ATR perf mecanique

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

ATR perf mecanique

Message par coeurs sacres » 15 Déc 2008, 20:29

voilà je voudrais savoir par quelles moyen peut on augmenter la puissance des ATR.. (je voudrais passer pour arriver à 240cv):rolleyes:

selon l'exemple:

:arrow: puce moteur prix (environ)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par djo59 » 15 Déc 2008, 20:36

Reprog puce oublie pour ce genre de moteur

Echapement plus décata admission de bonne qualité

changé tes arbre a came et tes ressort de soupape

Aprés pour allé cherché les 240chv sans préparais le moteur je pence qua ça va pas être facile

Allé amis ATRiste au boulot :icon_copain: :041210200758_19:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par la chicane » 15 Déc 2008, 23:03

Salut,

Si tu veux préparer, tu n'as pas choisi le "bon cheval" :pasmafaute:

Il n'existe quasiment rien pour nos ATR ou du moins, je n'ai rien trouvé :cry: à part un CAI et une ligne d'échappement.....

De plus pour atteindre 240cv, tu pars avec un handicap car d'après mes recherches, il semblerait que les ATR ont rarement les 212cv annoncés :shock:

@+
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 480
Inscription : 08 Oct 2008, 13:51
Voiture : ///M3 E46 Orléans 45

Message par push » 15 Déc 2008, 23:08

la chose a faire c'est pas prendre un CAI mais la boite a air mugen ;)

ensuite decata et changer d'essence passé a de la 105 .... :041210200758_19:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par djo59 » 15 Déc 2008, 23:30

800€ la boite a air mugen :evil: :icon_etoile:

Pour gagner un peu en indice d'octane c'est pas pour rien fait venir un cargo du japon :sad:

Passe moi ton moteur jte file le mien et aprés tu va voir quel roule bien l'ATR

ci tu voulais faire des prépa moteur fallais prendre une sub voir une evo

ChristATR tu as passer ta voiture au banc?

La chicane je vien de voir tes résultat ya du couple quand même pour une Honda :smile:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par jc_jay666 » 16 Déc 2008, 00:00

tu peux tout simplement miser sur le poids de la voiture vide l'interrieur (banquettes panneau de portes ... oui c'est radicale et alors)
apres tu peux un CAI (humm mugen merci HYVERN) :icon_copain: ) une bonne ligne avec un decat et puis du cabonne (capot/malle ar /retros...)
et des jantes tres legeres

tu n'auras tes 240cv mais un rapport poids/puissance de malade !!!!

sinon prepa moteur mais adieu l'atmo et bonjour turbo
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par coeurs sacres » 16 Déc 2008, 19:25

oki en gros y a rien a faire..
j'ai pas le bon cheval mais celui là m'a couté même pas 3000 euros

boite a air mugen
poids
arbre a came
ressort de soupape

question c'est quoi:
decata ? (sans catalyseur)
Reprog ?
un CAI ?
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par AccordMajeur » 16 Déc 2008, 20:18

question c'est quoi:
decata ? (sans catalyseur)
Reprog ?
un CAI ?


Décata = sans catalyseur oui : tu mets un tube droit à la place. (à voir, je crois qu'il y a un truc avec la sonde...)
CAI = Cold Air Intake : Entrée d'air frais. Aller chercher l'air en général dans le pare-choc avant en bas pour que l'air soit le plus frais possible.
Reprog = euh... reprog :craneur: Mais bon, sur un atmo essence, les gains sont ridicules si tu n'as rien fait autour avant. Apparement, c'est rentable et efficace pour profiter pleinement des autres modifs que tu fais (comme CAI, ligne complète,AAC, etc...)

Que les experts me corrige sans hésiter. Je suis resté à la partie théorique moi :041210200758_19:
AccordMajeur
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 398
Inscription : 21 Oct 2008, 11:00
Voiture : Accord Executive 2.2l i-CTDi 2004

Message par djguigui » 16 Déc 2008, 22:34

bon je vais vous faire un petit résumé des tests au banc des possesseurs d'ATR en angleterre

En gros, les modifs qui marchent avec des résultats prouvés :

Admission :

- CAI K&N Typhoon : marche bien a haut regime mais perte en bas
- Modif de la boite à air d'origine (decoupe de la face avant de la boite a air + virer le resonateur + arrivee d'air frais du pare choc) + filtre type K&N
- Boite mugen non testée au banc mais pour l'avoir vu elle est a peine plus grosse que celle d'origine

Echappement
- Collecteur fujitsubo (mugen non testé)
- decata
- catback type mongoose, blueflame etc


Gestion moteur

Très peu l'ont fait et les resultats sont petits par rapport à l'investissemnt, maxi 10cv de gagné


Après certains sont arrivés à 260cv avec 10000 euros d'investissement !
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par jc_jay666 » 16 Déc 2008, 22:43

fais deja tout ca et apres tu verra quand meme une difference !

apres attaque toi au poids de la caisse !

perso je n'ai tester que l'ATR de Freddo et je peux te dire que rien qu'un collecteur mugen et la boite a air mugen sans oublier le cata sport mon ATR marche tres tres fort .
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par djguigui » 16 Déc 2008, 22:45

jc_jay666 a écrit :
perso je n'ai tester que l'ATR de Freddo et je peux te dire que rien qu'un collecteur mugen et la boite a air mugen sans oublier le cata sport mon ATR marche tres tres fort .


j'ai jamais dit le contraire, je te rappelle que je devais justement l'acheter apres l'avoir essayé ...
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par jc_jay666 » 16 Déc 2008, 22:55

djguigui a écrit :
jc_jay666 a écrit :
perso je n'ai tester que l'ATR de Freddo et je peux te dire que rien qu'un collecteur mugen et la boite a air mugen sans oublier le cata sport mon ATR marche tres tres fort .


j'ai jamais dit le contraire, je te rappelle que je devais justement l'acheter apres l'avoir essayé ...


je ne disais pas cela dans but de contredir tes infos loin de la ! j'apportais juste mon experience perso.

sinon t'inquiete je n'oublie pas qu'elle devais etre tienne !
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par chrisATR » 17 Déc 2008, 00:18

djo59 a écrit :

ChristATR tu as passer ta voiture au banc?


non toujours pas :sad:

le lycée technique qui le faisait dans ma region a arrété trop de demande !!!

mais j'ai su samedi qu'un garage sur Mozac le fait d'aprés les dire d'un gars de chez norauto à voir ! :smile:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par coeurs sacres » 17 Déc 2008, 21:31

merci bien pour ces infos..

et pour:

Admission :

- CAI: non homologué ?
- Boite (a air) mugen: non homologué ?

Echappement:

- Collecteur fujitsubo: homologué ?
- decata: non homologué
- catback type mongoose, blueflame: homologué ?

les homologations c'est juste ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par coeurs sacres » 17 Déc 2008, 21:32

bien sur pour la suisse !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par jc_jay666 » 17 Déc 2008, 23:23

la dessus je ne peux pas t'aider car je ne conbnais pas les lois en suisse !
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Message par coeurs sacres » 18 Déc 2008, 20:04

alors je me suis un poil renseigner:
pour un collecteur sport a priori c'est pas homologuer mais ça peut passer au contrôle si l'expert n'est pas très regardant.

et pour le reste ?? c'est juste ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
coeurs sacres
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 700
Inscription : 17 Nov 2008, 19:08
Voiture : Accord Type-R

Message par jc_jay666 » 18 Déc 2008, 23:54

a partir du moment ou tu as les certificats d'homologations normalement pas de soucis !!

amis suisse j'ai tout bon ou tout faux !? :050907190731_56:
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate

Re: ATR perf mecanique

Message par brooks » 19 Déc 2008, 02:05

coeurs sacres a écrit :voilà je voudrais savoir par quelles moyen peut on augmenter la puissance des ATR.. (je voudrais passer pour arriver à 240cv):rolleyes:

selon l'exemple:

:arrow: puce moteur prix (environ)


Une petite officine en Suisse est en route pour développer une préparation
moteur pour ATR : arbre a came / ressort de soupapes / coupelles / ECU et collecteur sont au programme. La commercialisation suivra si les gains en couple et en puissance sont validés.Mon auto sert de "mulet" et je devrai la récupérer en janvier 2009.
Je vous tiendrai au courant du resultat obtenu.
Patience patience !!
brooks
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 06 Fév 2007, 20:48
Voiture : ATR 2001

Message par rsjapan » 19 Déc 2008, 07:35

celui qui pourrai nous dire ce qui est bien pour la suisse c'est Hyvern....
car lui a deja tout fait sur son ex ATR....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Suivant

Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)