Radiateur d'huile

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Radiateur d'huile

Message par Lenox » 23 Sep 2009, 05:02

voila, depuis un petit moment , l'installation d'un radiateur pour l'huile moteur me trotte dans la tête

l'installation se ferait avec ce genre de kit

http://www.nsbconcept.com/679-kit-radia ... ique-.html



j'aurais voulu avoir des avis , savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de modif, si cela ne pose pas de problème pour le moteur

merci
Avatar de l’utilisateur
Lenox
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 91
Inscription : 24 Juil 2007, 19:24
Voiture : ATR

Message par gaufman » 24 Sep 2009, 18:21

Je n'ai jamais fait ce genre de modif, mais j'ai quelques questions qui me trottent :
- je suppose que la capacité d'huile doit obligatoirement être augmentée (volume d'huile présent dans le radiateur...), mais de combien?
- La pompe à huile a t-elle été prévue pour "supporter" et faire tourner plus d'huile?
-Qu'apporte l'ajout d'un tel radiateur par rapport à la longévité et/ou la sportivité du moteur?
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Re: Radiateur d'huile

Message par la chicane » 24 Sep 2009, 20:31

Lenox a écrit :j'aurais voulu avoir des avis , savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de modif, si cela ne pose pas de problème pour le moteur

merci


Tres bonne idée si tu fais de la piste, pas d'inconvénient pour le moteur, bien au contraire, ca évite (ou du moins limite) les surchauffes.

C'est d'origine sur beaucoup de sportives :wink:

Il faut juste bien acheter avec une plaques sandwich thermostatique sinon ton moteur va avoir du mal à chauffer surtout en hiver :wink:
Avatar de l’utilisateur
la chicane
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 480
Inscription : 08 Oct 2008, 13:51
Voiture : ///M3 E46 Orléans 45


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)