22:04

Moi je veux bien une photo de ton montage sans le résonnateur

merci :razz:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par push » 20 Mai 2008, 22:08

euh le resonateur c'est le meme aussi ;)


et ce qui change c'est qu'il y a une tite boite en plus sur la tube après la boite a air ...

par contre y'a quand meme une polemique car mugen a fait une boite a air carbon mais qui est une admission dynamique donc qui vire le resonateur ... car il prends l'air a coté de l'antibrouillard comme si c'etait un CAI long ram .....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par marsla » 20 Mai 2008, 22:29

Les motos 2 temps Yamaha (TDR et TZR 250 pour ceux qui connaissent) avaient un résonateur dénommé YEIS placé entre le carbu et le cylindre.
Cette ''réserve'' d'air était censée apporter plus de couple à mi-régime et des reprise améliorées.
Lors des préparations des motos pour la piste, on supprimait ce résonnateur pour gagner à hauts régimes (le constructeur préconisait d'ailleurs cette opération pour la compétition).
De là à en déduire l'effet de supprimer le résonateur sur le K24 ou sur l'ATR, je m'avance peut-être, mais le principe reste le même, créer une réserve d'air disponible immédiatement pour remplir la boite à air lors des reprises...
Pour les hauts régimes, le branchement de cette boite sur la colonne d'air peut effectivement venir perturber le remplissage.
En toute sincérité et pour avoir longtemps préparé des moteurs de motos, le gain de la suppression de ce résonnateur doit surtout être psychologique (le bruit y faisant beaucoup)...
Si l'on regarde les motos actuelles de 1000cc de cylindrée et qui développent 180cv ou plus, elles ont toutes une boîte à air de gros volume et une admission dynamique qui leurs font gagner encore une dizaine de chevaux à haute vitesse (+ de 200 Km/h).
Appliquer ceci à nos honda est donc déliquat, nous ne sommes pas toute la journée à 7000 tr, ni à plus de 200 km/h...
Pour ma part, je vais juste remplasser mon filtre papier par un K&N sans rien toucher d'autre !
marsla
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 17 Oct 2007, 19:48
Voiture : Honda Accord 2,4 Executive 2004

Message par VEELOO » 20 Mai 2008, 23:29

sa me semble bizare l'histoire du resonateur et de reserve d'air sous pression sachant que la boite a air va chercher aussi bien l'air dans le resonateur et dans le compartiment moteur (je sais pas si j'ai etait bien clair)
voila l'achat que je pense faire, vous en dite quoi?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)