Vanne EGR pour ATR

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Vanne EGR pour ATR

Message par jrp74 » 28 Sep 2008, 22:46

Bin voila , et je m'excuse si le sujet a deja ete traité ,
je me posais la question sur l'utilité de la vanne EGR... :pasmafaute:
D'apres certains , il faut la supprimer , d'autres diront il faut la
garder mais l'obstruer , et d'autres "don't touch !!!"...

Voila je voulais savoir si on avait un gain grace a la supression /
obturation de cette vanne ??? et si ce n'est pas dangereux ???

Push , Serge , Coco ....???

Merci d'avance les :icon_copain:
Accord Type R a vendre .........
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Message par coco » 29 Sep 2008, 06:46

Alors là désolé Rapha, mais là je sèche completement sur ce sujet, cra il y a quelques temps encore, je croyais qu'il n'y avait des vannes EGR que sur les diesels.... :oops:

Faudrait voir avec Private qui l'a fait changer il n'y pas si longtemps sur son ATR, alors peut qu'il aurait plus d'info sur l'utilité ou meme la necéssité ou non de cette piece... :pasmafaute:
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Message par djguigui » 29 Sep 2008, 07:19

ah ah sujet interessant !

voici en résulé les infos que j'ai sur le sujet :

la vanne EGR permet de recycler une partie des gaz d'echappement dans l'admission afin de les rebruler (moins de pollution) donc cela fait a priori perdre de la puissance et est completement anti mécanique !

d'apres ce que j'ai trouvé sur le forum UK, cette vanne n'est active qu'a mi régime et jamais en tout cas lorsque le papillon est grand ouvert (acceleration maxi) donc la suppression n'apporte aucun gain lors dans les accelerations maxi.

Pour la suppression physique je n'ai pas trop d'infos, il existe des plaques speciales a monter pour supprimer l'EGR mais a que fait dont de la solenoide ? Si on la débranche as ton un code erreur de l'ECU ?

Par contre sur le forum UK il y a un topic tres bien fait pour le nettoyage des conduits souvents bouchés.
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Message par private » 29 Sep 2008, 09:30

Ben je n'ai pas trop d'info non plus mis à part que je l'ai changé cet été suite à un problème d'accélération et de rgime moteur instable de la je ne sais pas grand chose c'est mon mécano qui s'en est occupé
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Message par VEELOO » 29 Sep 2008, 15:03

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Message par taloche » 30 Sep 2008, 00:02

djguigui a écrit :ah ah sujet interessant !

Par contre sur le forum UK il y a un topic tres bien fait pour le nettoyage des conduits souvents bouchés.


Peux tu m'aider en m'indiquant le forum en question.
J'ai des souci avec un regime moteur instable et des troue d'acceleration entre 2000 et 2450 tour. Je soupsonne cette vanne.
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Message par djguigui » 30 Sep 2008, 13:07

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Message par jc_jay666 » 30 Sep 2008, 14:04

j'avais viré la vanne EGR sur mon ancienne MG et elle avais des ratés par moment je ne sais pas pourquoi mais elle devais jouer un autre role sur mon VVC !
du coup je l'ai remonté et plus de soucis

si ca ne tenais qu'a moi je te dirais DON'T TOUCH !!!
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Re: Vanne EGR pour ATR

Message par sank974 » 01 Juin 2011, 15:20

Bon je deterre un bon vieux poste avec la fameuse question on enleve ou on enleve pas lol

alors voila moi je vais commencé a me lancé a fermé cette fameuse vannes!
qu'elle qu'un du forum la deja fais?
« Balance man... Cadence man... Trace la route... C'est le VTEC man, Cool hondaaaa!!! »

honda POWAAAA!!!...
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Re: Vanne EGR pour ATR

Message par jc_jay666 » 01 Juin 2011, 21:24

sank974 a écrit :Bon je deterre un bon vieux poste avec la fameuse question on enleve ou on enleve pas lol

alors voila moi je vais commencé a me lancé a fermé cette fameuse vannes!
qu'elle qu'un du forum la deja fais?



pas possible defaut ecu !!!!

et comme l'a dis djguigui tan que ton papillon est est grand ouvert pas d'egr donc a toi de souder tout le temps !!!!! :icon_etoile: :icon_etoile:

ca c'est constructif, non ??
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
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