suppression EGR sans code erreur

( 1977 - 1997 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: suppression EGR sans code erreur

Message par snocky » 03 Déc 2012, 18:38

il y a des tas de raisons de faire chauffer une culasse sans qu'il y ait a incriminer une neutralisation de vanne egr :D
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Ortaon » 17 Avr 2014, 15:04

Désolé je fait un petit déterrage car j'ai dit a moitié des conneries ^^

Faut pas boucher les vannes EGR sur les Supras et les voitures qui ont le même système de merde --> prendre les gaz au cul de la culasse et les faire passer derrière la culasse avant de les envoyer dans le collecteur d'admission.

c'est pour ça que j'ai pété un JDC sur ma Supra, les gaz surchauffés étaient emprisonnés à l’arriérè de la culasse ce qui a fait chauffer cette dernière, et le joint a pété entre les cylindre 5 et 6, la ou il est le plus fin.

Ayant bien regardé sur l'Accord, non ça gène pas, car la prise de l'EGR se fait sur le collecteur d'admission, les gaz ne passe pas par l’arriérè ou un autre coté de la culasse

Regarder sur une Supra :

Image

Les gaz sont prit d'origine la ou il y a la plaque entouré en rouge a DROITE de la photo, passent derrière la culasse ( normalement une plaque creuse recouvre tout ça ) vont dans le trou a gauche, puis sortent de la culasse par le trou tout a gauche ( la ou il y a l'autre plaque entouré de rouge ) et un tuyau les amènes au collecteur.

Si on bouche, ben ça surchauffe la :p

Désolé de cette petite erreur ^^ tout les moteurs ne sont pas pareil, je vais allez boucher l'EGR de mon Accord :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Ortaon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 107
Inscription : 16 Jan 2012, 16:35
Voiture : Accord Type V 2.3 & Supra MkIII Turbo

Re: suppression EGR sans code erreur

Message par Ortaon » 02 Mai 2014, 15:57

Bon j'ai bouché l'EGR, laissé la vanne branchée et je me tape un voyant moteur

Code DTC 80 : Encrassement, Fuite du Flexible EGR, soupape EGR Defcteuse

Bon normal, elle est bouchée, je voudrais savoir si parmi vous ce qui on bouché les vannes EGR ont aussi eu ce code erreur et comment ils ont fait pour y remédier :)

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ortaon
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 107
Inscription : 16 Jan 2012, 16:35
Voiture : Accord Type V 2.3 & Supra MkIII Turbo

Re: suppression EGR sans code erreur

Message par zontox » 01 Nov 2014, 18:46

bonsoir a tous,

voila j'ai supprimer mon egr sur mon i-ctdi j'avais aussi le probleme que je ne savais plus monter a plus de 2000tr/min pour regler se probleme j'ai juste retirer le tuyau de depression en caoutchouc sur la vanne egr et plus aucun soucis mais toujours le code defaut j'irais le faire enlever chez honda

voila pour ceux a qui sa interresse vous savez quoi ;-)
zontox
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 15 Sep 2014, 17:22

Précédent

Retour vers Accord Gen. 1 à 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité