freins et suspensions pour ATR 99

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par jc_jay666 » 22 Sep 2008, 19:48

cela consiste a quoi a juste ? et si je comprend bien pas de rabaissement en vue alors ?
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par freddo » 22 Sep 2008, 22:27

salut,

j'ai cru comprendre qu'on me sollicitait.

alors en fait quglio part d'un amortisseur bilstein avec ses données .

sur le corps de l'amortisseur, il fait un rainurage avec un tour.

celui ci est en forme de spirale avec une piece en alu , une bague derriere laquelle se disimule un serre clip et le ressort repose sur cette bague en alu pour faire pression.

le fait de tourner cette bague pour monter ou descendre permet d'on à ton ressort d'être plus ou moins heut et de fait, joue sur ta hauteur de caisse.

cette solution permet d'avoir un ensemble cohérent en gardannt un certain confort.

c'est cette solution que j'ai eut de par le passé.

la j'ai fait la même chose mais avec un autre ressort plus ferme afin de limiter le rouli dans les prises d'appui.

le confort n'est que trés lègerement dégradé mais supportable.

par contre , cette 2eme solution est plus onéreuse/

voila pour ma ch'ite contribution.

bon to compris j'espère min nain.

a chaoo
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate

Message par jc_jay666 » 22 Sep 2008, 22:31

ouais ok j'ai compris c'est le meme principe que de decranté une voiture quand c'est possible !
mais a faire ca adios la garantis des amortos ! donc .... c'est a double tranchant !

merci quand meme au moin je me coucherais moin con ce soir ! :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par VEELOO » 22 Sep 2008, 22:52

VEELOO a écrit :dit moi chris personne a de feedback sur les tein basic?
j'ai cru voir que c'etait un peu de la merde sur le forum anglais
si quelqu'un peut me traduire car j'ai du mal avec la langue de chexpire
http://www.accordr.org/index.php?showto ... tein+basic

personne peut m'aider?
voir l'avant dernier post
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par djguigui » 24 Sep 2008, 10:46

jc_jay666 a écrit :ouais ok j'ai compris c'est le meme principe que de decranté une voiture quand c'est possible !
mais a faire ca adios la garantis des amortos ! donc .... c'est a double tranchant !

merci quand meme au moin je me coucherais moin con ce soir ! :050907190731_56:


non

par exemple tu prend des bilstein B6 (je crois) prevus pour des ressorts courts
tu les fais rainuer et tu utilise tes ressorts d'origine

donc tu rabaisses en gardant les ressorts d'origine et les amortos sont prévus pour donc aucun soucis
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par jc_jay666 » 24 Sep 2008, 13:39

bah a partir du moment ou tu modifie la piece d'origine ca fais sauter la garantie ! comme nimporte quel autre objet qui as une garantie !

donc si tu lui fais des rainures (donc usinage donc elevement de matiere) ca va se voir ! et si pas malchance ton amortos pete au bout de 15kms tu l'a dans le nunus
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par djguigui » 24 Sep 2008, 14:08

certes mais j'ai jamais entendu parler de problème sur des bilstein !!!
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par rsjapan » 24 Sep 2008, 14:54

VEELOO a écrit :
VEELOO a écrit :dit moi chris personne a de feedback sur les tein basic?
j'ai cru voir que c'etait un peu de la merde sur le forum anglais
si quelqu'un peut me traduire car j'ai du mal avec la langue de chexpire
http://www.accordr.org/index.php?showto ... tein+basic

personne peut m'aider?
voir l'avant dernier post

j'aurais bien voulu mais j'arrive pas a le lire !!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par djguigui » 24 Sep 2008, 15:30

VEELOO a écrit :
VEELOO a écrit :dit moi chris personne a de feedback sur les tein basic?
j'ai cru voir que c'etait un peu de la merde sur le forum anglais
si quelqu'un peut me traduire car j'ai du mal avec la langue de chexpire
http://www.accordr.org/index.php?showto ... tein+basic

personne peut m'aider?
voir l'avant dernier post


Tein "Basic" je crois que la réponse est dans le nom ....

Sur le forum UK ils disent de prendre plutot bilstein ou JIC et disent pas du bien des tein en général sur ce post sauf pour le tres haut de gamme
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par chrisATR » 24 Sep 2008, 18:25

VEELOO a écrit :
VEELOO a écrit :dit moi chris personne a de feedback sur les tein basic?
j'ai cru voir que c'etait un peu de la merde sur le forum anglais
si quelqu'un peut me traduire car j'ai du mal avec la langue de chexpire
http://www.accordr.org/index.php?showto ... tein+basic

personne peut m'aider?
voir l'avant dernier post


je peu pas t'aider chui une bille en anglais ! :pasmafaute:

c'est la que Francky aurais pu intervenir ! :sad:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par rsjapan » 24 Sep 2008, 18:51

chrisATR a écrit :
VEELOO a écrit :
VEELOO a écrit :dit moi chris personne a de feedback sur les tein basic?
j'ai cru voir que c'etait un peu de la merde sur le forum anglais
si quelqu'un peut me traduire car j'ai du mal avec la langue de chexpire
http://www.accordr.org/index.php?showto ... tein+basic

personne peut m'aider?
voir l'avant dernier post


je peu pas t'aider chui une bille en anglais ! :pasmafaute:

c'est la que Francky aurais pu intervenir ! :sad:


je sais l'anglais ...je le parle mais si je peux pas le lire !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par chrisATR » 24 Sep 2008, 20:10

voila j'ai copie collé les textes ou apparais TEIN :wink:
à vot bon coeur messieurs les traducteurs :craneur:



've always started with springs then gone to coil-overs.

Just wanted to get it sitting a bit better until I can afford some coil-over's

Looks like I might get some coil-over's straight away then.

Any recommendations? I've read about Tein's on here.

Mark.




If you've got the moeny JIC or Bilstein do excellent quality setups, a cut above the rest to be honest. JIC will set you back £1,100 imported. Bily's around the same price.

TEIN have mixed results wherever you look, the entry level stuff is "so-so" but the better stuff is worth the money.

Seem to be a fair few sets of D2's floating around at good prices (£600), KW can be had for even less.

KSport are entry level and smaller budget orientated (£500).





Not heard anyone on here say anything but good things about Teins ed?





For the guys that use the cars for more mileage they prob better off with somethin a little better quality for ride purposes an length of life.
For someone like me who looks at the car as i hop over the fence to work the cheaper stuff will do the job for sittin on garden all week

If i was usin the car everyday again i would have no hesitation about the Teins or bilsteins




Ed I've scoured the net for negative reviews on Teins and can't find one (quite the opposite ) can you point me in the right direction







TEIN Basic's are the main problem and SuperStreet's have been known to crack on the lower mount, both are mild steel and rust also.

To be honest I've looked at Basic's and they are crap, adjusting ride height preloads the springs and increases rate but the damper is liniar so doesn't change to suit, yummy - but what do you expect for £450?
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par VEELOO » 24 Sep 2008, 21:05

c'est le dernier texte que chris a mis en ligne que j'ai vu
bizard en general on parle en bien des basic et superstreet pour les civic et autre.
il leur reproche quoi exactement?
merci les copains
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par rsjapan » 25 Sep 2008, 07:09

ben ils sont pas trop chaud pour les TEIN...c'est ce qui est ecrit dans la derniere ligne "en meme temps pour 450 livres que demander de plus " dixit le posteur...
moi qui pensais que c'etait la reference pour les amorto :surprised:
d'autre disent que tu peux y allé sans soucis
pour les KW et K sport ,bilstein et autres tu peux aussi y allé mais c'est plus chere
et au debut il dit" on commence toujours par les ressort et ensuite on prend les combinés " ce qui est souvent le cas...
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par VEELOO » 25 Sep 2008, 11:27

merci rs
il faut savoir que les basic et supersteet sont entre guillemet les bas de gamme de chez tein.
en cherchant un peut plus sur d'autre forum, ils disent que les tein basic et SS sont tres bien pour un usage au quotidien, plus ferme que les origine tous en restent asser confortable mais quil ne faut pas esperer avoir d'aussi bonne perf par rapport au bilstein et autre sur circuit qui son bien plus dur, et que pour avoir du tres bon matos chez tein il faut mettre le prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par jc_jay666 » 25 Sep 2008, 18:22

donc du coup on en revient au meme
rien ne vaut blistein/eibach

qui est chaud pour une CG ? seconde edition :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par djguigui » 25 Sep 2008, 20:50

jc_jay666 a écrit :donc du coup on en revient au meme
rien ne vaut blistein/eibach

qui est chaud pour une CG ? seconde edition :050907190731_56:


j'ai envoyé un mail chez pourchier pour avoir leur tarif de remise si on est plusieurs ...
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par VEELOO » 25 Sep 2008, 21:00

jc_jay666 a écrit :donc du coup on en revient au meme
rien ne vaut blistein/eibach

qui est chaud pour une CG ? seconde edition :050907190731_56:

tu a tous a fais raison, maintenant a toi de voir entre les B6 ou B8.
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par jc_jay666 » 25 Sep 2008, 23:22

djguigui a écrit :
jc_jay666 a écrit :donc du coup on en revient au meme
rien ne vaut blistein/eibach

qui est chaud pour une CG ? seconde edition :050907190731_56:


j'ai envoyé un mail chez pourchier pour avoir leur tarif de remise si on est plusieurs ...


j'avais fais de meme chez aluformproduct mais toujours sans reponses
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par eg6maxx » 01 Oct 2008, 16:36

J'ai pas tout lu...Mais sur mon ATR, j'ai monté des combinés filetés TEIN Super Street (+ upper mount). A la bse ils sont pour l'Accord Euro R Japonaise (CL1).

J'en suis super content car ils sont souples... Oui certains les trouvent trop souples justement, réglé à la moitié ils sont encore "trés" conforts, vous voilà prévenu. Pour la CL1 ils existent aussi les MONO FLEX, qui sont déjà bcp plus durs, pour ceux qui font du circuit...

J'en ai soupé de la daube style D2 (j'ai testé pour vous, merci...) trop durs et mythoréglables, puis les ensembles pas filetés, ne rabaissent jamais comme j'aime. Investissez dans de la bonne came (comme TEIN) !
Avatar de l’utilisateur
eg6maxx
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 57
Inscription : 31 Mars 2008, 22:26

PrécédentSuivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)