ATR perf mecanique

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par coeurs sacres » 21 Déc 2008, 12:34

brooks: tiens nous au courant merci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par brooks » 14 Jan 2009, 22:16

coeurs sacres a écrit :brooks: tiens nous au courant merci


Je retourne en suisse chercher l'ATR la semaine prochaine.
Roulement de tambour...
Je vous tiens au courant.
brooks
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 06 Fév 2007, 20:48
Voiture : ATR 2001

Message par coeurs sacres » 15 Jan 2009, 18:13

:050907190731_56:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Preparation Concept-R

Message par brooks » 23 Jan 2009, 19:56

coeurs sacres a écrit ::050907190731_56:


L'ATR est revenu de suisse mardi soir. Elle sort des ateliers de Concept-R
(site dispo sur le Net) http://www.concept-r-performances.com/

qui a effectué principalement les modifs suivantes:
> arbre a came stage 2 SKUNK2
> ressort de soupape SKUNK2
> coupelles SKUNK2
> poulies SKUNK2
> ECU P28/P30
> module Hondata S100

Les données de sortie de la prépa.
Puissance maxi Stock = 207 cv Prepa = 222 cv
Couple maxi Stock = 204,6 NM (20,8 mkg) Prepa = 216 NM (22 mkg)
Plus important la courbe de couple qui est plutot "creuse" d'origine
est bien plus pleine avec jamais moins que 19 mkg sur la plage de
régime 3000 - 8000 tr/mn (mini stock = 16,3 mkg).

A conduire c'est beaucoup plus de reprises - le trou 3/4 a disparu
et une efficacité assez redoutable !
A noter que l'auto sort du controle technique ce soir elle respecte la norme EURO 3 au niveau pollution.Donc aucun souci avec la prepa
vis a vis de la legislation.

Courbes comparées : a suivre.
Dernière édition par brooks le 28 Jan 2009, 00:23, édité 1 fois.
brooks
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 06 Fév 2007, 20:48
Voiture : ATR 2001

Message par coeurs sacres » 23 Jan 2009, 20:26

intéressant, du moi en plus, prix etc...

MP au pire des cas
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Re: Preparation Concept-R

Message par jc_jay666 » 23 Jan 2009, 21:43

brooks a écrit :
coeurs sacres a écrit ::050907190731_56:


L'ATR est revenu de suisse mardi soir. Elle sort des ateliers de Concept-R
(site dispo sur le Net) qui a effectué principalement les modifs suivantes:
> arbre a came stage 2 SKUNK2
> ressort de soupape SKUNK2
> coupelles SKUNK2
> poulies SKUNK2
> ECU P28/P30
> module Hondata S100

Les données de sortie de la prépa.
Puissance maxi Stock = 207 cv Prepa = 222 cv
Couple maxi Stock = 204,6 NM (20,8 mkg) Prepa = 216 NM (22 mkg)
Plus important la courbe de couple qui est plutot "creuse" d'origine
est bien plus pleine avec jamais moins que 19 mkg sur la plage de
régime 3000 - 8000 tr/mn (mini stock = 16,3 mkg).

A conduire c'est beaucoup plus de reprises - le trou 3/4 a disparu
et une efficacité assez redoutable !
A noter que l'auto sort du controle technique ce soir elle respecte la norme EURO 3 au niveau pollution.Donc aucun souci avec la prepa
vis a vis de la legislation.

Courbes comparées : a suivre.


super bon tout ca !

mais dis nous en plus sur le prix et tout le reste !
le S100 c'est le meme principe que le K100 pour les CTR ?

tu avais deja toucher a l'echappement et l'admission ?
pourquoi a t'il mis du SKUNK2 plus qu'autre chose ?
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: Preparation Concept-R

Message par brooks » 23 Jan 2009, 22:04

jc_jay666 a écrit :
brooks a écrit :
coeurs sacres a écrit ::050907190731_56:


L'ATR est revenu de suisse mardi soir. Elle sort des ateliers de Concept-R
(site dispo sur le Net) qui a effectué principalement les modifs suivantes:
> arbre a came stage 2 SKUNK2
> ressort de soupape SKUNK2
> coupelles SKUNK2
> poulies SKUNK2
> ECU P28/P30
> module Hondata S100

Les données de sortie de la prépa.
Puissance maxi Stock = 207 cv Prepa = 222 cv
Couple maxi Stock = 204,6 NM (20,8 mkg) Prepa = 216 NM (22 mkg)
Plus important la courbe de couple qui est plutot "creuse" d'origine
est bien plus pleine avec jamais moins que 19 mkg sur la plage de
régime 3000 - 8000 tr/mn (mini stock = 16,3 mkg).

A conduire c'est beaucoup plus de reprises - le trou 3/4 a disparu
et une efficacité assez redoutable !
A noter que l'auto sort du controle technique ce soir elle respecte la norme EURO 3 au niveau pollution.Donc aucun souci avec la prepa
vis a vis de la legislation.

Courbes comparées : a suivre.


super bon tout ca !

mais dis nous en plus sur le prix et tout le reste !
le S100 c'est le meme principe que le K100 pour les CTR ?

tu avais deja toucher a l'echappement et l'admission ?
pourquoi a t'il mis du SKUNK2 plus qu'autre chose ?


Ouch : pour le K100 tu me poses une colle !

L'echappement est stock (d'origine)...
L'admission est stock.

SKUNK2 parceque Concept-R est dépositaire de la marque
en question.SKUNK2 a une grosse experience aux USA
Les pieces (l'arbre a came en particulier) sont reprises des PRELUDE
qui sont monnaie courante aux US.

Le prix que j'ai payé n'est pas représentatif dans le sens ou mon
auto a servi de proto et de support de développement.
Comme je l'ai dis par ailleurs pas de soucis pour vous tenir au courant
de la conso et du reste (fiabilité).Nota : l'ATR est le vehicule familiale et la fiabilité a ete le 1er point de discussion. Je n'ai absolument aucune crainte a priori !
Voila rien ne vaut un petit coup de fil là bas ils sont tres sympathiques.
A+
brooks
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 06 Fév 2007, 20:48
Voiture : ATR 2001

Re: Preparation Concept-R

Message par brooks » 23 Jan 2009, 22:35

brooks a écrit :
coeurs sacres a écrit ::050907190731_56:


L'ATR est revenu de suisse mardi soir. Elle sort des ateliers de Concept-R
(site dispo sur le Net) qui a effectué principalement les modifs suivantes:
> arbre a came stage 2 SKUNK2
> ressort de soupape SKUNK2
> coupelles SKUNK2
> poulies SKUNK2
> ECU P28/P30
> module Hondata S100

Les données de sortie de la prépa.
Puissance maxi Stock = 207 cv Prepa = 222 cv
Couple maxi Stock = 204,6 NM (20,8 mkg) Prepa = 216 NM (22 mkg)
Plus important la courbe de couple qui est plutot "creuse" d'origine
est bien plus pleine avec jamais moins que 19 mkg sur la plage de
régime 3000 - 8000 tr/mn (mini stock = 16,3 mkg).

A conduire c'est beaucoup plus de reprises - le trou 3/4 a disparu
et une efficacité assez redoutable !
A noter que l'auto sort du controle technique ce soir elle respecte la norme EURO 3 au niveau pollution.Donc aucun souci avec la prepa
vis a vis de la legislation.

Courbes comparées : a suivre.


Image

Image
brooks
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 06 Fév 2007, 20:48
Voiture : ATR 2001

Re: Preparation Concept-R

Message par Hyvern » 23 Jan 2009, 23:13

jc_jay666 a écrit :pourquoi a t'il mis du SKUNK2 plus qu'autre chose ?


Si je me souviens bien, SKUNK2 est le seul qui propose des arbres à cames offrant un taux de compression proche de celui de l'ATR. C'est donc le plus approprié.

brooks, tu dois vraiment être aux anges avec ton ATR maintenant. Les résultats sont bons, d'après les courbes.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Re: Preparation Concept-R

Message par brooks » 23 Jan 2009, 23:32

Hyvern a écrit :
jc_jay666 a écrit :pourquoi a t'il mis du SKUNK2 plus qu'autre chose ?


Si je me souviens bien, SKUNK2 est le seul qui propose des arbres à cames offrant un taux de compression proche de celui de l'ATR. C'est donc le plus approprié.

brooks, tu dois vraiment être aux anges avec ton ATR maintenant. Les résultats sont bons, d'après les courbes.


Absolument. Mon cahier des charges c'etait le renforcement du couple
sur la plage de régime "utile" et le but a ete completement atteint..de meme que l'aspect conformité aux normes anti-pollution (pour vivre heureux restons caché...). Les impressions de conduite corrobore les courbes ...que dire ou demander de plus ?!
A+
brooks
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 06 Fév 2007, 20:48
Voiture : ATR 2001

Message par coeurs sacres » 24 Jan 2009, 15:25

je vais aller faire un tour la bas c'est pas loin de chez moi en plus.

un grand merci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par djguigui » 09 Fév 2009, 17:09

brooks sais tu comment a été geré cette histoire d'IACV a 3 fils sur nos ATR vs 2 fils sur les boitiers OBD1 (P28 ou P30). Ton preparateur as t'il changé cette pièce ?

Du coup tu n'as plus l'EGR non plus ?

merci
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par brooks » 13 Fév 2009, 23:39

djguigui a écrit :brooks sais tu comment a été geré cette histoire d'IACV a 3 fils sur nos ATR vs 2 fils sur les boitiers OBD1 (P28 ou P30). Ton preparateur as t'il changé cette pièce ?

Du coup tu n'as plus l'EGR non plus ?

merci


Si tu parles du regulateur de ralenti (IACV) il a ete changé pour un autre modele de chez Honda.Je ne saurais dire exactement lequel.
Par contre vanne EGR est tjrs là.
A+
brooks
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 06 Fév 2007, 20:48
Voiture : ATR 2001

Message par ATRone » 26 Fév 2009, 19:08

:wink: tu peux en dire un peu plus sur toutes ces pieces ?
par exemples si elles sont disponible, et a quels prix ?

MP si tu veux :razz:
Vtec for Life

ATR daddy's toy (A VENDRE 8000E °
EC9 car for rubbish (Vendue)
ATRone
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 76
Inscription : 26 Oct 2008, 15:45
Voiture : ATR

Message par brooks » 27 Fév 2009, 00:39

ATRone a écrit ::wink: tu peux en dire un peu plus sur toutes ces pieces ?
par exemples si elles sont disponible, et a quels prix ?

MP si tu veux :razz:


La prepa est maintenant sur le site de Concept-R.
Courbes de puissance et de couple sont celles de mon auto.
Le prix est renseigné egalement.

http://www.concept-r-performances.com/

A+
brooks
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 06 Fév 2007, 20:48
Voiture : ATR 2001

Message par coeurs sacres » 27 Fév 2009, 19:18

il m'avait dis juste le prix
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Précédent

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)