suppression EGR sans code erreur

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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Patoche » 12 Mars 2012, 21:58

Bonjour, j'ai également supprimé la mienne et je n'ai aucun code erreur test fait sur plus de 100 kms et plusieurs démarrages. Une plaque en zinc de 1.5 mm d'épaisseur placée entre la vanne et le conduit où les gaz reparte dans le collecteur d'admission. Constations en démontent la vanne egr, cette saloperie encrasse toute la partie du collecteur d'admission jusqu'au papillon..... Bref à virer vite fait résultat en la suppriment, j'ai un ralenti mon haut au démarrage,
la voiture chauffe plus vite, la consommation à diminuée et la voiture à un meilleur comportement. ( si on veux gagner toute la puissance que cette vanne obstrue, je pense qu'il faut la supprimer physiquement et aussi dans l'écu) Pas oublier de tout nettoyer la partie admission + injecteur au passage le mieux est de tout sortir.
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par hopla_68 » 12 Mars 2012, 22:20

sauf que vous avez tous de noble essence :050613162525_68:
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par taku_drift » 12 Mars 2012, 22:32

salut quelqu'un aurait-il une petite photo , je ne vois pas trop ou est-ce que vous monté votre petite plaque entre vanne EGR et le conduit...
...VTEC is a magical sound when he cry...
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Patoche » 12 Mars 2012, 23:11

Bain sur la mienne j'ai que deux boulons. Je l'enlève et je mets ma plaque. :smile:
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par mets2langle » 02 Sep 2012, 00:37

Patoche a écrit :Bonjour, j'ai également supprimé la mienne et je n'ai aucun code erreur test fait sur plus de 100 kms et plusieurs démarrages. Une plaque en zinc de 1.5 mm d'épaisseur placée entre la vanne et le conduit où les gaz reparte dans le collecteur d'admission. Constations en démontent la vanne egr, cette saloperie encrasse toute la partie du collecteur d'admission jusqu'au papillon..... Bref à virer vite fait résultat en la suppriment, j'ai un ralenti mon haut au démarrage,
la voiture chauffe plus vite, la consommation à diminuée et la voiture à un meilleur comportement. ( si on veux gagner toute la puissance que cette vanne obstrue, je pense qu'il faut la supprimer physiquement et aussi dans l'écu) Pas oublier de tout nettoyer la partie admission + injecteur au passage le mieux est de tout sortir.



salut,
aurais tu une photo pour voir où exactement se met cette plaque ?
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par mets2langle » 02 Sep 2012, 00:37

Patoche a écrit :Bonjour, j'ai également supprimé la mienne et je n'ai aucun code erreur test fait sur plus de 100 kms et plusieurs démarrages. Une plaque en zinc de 1.5 mm d'épaisseur placée entre la vanne et le conduit où les gaz reparte dans le collecteur d'admission. Constations en démontent la vanne egr, cette saloperie encrasse toute la partie du collecteur d'admission jusqu'au papillon..... Bref à virer vite fait résultat en la suppriment, j'ai un ralenti mon haut au démarrage,
la voiture chauffe plus vite, la consommation à diminuée et la voiture à un meilleur comportement. ( si on veux gagner toute la puissance que cette vanne obstrue, je pense qu'il faut la supprimer physiquement et aussi dans l'écu) Pas oublier de tout nettoyer la partie admission + injecteur au passage le mieux est de tout sortir.
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Patoche » 02 Sep 2012, 10:25

salut, je vais faire des photos :wink:
Pièces jointes
3.jpg
2.jpg
1.jpg
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par mets2langle » 02 Sep 2012, 23:22

salut,

ça c'est pour une vanne EGR mecanique à dépression, mais est ce la meme chose pour une vanne EGR électrique sans dépression ?

Pour une Accord Tourer 2L vtec 155ch de 2003.
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par snocky » 03 Sep 2012, 00:12

Tout a fait, pas de difference, soit on bouche entre le collecteur et la vanne egr, soit on bouche la vanne direct à la culasse.Le plus souvent, cette deuxième solution offre l'avantage que la forme de la découpe est plus simple.
l'eau prend toujours la forme du vase
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par roums » 10 Sep 2012, 17:40

julien111 a écrit :CA MARCHE......
Voila ce que j'ai fait, une petit plaque en losange avec un trou de 10 mm mais attention je l'ai pas mis sur la vanne egr, je l'ai mise entre le collecteur d'admission et le tube qui passe par le refroidisseur et ça marche pas de code défaut, essai sur route 10 km no problem, semble t il meilleur reprise mm si je trouve que en dessous de 2000 ya rien>.


ça marche toujours ?
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par hopla_68 » 10 Sep 2012, 19:12

roums a écrit :
julien111 a écrit :CA MARCHE......
Voila ce que j'ai fait, une petit plaque en losange avec un trou de 10 mm mais attention je l'ai pas mis sur la vanne egr, je l'ai mise entre le collecteur d'admission et le tube qui passe par le refroidisseur et ça marche pas de code défaut, essai sur route 10 km no problem, semble t il meilleur reprise mm si je trouve que en dessous de 2000 ya rien>.


ça marche toujours ?




sur les essences ....
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Patoche » 10 Sep 2012, 23:37

sur les essences sa a l'air d’être plus facile, mais j'ai pas essayé de la débrancher ou la supprimer physiquement. Je pense qu'il faut annuler le code avec une valise.
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par snocky » 11 Sep 2012, 10:47

si vous debrancher la vanne contact éteint, que vous mettez la plaque et que vous pensez a bien la rebrancher(tjs contact coupé) il n'y aura aucun dtc
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par rem35 » 06 Oct 2012, 21:38

salut,

j'ai decoupe le joint en alu, mais a quelle est la distance de percage entre les trous?
je voudrais percer avant de demonter la vanne.
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par snocky » 06 Oct 2012, 22:04

Ben mesure la distance des boulons sur le dessus de la vanne!
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Ortaon » 25 Nov 2012, 11:00

ATTENTION

Il ne faut JAMAIS boucher une vanne EGR !!!

Faite gaffe les gars, c'est vos joint de culasse que vous jouez, un EGR sois ça se laisse en place, sois ça se supprime COMPLÉTEMENT.

Pourquoi ? car le fait de boucher l'arrivé des gaz dans votre collecteur va engendrer une surchauffe du cylindre ou les gaz sont prit, surtout si vous tirez dedans, et Résultat Bam un beau Join de Culasse !

Source : Ma Supra, je viens de péter mon JDC entre les cylindre 5 et 6 car j'avais bouché l'Arrivé de l'EGR dans le collecteur, mais ce con continuais a prendre des gaz d’échappement. Donc vu que ces dernier n’étaient pas évacués --> grosse surchauffe sur le 6.

Il a fallu pas mal de Km + une Journée a tirer dedans ça n'a pas Pardonné. la j'ai commandé un kit pour supprimer cette saloperie

Une Accord ça chauffe moins, mais vous jouez avec le feu.
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par snocky » 03 Déc 2012, 01:43

J"ai jamais touché un joint de culasse à cause d'une egr condamné...
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Ortaon » 03 Déc 2012, 10:51

Condamne ;) pas Bouché.
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par snocky » 03 Déc 2012, 12:03

c'est pareil! :D
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Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Ortaon » 03 Déc 2012, 12:42

ah ben a voir, mais sur une Supra ça fait surchauffer l'arriere de la culasse

Aprés je pense que ça doit varier selon la conception du moteur et/ou de l'EGR, mais bon, je tiens juste a faire profiter d'une expérience, car pour moi si on bouche l'arrivé dans le collecteur d'admission, les gaz vont forcement stagner quelque part et chauffer.
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