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[accord cb]

Message Publié : 13 Oct 2013, 15:24
par wanted
salut à tous...
je voulais me pencher sur le rabaissement de ma cb3, seulement en jetant un coup d’œil j'ai vu que l'arrière possédait aussi des triangles...
j'ai peur que cela pose problème quand à la pose de ressort court s, disons -35/40, et d'augmentation du diamètre de la jante...16 voir 17"

avez vous des info la dessus? des essaies? une expérience perso?

j'attends vos réponse avant de passer commande. :D

Re: [accord cb]

Message Publié : 13 Oct 2013, 19:59
par budbundy
ca change rien du tout tant que tu n'augmente pas de 10cm le diametre de ton ensemble pneu+jante ;-)
vu que tu n'as pas le 4WS tu trouveras facilement des combinés, amortos, ressorts, coil over etc...
si tu te moques du comportement et que t'es fauché, tente ressorts de prelude 3g devant et ressorts d'origine coupé derriere(pas trop non plus !!! 3/4cm)(j'ai testé pour voir c'est comme avec des coil over, pas top mais suffisant pour un daily en mode cool ;-)

Re: [accord cb]

Message Publié : 16 Oct 2013, 14:29
par wanted
merci pour la réponse et les astuces ^^
je pense me prendre quand même un packe de ressort court, y'en a pas mal sur ebay ^^ :hdhd:

Re: [accord cb]

Message Publié : 30 Nov 2013, 22:31
par wanted
salut tous !
j'ai une cautre question concernant les compatibilité des pièces.
d'après mes recherches, les coil over pour accord cb et jusqu'en 97, seraient compatible avec :
88 - 91 Honda Civic / CRX
88 - 91 Honda Prelude
92 - 00 Honda Civic
92 - 96 Honda Prelude
90 - 97 Honda Accord
90 - 01 Acura Integra
93 - 97 Honda Del Sol

quelqu'un peut-il me confirmer svp?

Re: [accord cb]

Message Publié : 30 Nov 2013, 23:56
par Kutiva
Je n'ai jamais vérifier mais je pense que oui, Honda a utilisé le même type de suspensions sur beaucoup de ses modèles, et pour avoir vu comment c'était foutu sur une Civic CRX 88-91 (ED7/EE8) / Civic 92-00 (EG et EK) / Integra 92-01 (DC2), c'est le même système (double triangulation à l'avant, bras indépendant à l'arrière)

Re: [accord cb]

Message Publié : 01 Déc 2013, 00:17
par budbundy
pour les coil over ils se prennent pas la tete et disent que tout se monte sur tout en gros... alors que y'a qq exception sans parler du tarage qui est une vraie loterie...

gaffe pour l'arriere car les amortos sont super long de memoire, sur mon ex coupé(CC1) j'avais du rajouter une cale de bien 5cm de haut sinon elle etait à -10cm au plus haut lol
et je pense que l'arriere sur les version 2WS est le meme sur les break(CB8) coupé(CC1) et berline(CB3-5) contrairement aux berline 4WS (CB7) qui elles sont à part...
d'ailleurs je suis etoné qu'il y ait des triangles derriere il me semblait que c'etait un bras simple... :?: (sur mon coupé et mon break c'etait comme ça)


si tu veux j'ai un ensemble avec ressorts(3g et coupé derrier) et amortos(origine) que je peux t'echanger contre tes amortos d'origine(au cas ou car je vends la mienne et si la personne veux les suspattes d'origine...) ou meme te donner si l'acheteur n'en veux pas lol
bref MP si t'es pas trop loin ;-)

ps: ca m'embete de les jeter et ca m'encombre...

Re: [accord cb]

Message Publié : 01 Déc 2013, 21:02
par wanted
merci pour vos réponses.
bundy = mp ^^