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Re: suppression EGR sans code erreur

Message Publié : 03 Déc 2012, 18:38
par snocky
il y a des tas de raisons de faire chauffer une culasse sans qu'il y ait a incriminer une neutralisation de vanne egr :D

Re: suppression EGR sans code erreur

Message Publié : 17 Avr 2014, 15:04
par Ortaon
Désolé je fait un petit déterrage car j'ai dit a moitié des conneries ^^

Faut pas boucher les vannes EGR sur les Supras et les voitures qui ont le même système de merde --> prendre les gaz au cul de la culasse et les faire passer derrière la culasse avant de les envoyer dans le collecteur d'admission.

c'est pour ça que j'ai pété un JDC sur ma Supra, les gaz surchauffés étaient emprisonnés à l’arriérè de la culasse ce qui a fait chauffer cette dernière, et le joint a pété entre les cylindre 5 et 6, la ou il est le plus fin.

Ayant bien regardé sur l'Accord, non ça gène pas, car la prise de l'EGR se fait sur le collecteur d'admission, les gaz ne passe pas par l’arriérè ou un autre coté de la culasse

Regarder sur une Supra :

Image

Les gaz sont prit d'origine la ou il y a la plaque entouré en rouge a DROITE de la photo, passent derrière la culasse ( normalement une plaque creuse recouvre tout ça ) vont dans le trou a gauche, puis sortent de la culasse par le trou tout a gauche ( la ou il y a l'autre plaque entouré de rouge ) et un tuyau les amènes au collecteur.

Si on bouche, ben ça surchauffe la :p

Désolé de cette petite erreur ^^ tout les moteurs ne sont pas pareil, je vais allez boucher l'EGR de mon Accord :p

Re: suppression EGR sans code erreur

Message Publié : 02 Mai 2014, 15:57
par Ortaon
Bon j'ai bouché l'EGR, laissé la vanne branchée et je me tape un voyant moteur

Code DTC 80 : Encrassement, Fuite du Flexible EGR, soupape EGR Defcteuse

Bon normal, elle est bouchée, je voudrais savoir si parmi vous ce qui on bouché les vannes EGR ont aussi eu ce code erreur et comment ils ont fait pour y remédier :)

Merci !

Re: suppression EGR sans code erreur

Message Publié : 01 Nov 2014, 18:46
par zontox
bonsoir a tous,

voila j'ai supprimer mon egr sur mon i-ctdi j'avais aussi le probleme que je ne savais plus monter a plus de 2000tr/min pour regler se probleme j'ai juste retirer le tuyau de depression en caoutchouc sur la vanne egr et plus aucun soucis mais toujours le code defaut j'irais le faire enlever chez honda

voila pour ceux a qui sa interresse vous savez quoi ;-)