atr p28 de delsol

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atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 15 Juin 2015, 20:51

bjr
mon beau frere a acheter un moteur avec le calculateur d atr accidenter ds le but de faire un swap ds sa prelude
la question que l ont se pose c est quel est l interrer d avoir monter un calculateur de delsol (p28 obd2) ds une atr et d avoir mis un iacv de civic?
au cas ou ,le moteur a une peinture perso (cache culbu blanc avec cache bougie vert et poulie d alternateur blanche et bande thermique sur le colecteur ) j ai regarder sur le forum mais je n ai pas trouver le proprio,si quelqu un a des info sur ce moteur a me donner j en serais tres content.
le moteur viens de nante et sa region
cdlt
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 16 Juin 2015, 06:23

Bonjour.

Tu es sur que le P28 est OBD2?
Car un P28 OBD1+ IACV 2 fils, ça sent l'ECU chipé et reprogrammé :smile:

Une photo nous aiderai a résoudre ce mystère :wink:
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 16 Juin 2015, 08:18

donc c est bien un obd2a sur lequel on ne peut pas chippé une puce hondata ou autre
c est pour cela qu ont ce demande l interrer d avoir mis ça
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 16 Juin 2015, 13:14

Tourner sans EGR ni Knock sensor mais avec une carto " a l'ouest" par contre :sad:
Y'as un régulateur de pression d'essnce réglable sur la rampe?

Sinon a part ça, je ne vois pas trop de raison d'utiliser un p28 obd2, vérifie quand même qu'il ne soit pas chipé, j'ai cru comprendre que c'étais faisable mais hors de prix, et surtout pas très utilisé car le "matos " dispo en obd1 est très performant...
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 16 Juin 2015, 16:45

pas de regulateur reglable
aucune trace de rajout de puce car il n y a aucun emplacement pour cela a l interieur
j ai vu aussi qu il pouvait etre chipper mais comme tu le dit c est pas du tous le meme tarif qu avec un obd1
donc tu est comme nous a te demander l interrer d avoir fait ca :sad:
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 16 Juin 2015, 18:54

Pour avoir fait quelques tests "contre nature" au niveau ECU, ça ne tourne pas forcément très mal, mais c'est clairement une très très mauvaise idée de faire ça :surprised:
Du coup vous comptez faire quoi au niveau ECU? Passer sur un ECU obd1? Sinon un PDE ça se trouve , mais ce n'est peut-être pas la solution idéale non plus... si jamais , je vais peut-être vendre le mien...
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 16 Juin 2015, 19:26

franchement ont sais pas
on espere trouver le pourquoi avant de monter le moteur, sinon plusieur solution
soit mettre le p28 obd2 car il devait bien servir a quelque chose de plus que le proprio avait l air d avoir investi (gros frein ,bande thermique sur l echappement ,mano de temp de liquide mano de pression et temp d huile et p28obd2)
soit mettre l ecu de prelude
soit un p28 obd1
un pde je ne connais pas :oops:
soit si vous avez des suggestion je suis preneur de toute bonne idée,mais j aimerais bien savoir le fin mot de ce p28 obd2 ds une atr
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 16 Juin 2015, 20:48

PDE c'est l'ECU d'origine de l'ATR :smile:

Sinon au niveau couleur des bougies, c'est comment? Après il faut voir comment tourne l'engin avec ce p28, vas savoir s'il as été flashé, même si normalement (toujours si j'ai bien saisi) ce n'est pas possible ...

Bref, ça ne t'aide pas plus , a part contrôler l'AFR avec le P28, pas trop moyen d'en savoir plus. :oops:
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 16 Juin 2015, 21:08

bougie d une bonne couleur donc bon melange
et si comme tu le disait il est possible de le flasher mais c est pas le meme prix du fait qu il n y est pas d emplacement pour une puce hondata ou autre
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 17 Juin 2015, 18:03

C'est celle là?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Question bête, sans aucun rapport, vous avez pris le faisceau moteur avec ou pas?
L'EGR étais toujours connecté?
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 17 Juin 2015, 19:19

ouai c est celle la
pas de faiseau moteur
pour l egr aucune idée de si elle etait connecter :pasmafaute:
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 17 Juin 2015, 20:19

Apparemment ça vas être compliqué d'avoir plus d'infos, pas moyen d'avoir les coordonnées du proprio? :oops:
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 18 Juin 2015, 12:03

il est sur facebook mais ne repond pas :pasmafaute:
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 20 Juin 2015, 07:42

Arf, pas évident comme histoire :sad:

Au sujet de l'EACV, c'est un 2 fils ou un 3 fils?
Normalement sur les ECU OBD2, on est en 3 fils, donc je ne vois pas l'interêt d'avoir changé d'EACV du coup car ça doit fonctionner avec celui d'origine de l'ATR, du coup c'est encore plus bizarre...

Je me demande si le gars qui as monté ce P28 savais ce qu'il faisait au final :surprised: , parce que ça ressemble a un mélange de modif obd1/obd2...

Vous avez le faisceau de conversion obd2b -> a ?

Après, concernant le swap en lui même, il faudrai préciser sur quelle génération de Prelude c'est , :smile: mais ma solution préférée reste le P28, c'est une solution éprouvée :smile:
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 24 Juin 2015, 21:28

donc c est un eacv 2 fils tous semble etre passer en obd1 et le nom de l ancien proprio et sur le calculateur donc tous semble dire que le calculateur a etais flasher ,le mec avais bien fait les choses (le volant moteur est un fidanza allegé )
et swap et sur prelude 4g
je vous donnerais des nouvelles quand il aura tous remonter et demarer
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 25 Juin 2015, 06:32

Pour faire fonctionner un EACV 2 fils sur un ECU " 3 fils", il y as une petite modif a faire sur le faisceau , au niveau du harnais de conversion.
C'est pour ça que je demandais si vous l'aviez bien récupéré car sinon ça risque de déconner .
De plus c'est bizarre d'avoir mis un EACV 2 fils alors que celui d'origine suffit.... et en plus si l'EACV 2 fils est monté sur une plaque d'adaptation comme j'ai pu le voir sur d'autres véhicules, il y as un risque potentiel de ralenti trop élevé car pas les mêmes débit d'air entre les 2 gen d'EACV...

Tiens nous au courant, j'espère que tout se passera bien ! :smile:
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 01 Juil 2015, 01:39

moteur demarer avec le calculateur de prelude
reste a bien racorder le collecteur d admission
l un d entre vous aurais le jeux au soupape du h22a7?
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 01 Juil 2015, 06:28

ADM 0.15 (+0.04) , ECH : 0.17(+0.04)
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Re: atr p28 de delsol

Message par accordk24 » 01 Juil 2015, 09:34

:041210200745_8:
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Re: atr p28 de delsol

Message par Hondaddict » 04 Juil 2015, 08:00

De rien :smile:

Désolé pour la réponse courte, la semaine c'est toujours un peu la course, le week-end aussi d'ailleurs :oops:
Vous avez gardé l'allumeur de la Prelude? C'est une 4G ou une 5G?
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