E85 et ATR?

Réservé aux ATR

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

E85 et ATR?

Message par peff » 19 Avr 2010, 08:04

salut à tous,

je me demandai si on pouvait faire tourner nos atr au e85?
Je sais que l'indice d'octane est meilleur que le 98, mais que le rendements à l'explosion est moins bon que celui ci.
On consomme 20% de plus.
Pour rouler à 100% en théorie faut enrichir, sous peine de voir ses bougie blanchir, donc reprog pour pouvoir rouler à 100% en théorie.

Pour ma pars je pensais plus à 25%, 33% ou 50% d'e85 et le reste de 98.

Qu'en pensez vous?
Avec l'atr y à des risques?
Chez honda ils disent quoi au sujet du e85?
Avatar de l’utilisateur
peff
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 123
Inscription : 24 Fév 2010, 19:59
Voiture : ATR, 206 s16 F2-14, AX GT, 205 Rallye F2-12

Message par push » 19 Avr 2010, 08:30

personnelement je ne tenterait même pas :pasmafaute:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par atr45 » 19 Avr 2010, 08:30

Salut,

Je crois que chez Honda, il ne conseille pas l'E85, le discours que j'entends souvent concerne le fait que l'E85 soit plus corrosif...

Dans l'idéal, il faudrait une pompe à essence non immergée, l'E85 étant plus conducteur électriquement.

Pour avoir l'essai moi même, pas de différence notable avec l'E85...par contre à des poucentages de 50%, problèmes de ré-demmarage à chaud avec fortes odeurs.

Pas de perte de puissance, bougies d'aspects conformes jusqu'au 1/3 d'éthanol a peu près..

A déconseiller sur des véhicules faisant de petits trajets, le catalyseur met plus de temps à monter en température et de l'acide formique se forme à froid.

Le moulin tourne souvent trop pauvre à froid sur des fortes concentrations d'ethanol.
atr45
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 27 Mai 2006, 18:16
Voiture : Accord Type R Rouge

Message par omb34 » 19 Avr 2010, 09:25

Toutes les Honda peuvent tourner sans problème avec du SP 95 E10 ... alors le E85 laissez tomber même à 30% . L'E85 est plus corrosif, à court terme les injecteurs ne tiendront pas, la pompe idem ainsi que les caoutchouc ; sièges de soupapes et j'en passe. Laissez tomber ce carburant à moins de faire une prépa de la voiture de toute la mécanique.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par jc_jay666 » 22 Avr 2010, 18:32

Je voulais faire une prepa E85 sur la mienne j'avais contatcer LRPerformance qui visiblement sont les seul a faire du vrai sur-mesure la dessus!

Énormément d'EP3 tourne avec et ça depuis un peu plus d'une année et disons 20 000kms e selon les proprio ça marche très fort et pas de soucis sauf dans le temps la pompe a essence!! Logique

après le recul est trop court pour dire !! En compétition on relève le taux d'octane pour tourner a 105 voir 110 donc dans ces cas la si l'E85 est si bien que ça pourquoi on ne s'en sert pas en compétition? En plus il est enormenent moins chère que de l'essence avec indice d'octane haut !

Quand a fiabilité moteur théoriquement pas de risques sur les durites mais bon ! Après il faut savoir que Mercedes avais commencer les système fuel-flex et on vite arrêter ! Pourquoi ??!

Perso je ne retire pas cette idée de ma tête mais je vais attendre d'avoir beaucoup plus de retours la dessus l'E85 est trop jeune en France et y il a boire et a manger sur les dires du net !!

On en reparle dans 5 ou 6 ans et 60 voir 70 000 kms et on verra !!

Voilà a toi de voir mais sache que les ATR ne roulent déjà qu'au 98 alors que d'autre acceptent sans soucis le 95 !! C'est peut être pas pour rien
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
viewtopic.php?t=2785&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar de l’utilisateur
jc_jay666
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1112
Inscription : 30 Août 2008, 22:51
Voiture : ATR 99 noir pirate


Retour vers Accord Gen. 6 Type R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)