[Gen6]ATR H22 et Carto E85

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[Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par scotch » 03 Oct 2011, 13:53

Bonjour à Tous :)
J'ai cherché des infos mais je n'ai rien trouvé sur le forum
Je cherche donc à savoir s'il existe des carto Optimisé bi carburant au SP98/E85 ;)
Merci :050907190731_56:
Dernière édition par scotch le 03 Oct 2011, 17:39, édité 1 fois.
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Re: [Gen7]ATR H22 et Carto E85

Message par push » 03 Oct 2011, 14:04

sauf que la gen7 n'est pas une ATR :rolleyes: :lol:
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par scotch » 03 Oct 2011, 17:39

C'est rectifié ;)
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par scotch » 03 Oct 2011, 22:02

Personne? :surprised:
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par omb34 » 03 Oct 2011, 22:22

L'E85 est interdit sur les voitures... la carto c'est une chose, la préparation mécnique en est une autre :wink:
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par scotch » 04 Oct 2011, 14:20

Pardon? Qu'ouïe-je? Le Super-Ethanol ou Bio-Ethanol E85 est interdit sur le voiture?
Honnetement on me l'a encore jamais sortie!!! XPTDR!!! :lol:
Alors pk certaines marques vendent des véhicules essence et Super-Ethanol d'origine?? Et pk le Super Ethanol es-il vendu dans des station essence comme Total pr ne citer qu'eux??
Non mais où va t on?? Affirmer ce genre de chose alors que l'on ne sait pas du tout de quoi l'on parle c'est proprement aberrant!!! :icon_etoile:

Par contre je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire en disant "la carto c'est une chose, la préparation mécnique en est une autre"
Mon but en cherchant la possibilité d'avoir une carto SP98/E85 est de faire des economies en utilisant le E85 comme carburant.

D'ailleirs LR Perf est reputé pour ces carto sur moteur Honda ;)

Donc si quelqu'un qui SAIT de koi il parle concernant le E85, qui est donc bien autorisé sur les voitures et vendu en station essence, et qui a des infos sur un professionnel qui ferait ce genre de carto je serais enchanté d'échanger avec lui :)
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par omb34 » 04 Oct 2011, 18:46

Comme tu le dis si bien, des voitures sortent d'origine usine avec la bicarburation SP / E85 ... mais les mécaniques et diverses pièces du système d'injection sont complètement différentes. Elles sont renforcées pour justement accueillir un carburant plus corrosif, plus sec et plus détergent qui est le E85. De plus cela incite à faire une vidange moteur plus fréquente. Si ta voiture pouvait tourner à l'E85, tu n'aurais pas besoin de mettre une carto E85 sur ta voiture.
S'il y a juste quelques stations services (et il n'y en a pas des masses) en France qui propose le E85 ; c'était juste une volonté du gouvernement pour proposer un carburant plus propre. Mais comme 99,99% des voitures en circulation ne sont pas compatibles avec ce carburant, et qu'il n'y en a presque pas à la vente, cela explique une minorité de pompe qui le propose... maintenant si tu veux faire des économies à la pompe, il y a mieux ... le GPL avec le système flashlube et tu peux rouler tranquille... et des pompes GPL il y en a beaucoup plus.

De plus rajouter une carto E85 sur une voiture est purement illégalle ... sauf si tu passes aux Mines à titre privé. En cas d'accident l'assurance peut te laisser tomber ... rupture de contrat et là après c'est pour ta pomme.

Maintenant rien ne t'empêche de faire comme un copain qui a alimenté sa 306 1.8 16V avec de l'E85 sans carto ; sans rien modifier sur sa voiture. Et apparemment quand il m'avait dit ça au début sa voiture fonctionnait. Aujourd'hui je ne sais pas si son moteur a tenu le coup ou s'il est HS. Maintenant le moteur de la 306 1.8 16V était construit compatible GPL
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par jc_jay666 » 06 Oct 2011, 07:35

Le cas ATR/E85 a été plusieurs fois aborder sur ce forum

en gros faire rouler ton ATR a l'E85(qui plus est n'a jamais le même taux d'ethanol entre été/hiver et selon régions et stations ) il te faut une carto, ce qui n'est pas possible sur ATR. Apres il te fait revoir le circuit d'essence(pompe, injecteur....). et après tu prie pour que ton moteur tienne.

il faut arrêter de croire que l'ATR est une "vulgaire" EP3 ou FN2 il est déjà très difficile de gagner quelques chevaux dessus alors c'est pas avec de la poudre de perlimpinpin que ça le faire.

aller je suis sport ce matin:

fais une recherche sur google de personnes avant rouler plus de 100000kms en ethanol ou bien utilisant ça depuis 6/7ans et dis ce que tu trouve et si leurs moteur est encore de ce monde.

ensuite fais une autre recherche et liste moi le nombre d'écurie (F1, rally, 24H, circuit, drift et j'en oublie) qui roule a l'E85 au lieu de leur super essence avec taux d'octane a 110 je crois.


je crois que toutes tes reponses sont ici et sur google
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par scotch » 10 Oct 2011, 12:45

Alors je me suis renseigné et la carto est possible mais uniquement en E85, pas en bi-carto mais le prix fait fuir, a savoir 1200 à 1400€ :icon_etoile:
Docn pour moi c'est hors de question, de plus apres explication et des recherches il y a trop de risque pour le H22 :sad:
Donc je vais rester en SP95/98 ça sera bien mieux pour mon ATR surtout avec un moteur de 83 000km
ça serait dommage de l'abimé prematurement , non?! :razz:
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par Frepin » 10 Oct 2011, 18:54

De toutes évidences, il n'y a pas que le prix à fuir, l' E85 aussi...
Comme tu dis, ca serait dommage de l'abimer.
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par vtectz2 » 15 Oct 2011, 09:35

scotch a écrit :Donc je vais rester en SP95/98 ça sera bien mieux pour mon ATR surtout avec un moteur de 83 000km
ça serait dommage de l'abimé prematurement , non?! :razz:


Heu.., ben non, pas SP85 non plus, avec l'ATR!
Avec elle, c'est SP98 only! ( regarde ds la trappe à essence!)

Eh, oui, c'est une maitresse exigeante!!! :smile:

En même tps, en conduisant prudemment en ville (tu sais, genre: "ah, là-bas, le feu, il passe à l'orange, je vais me taper le rouge, alors je lâche l'accelerateur et reste en 5eme...")(De l'anticipation, quoi, pour la sécurité, ça à tjrs été génial, les blaireaux de nos jours appellent ça l'eco-conduite, alors que c'est juste un effet secondaire sympa!! :smile: ), en prenant les nationales 90-100 maxi, en ne déclenchant pas trop souvent le FA-BU-LEUX (mais tardif VTEC), et en ne dépassant pas 3000 tes/min, même pour les changements de vitesse, il m'est arrivé de faire du 8L/100!!! :surprised:

Et puis chacun sait qu'une ATR, c'est pas ce qu'il y a de plus sobre ds la gamme de l'époque!!! :lol:
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par push » 15 Oct 2011, 10:28

pour la phase 1 SP98 only mais la phase 2 je crois qu'il peut mixer SP95/98 non ?
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par vtectz2 » 15 Oct 2011, 23:25

Bonne question, mister Push!
Si c'est le cas, j'ignorais cette subtilité!
Remarque, ceci dit, on consomme tjrs moins avec du SP98, de tte façon.
Assez pour s'y retrouver face au SP95 malgré la différence de prix...
Et avec de meilleures perfs!...
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par david91 » 16 Oct 2011, 18:44

push a écrit :pour la phase 1 SP98 only mais la phase 2 je crois qu'il peut mixer SP95/98 non ?


J'ai une ph 2 et toujours 98
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par omb34 » 16 Oct 2011, 19:44

[quote="Sur des poteurs pointus, du SP 98 uniquement. Maintenant après on peut rouler au SP 95 :wink:
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par fabien51 » 17 Mai 2016, 21:11

Je remonte ce post , pour dire que même sur la phase 2 sur la trappe c'est 98 only
Mais j'ai test 95 et 95 e10 de chez BP ras j'ai fais 2 pleins et hop ultimate 98 :twisted:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: [Gen6]ATR H22 et Carto E85

Message par accordk24 » 02 Fév 2017, 22:41

bjr
depuis des annees pocesseur de honda est toujours a l e85 (civic ,integra,prelude 92,accord 92 et accord k24.........)bref la liste et longue
tous ca pour dire que actuellement avec une prelude h22a7 pompe haut debit injecteur de s2000 ligne ect le tous a l e85 sans carto et bien c est certe pas tres legal mais en tous cas ca marche fort meme tres fort (devant un 535d 280ch du debut a la fin )
pour la santé du moteur j ai tjr rouler a l e85 et r.a.s
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