INDICATEUR DE RADARS PAR GPS (LEGAL EN FRANCE) TYPE SNOOPER

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

INDICATEUR DE RADARS PAR GPS (LEGAL EN FRANCE) TYPE SNOOPER

Message par James » 27 Mai 2007, 19:56

:new: Salut les gars ! :vidange:

A l'annonce du retrait des panneaux des radars fixes je vais acheter le must des indicateurs par gps puisque notre gps monté en série souffre de ne pouvoir faire des mises à jours ou insérer mdes points fixes avec indfications...

mon choix : le meilleurs : le snooper

http://www.123snooper.fr/

Bref ma question, je pense le fixer dans le logement des lunettes, il semble rentrer, mais qu'il soit là ou sur le parebrise ou sur le tableau de bord, cela ne va t il pas poser un problème d'ondes entre le gyroscope du gps du snooper sur le gyroscope du gps de l'accord ou sur les instruments de bord ? D'ailleurs où est le gyroscope du gps de l'accord dans la voiture ?

Pour info le snopper à une mise à jour gratos à vie alors que le coyote est à 35 euros/mois....

J'attends vos remarques ... @ + :urgent:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par franckv » 27 Mai 2007, 21:04

Je n'y connais pas grand chose, mais les GPS qui se trouvent dans les autos sont de simples récepteurs, non ? Et si c'est bien le cas, il n'y a aucune raison que deux GPS, un fixe, l'autre amovible, se perturbent l'un l'autre... Me goure-je ?

Pour le reste, que dit Snooper des pare-brises athermiques ? J'imagine qu'ils le sont sur la gen. 7 et certains dispositifs GPS y sont sensibles, obligeant de placer le récepteur vers une petite "fenêtre" située à l'angle inférieur gauche (en principe) du pare-brise.

Sinon, concernant le Coyote, il me semble qu'il est mis à jour en permanence s'il est associé à un téléphone machin-chose (je n'y connais absolument rien aux bigophones ! :pasmafaute:), si tant est qu'il soit capable de transmettre/recevoir des données informatiques (edge, GPRS ??), si bien qu'un "coyotiste passe 5 minutes avant toi au niveau d'un radar mobile, hop, tu sais ce que tu vas trouver sur le bord de la route. Pas mal, mais s'il y a beaucoup de "coyotistes" sur les routes. :pasmafaute: Quant au Snooper, j'imagine qu'il s'agit d'une base de données qu'on télécharge, en espérant qu'elle soit à jour et aussi complète que possible. C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par PseudoX » 27 Mai 2007, 21:41

Salut,
Je viens d'acheter ce genre d'appareil, j'ai opté pour le G200, j'ai parcouru pas mal de site et de forum, et j'ai hésité entre le G200 et le Navirad v4
sans parler du coyotte (mieux mais MAJ payantent)
De mémoire le snooper....(et encore le saphire (199EUR) pas le jet c'est le prix qui mal bloqué (comme le coyotte aussi + de 600EUR) par contre il a une batterie de 4h (le snooper saphire)

Tu peut lire ce forum

Lit les dernière page, te tape pas les 118 pages :razz: (trop tard ? ) :roll:

Il n'y a pas (source: ma concesion) de pare prise athermique sur nos accord, mais j'ai opté pour une antenne (et oui je le voulais pas sur le tableau de bord mais dans le cendrier.

Image

Image

Pour info le G200 et plus récent que le Navirad v4, le fabricant du G200 et l'ancien importateur de navirad.
Point faible du G200 c'est qu'on ne peut pas régler la distance (600m)
Le coyotte fais des mise à jours via le GPS (via internet pour les autres)

Alors si mes recherches on pu d'aider

:smile:

PS: meme prix quasiment partout...moi je l'ai achater chez: http://www.anti-radar.eu c'est un gars du forum (lien plus haut) "wilooo" et j'ai eu une remise en prenant le G200 + antenne (mais chut !!!) (commandé jeudi recu samedi)
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par coco » 27 Mai 2007, 22:50

Ou la, je vais suivre ca de tres pres, car ca peut m'interesser, surtout ce g200 qui n'est pas cher.

Et l'installztion est elle compliquée? c'est toi qui l'a faite?

Quid de l'utilisation?
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par PseudoX » 28 Mai 2007, 00:08

coco a écrit :Ou la, je vais suivre ca de tres pres, car ca peut m'interesser, surtout ce g200 qui n'est pas cher.

Et l'installztion est elle compliquée? c'est toi qui l'a faite?

Quid de l'utilisation?


Oui c'est moi qui l'ai fait, compliqué? non un peu long...

- Démontage de la console moyen et délicate pour ne rien abimé.
- Instalation de l'antenne pas de problème passage du fil par l'aigu du tableau de bord (le plus facile et rapide)
- Le plus dur a été de faire une tôle à la place du cendrier (je voulais due cela soit démontable et sans trace (pas de vis pas de colle)

Je doit redémonter pour brancher correctement les fil et habiller la tôle, je tacherai de faire des photos, mais c'est pas pour tout de suite.
Je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Précisions

Message par James » 28 Mai 2007, 23:23

Merci à tous pour vos interventions... précisions :

- Coyote : effectivement, il fonctionne avec un gsm (téléphone) intégré qui justifie une connection et une mise à jour dès le démarrage du VL, de plus si un autre coyotiste constate un radar mobile, toute la communauté est informée sous 5 secondes !!! très fort.... mais 36 euros d'abonnement...

- Le GS 200 : Classé 1 er rapport qualité prix dans le test autoplus du 3 avril 2007 à cause de son prix abordable, mais le snooper saphirre est 1 er pour les notes concernant les mises à jours, l'emploi, et l'apparence... sont prix de 199 euros le place dons derrière... mais pour ces deux, pas d'abonnement pour les mises à jour internet. De plus le Snopper permet d'y insérer nos points dangereux... et SURTOUT peut fonctionner sans fils car possède une batterie de 4h et une connectique tranfo ou allume cigars...


En tous cas bravo à pseudo X pour son montage du GS200... peux tu nous expliquer comment il fonctionne ?

Voici des liens pour vous aider une peu ...

http://www.moncoyote.com/effiliation/

il y a une petite demo du coyote sur cette page... et la suivante le Road Angel qui n'est pas le coyote, attention même forme....

http://www.roadangel.fr/

Le beau sapphire de snooper qui me tente grave...
http://www.123snooper.fr/
En france ce type est légal et possède une base pour les radars Suisse mon bon FRANCKY ... :muky:

C'est bien compliqué tout çà donc si je place avec du double face velcro le snooper dans le logement lunette juste au dessu du retro cela devrait bien fonctionner ... ? Car avec le snooper pas de cable qui traine et rangement d'un clic, pas de truc à ventouse pour éviter la casse des cambriolage de vl par des voleurs à la recherche de gps...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Notes auto plus

Message par James » 28 Mai 2007, 23:42

1 GPS PRENVENT G200
Mise a jour : 20/20
Rappel vitesse / 20/20
Fonctionnalités 9.1/20
Prix : 129 Euros

2 Snooper Sentinal
Mise a jour : 20/20
Rappel vitesse / 20/20
Fonctionnalités 8/20
Prix : 149 Euros

3 Snooper Sapphire
Mise a jour : 20/20
Rappel vitesse / 20/20
Fonctionnalités 13.7/20
Prix : 199 Euros le meilleur techniquement, mais 3ème à cause de son prix, j'ai la page du journal si besoin....mais je pense pas le mettre ici à cause des droits d'auteurs...... je suis trop réglo :smile:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Complément

Message par James » 29 Mai 2007, 00:20

Les notes qui figurent ci dessus sont celles du test auto plus du 3 avril 2007
:razz:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Précisions

Message par PseudoX » 29 Mai 2007, 12:42

James a écrit :En tous cas bravo à pseudo X pour son montage du GS200... peux tu nous expliquer comment il fonctionne ?


Merci.

Fonctionnement:
Un mode d'emploi et mieux qu'un grand discours

Edit 29/05/2007 16h00
Caractéristiques:
# Avertisseur GPS de zones de contrôles de vitesse et de danger.
# Messages vocaux à l'approche des radars automatiques, des zones de contrôle mobile potentielles (par type et fréquence), des zones dangereuses.
# Base de données européenne gratuite.
# Limiteur de vitesse intégré.
# Affichage de la vitesse réelle du véhicule, de la vitesse limite sur les zones à risque,de la distance séparant le véhicule du radar.
# Utilisation de bases de données multipoints évitant les fausses alertes.
# Mises à jour gratuites des zones à risque sur Internet.
# Antenne GPS interne active (+prise antenne externe en option).
# Affichage permanent de la vitesse réelle du véhicule accompagné par une annonce vocale à proximité des zones à risque
# Fonction d'enregistrement de points personnels.
# Alimentation 10-26 Volts.
# Connexion PC par port USB (Windows 2000, ME, XP).
# Réglage du niveau sonore des alertes (4 niveaux).
# Afficheur haute luminosité réglable sur 3 niveaux.
# Vendu Préchargé avec les bases de données de radars.
# Garantie un an.


:bye1:
ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA (Modèle 2006) - K24A3
Image
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Re: Précisions

Message par PseudoX » 29 Mai 2007, 15:53

James a écrit :C'est bien compliqué tout çà donc si je place avec du double face velcro le snooper dans le logement lunette juste au dessu du retro cela devrait bien fonctionner ... ? Car avec le snooper pas de cable qui traine et rangement d'un clic, pas de truc à ventouse pour éviter la casse des cambriolage de vl par des voleurs à la recherche de gps...


Non je ne pense pas que cela marcherai, il faut que l'ADR (avertisseur de radar) capte directement les satellites, là il y a ton toit :giro_rouge:
Il faudrait quand même une antenne.... !!!
ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA (Modèle 2006) - K24A3
Image
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par coco » 29 Mai 2007, 17:37

Nickel, merci pseudo x pour ces infos!

A l'usage ca donne quoi, ce n'est pas trop saoulant toutes ces alertes, car je pense qu'il doit y en avoir beaucoup, entre les radars fixes, les mobiles, les zones dangeureuses, les bouchons... je pense que pour les zones dangeureuses c'est un peu superflux car celles ci sont généralement signalées par la signalisation verticale, enfin les panneaux quoi quand on rajoute ces zones à tous les radars fixes et points de controles mobiles ca doit en faire des alertes!

Qui est ce qui alimente le base de données des points de controles mobiles?

As tu un papier à laisser dans ton auto pour prouver au gendarme que cet appareil n'est pas un avertisseur de radar interdit, car ca peut preter à confusion.
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par PseudoX » 29 Mai 2007, 19:05

Bah c'est kler qu'elle parle souvent, autour de chez moi elle m'a indiqué plein d'endroit que je ne connaissais même pas ("elle" c'est une voix féminine :craneur: ) mais je préfère ça que de me laisser prendre, même si je ne roule pas vite :shock:
Par contre qu'en tu connais bien rien ne t'empêche de mettre moins fort (3 niveau sur le G200) où tout simplement le débrancher, voir tout simplement monter le volume de l'autoradio !!!

Moi je l'ai prix surtout pour partir en vacance cet été :cool: et pouvoir rouler tranquille mes dimanche de promenade sur des route inconnues.

Les mise à jours c'est alertegps mais ce sont les même que pour navirad et oui gpsprevent se fournissent chez navirad
Qui alimente navirad ? je seche !!!!

Bien sur je parle toujours du G200.

Un papier a laisser dans la voiture?

Oui il y a un certificat mais c'est pas obligatoire, il faut mieux l'avoir qu'en même (ca prend pas de place) mais le mieux c'est que l'ADR soit caché, sinon avec MONSIEUR le policier un peu chiant, il fera le tour de ta voiture (pneu etc...) pour pouvoir t'en coller une quand même.
:razz:
ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA (Modèle 2006) - K24A3
Image
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par coco » 29 Mai 2007, 19:54

Merci pour lesreponses!

Justement je viens de regarder le gps2 de navirad sur le lien que tu as donné et celui ci a l'air assez semblable que le g200 ou me tompe-je?
Et il coute "que" 99EUR, qu'en penses tu?
Quelles sont tes criteres de preferences sur le g200 par rapport au navirad gps2?
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par PseudoX » 29 Mai 2007, 20:16

Le gps2 est plus vieux que le v4 regarde ici pour les détails
Déja le temps de reconnexion après un tunel par exemple !!! trés important

Entre le navirad v4 et le G200 !!!
J'aurais bien prix un navirad v4 (trouvé à 103.** euro sur ebay) il m'intereser bien mais je voulais une antenne (pas trouver sur ebay) alors acheter l'un sur ebay et l'autre ailleurs = 2x frais de port et anti-radar.eu m'a fais un prix :craneur:
Je me suis dit que si le fabriquant du G200 été l'ex importateur du navirad il devait savoir ce qu'il fesai !!!

J'aurai bien essayé les deux mais bon !

Seul regret "et encore" c'est que l'on ne peux pas régler la distance d'alerte (600 mètre étant tout de même très convenable)

Je ne pourai pas plus te conseiller plus, j'ai vraiment pris le G200 parce qu'il fallait bien choisir............

D'un autre coté j'en suis très content comparé à l'inforad v1 acheter 40 euro (d'occass) sur ebay et revendu 5 jours après (sur ebay) et oui il t'alerter même si le radar était en face
:oops:
ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA (Modèle 2006) - K24A3
Image
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par artur » 29 Mai 2007, 20:16

franckv a écrit :Je n'y connais pas grand chose, mais les GPS qui se trouvent dans les autos sont de simples récepteurs, non ? Et si c'est bien le cas, il n'y a aucune raison que deux GPS, un fixe, l'autre amovible, se perturbent l'un l'autre... Me goure-je ?

En fait, moi mon Navirad perturbe la réception du GPS de la voiture. Il faudrait peut-être un blindage ou un filtre...
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Antenne ?

Message par James » 29 Mai 2007, 22:49

artur a écrit :
franckv a écrit :Je n'y connais pas grand chose, mais les GPS qui se trouvent dans les autos sont de simples récepteurs, non ? Et si c'est bien le cas, il n'y a aucune raison que deux GPS, un fixe, l'autre amovible, se perturbent l'un l'autre... Me goure-je ?

En fait, moi mon Navirad perturbe la réception du GPS de la voiture. Il faudrait peut-être un blindage ou un filtre...



Ok, voilà une réponse intéressante... peux tu nous dire où tu as placé l'antenne de ton appareil et l'appareil en lui même ? Comment se traduisent ces perturbations sur ton GPS ? Peux tu les décrires ? Merci :giro_bleu:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Snooper Sapphire...

Message par James » 29 Mai 2007, 23:02

Je me suis décidé suite à un appel ce jour à divers professionnels qui me confirment que le snooper serait bien au top tant en qualité de fabrication, que prestations, utilisations... seul bémol souligné par tous, le prix. En plus ils pensent qu'en raison de la sensibilité de l'antenne, je devrait bien capter dans l'emplacement lunette malgré son implantation proche du toit surtout que nous n'avons pas de pare brise athermique.
Il ne devrait pas perturbé le gps de l'auto puisqu'il ne fonctionnerait qu'en "réception" des satelites de géolocalisations...

Bref, je passe commande, le test et vous dit si cela marche bien comme çà dans le logement lunettes... :razz:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: Antenne ?

Message par artur » 29 Mai 2007, 23:28

James a écrit :peux tu nous dire où tu as placé l'antenne de ton appareil et l'appareil en lui même ? Comment se traduisent ces perturbations sur ton GPS ? Peux tu les décrires ?

J'ai essayé un peu partout sur le tableau de bord mais cela ne fonctionne que si je l'éloigne du tableau de bord (genre au niveau du toit ouvrant et encore...) et quand ça perturbe, je perds le signale satellite et très rapidement le gyro semble perdre le pied aussi car je bifurque très rapidement de la route suivie.

On voit quand on capte le signal quand le sigle GPS en haut à droite de l'écran est en noir.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

perturbations...

Message par James » 30 Mai 2007, 00:45

Merci Arthur pour ta contribution... je vais me renseigner chez Honda demain avant d'envoyer ma commande et relire mon manuel du gps... et puis on verra ensuite alors.

Une ptite question, quand ton gps est perturbé, est-ce que une fois ton navirad enlevé le gps remarche normalement ? faut il le réinitialiser (oui je pense) ton gps a t il des sequelles ?

Que fais tu de ton navirad maintenant ? As tu trouvé une solution ?
La source du problème c'est l'antenne ou le navirad ou les 2 ? (quand tu le bouges, tu bouges quoi ? navirad ou antenne ?).

merci pour tes réponses ! :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

G200 .... 50cm

Message par James » 30 Mai 2007, 01:02

X, merci pour ton manuel, à la fin de la page 7 du manuel il est inscrit que pour éviter une interaction entre GPS, il faut éloigner le G200 de 50 cm....

voilà qui confirme nos idées... et me conforte dans le choix de le mettre en hauteur, ou d'y joindre une antenne sup ....

Oulalala ........ 206.50 euros pour ne pas être sur à 100% hummmm :icon_etoile:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)