Bc racing le top ?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Bc racing le top ?

Message par kibu » 19 Jan 2018, 19:07

Salut,

Bon ayant roulé depuis 1 mois avec ma nouvelle voiture une honda legend 3.5 vtec 295 cv les perf sont au rendez vous malgré une ba un peu niaise... le systeme 4 rm AWD marche du tonnerre dans les tournants et routes glissantes et c'est pas ce qui manque chez moi...

J'aimerai par contre changer mes suspensions qui sur des surfaces propres sont au top mais sur des routes défoncées comme la ou je roule avec au menu bosses, rainures, bouches d'egout à gogo,bitume déformé, réparation du bitume en tout genre suite à travaux je trouve la suspension de la legend trop raide, trop séche même si c'est moins pire que mon accord 2.4

Serait ce une bonne idée de mettre des combinés filetés rc racing type bc en les réglant assez mous ? Est ce que la suspension sera moins raide ou ca va sauter à tout va avec encore plus de raideur ?
Enfin d'apres votre experience, quelle est la durée de vie en km de ces combinés filetés ?


Merci

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Bc racing le top ?

Message par Hondaddict » 19 Jan 2018, 19:41

De ce que j'en ai lu, la durée de vie de ce genre de matériel est très aléatoire ... ...donc il vaut mieux choisir une marque qui vends aussi les cartouches a un prix intéressant.

Sinon, l'idée en soit est bonne, a condition d'avoir des ressorts qui ont a peu près la même raideur que ceux d'origine, sinon l'effet "tape-cul" sera toujours présent.

Une autre piste a creuser éventuellement, la monte pneumatique, des carcasses plus souples peuvent aider a gagner en confort. Et aussi jouer un peu sur la pression des pneus, en restant proche des valeurs préconisées quand même.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Bc racing le top ?

Message par jeff48 » 21 Jan 2018, 14:15

Salut

Si tu trouver raide ceux d'origine, tu seras servis avec des combi Filetées ! :lol: Ce seras encore plus raide je pense. Moi j'ai les BC Racing classique sur mon ATR et je trouve ca raide quand meme. Surtout sur route pas top. C'est vrai que c'est sympa niveau tenue de route et assez confortable sur route nickel. Mais ca reste beaucoup plus raide que l'origine je pense. Pour ma part, vu les routes habituel que je prends en Lozère qui sont pas top top des fois. Je regarde pour repasser sur de l'origine. Je pense que sur une ATR, meme en origine. Il y a de quoi faire avant que ca décroche :lol: . Toujours est il. Avec le rabaissement et les tarages des ressorts présent sur les combi filetés, ce seras plus raide de toute façons . Regarde peut etre déjà marque des tiens, autant c'est des amortos sports. En origine, neuf et de marque classique, ca devrait etre plus souple et amortir mieux :smile: . Voir peut etre coté des pneus aussi :smile:

Autre détails. Les combi Filetées sont pas facile je trouve à régler. En sois les réglages mécanique sont assez simple. Mais ca demande du temps pour trouver les bonnes cotes de hauteur et réglages duretés.

Bonne recherche :smile:

Jeff
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Bc racing le top ?

Message par kibu » 21 Jan 2018, 20:17

Ok merci pour vos conseils
Donc c'est pas gagné....
En gros la durée vie on sait pas trop

Monter des pneus plus souples ok mais j'ai déja une monte trés haute je suis en 225 55 r17 je peux essayer de changer de marque pour la carcasse

Jeff c'est des br tes bc racing car ils sont soit disant plus civilisés plus fait pour la ville ?

Honddadict t'as des marques de pneus plus souple en carcasse ? Hiver, été

Enfin si je mets du neuf amorto et ressort en restant sur l'origine ce sera moins tape cul ou plus ferme ?

Merci

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Bc racing le top ?

Message par jeff48 » 21 Jan 2018, 20:47

kibu a écrit :Ok merci pour vos conseils
Donc c'est pas gagné....
En gros la durée vie on sait pas trop

Monter des pneus plus souples ok mais j'ai déja une monte trés haute je suis en 225 55 r17 je peux essayer de changer de marque pour la carcasse

Jeff c'est des br tes bc racing car ils sont soit disant plus civilisés plus fait pour la ville ?

Honddadict t'as des marques de pneus plus souple en carcasse ? Hiver, été

Enfin si je mets du neuf amorto et ressort en restant sur l'origine ce sera moins tape cul ou plus ferme ?

Merci

Kibu


Re
Oui c'est les BR RS que j'ai. Le modèle de base quoi . Ca va quand meme pas trop mal, mais en y mettant un peu de dureté pour éviter que ca bouge trop en virage, ca reste raide. J'était à 12/30 à l'avant en réglages et sur route parfaite ca va. Rue dos d’ânes ou petite route c'est plus dur après. Avec la rigidité, la voiture a tendance a suivre les défauts de la route aussi. Reste à baisser le tarage dureté apres, mais ca bouge plus en virolo :lol: . Enfin dans tout les cas, avec des amortos sport ca seras forcement plus raide . Avec des amortos origine ca seras plus souple forcement. Il y a pas de rabaissement et c'est pas sport. Apres c'est sur que de l'amorto neuf iras forcement mieux que des amortos plus usager. Il seront plus réactif lors de l'encaissement des défauts de la route. A la base ca doit etre quand même plutôt souple et à vocation berline tranquille ce modèle je pense. Apres 225 55 17 me semble beaucoup. C'est pas origine ca ?? Le 17 fait aussi peut etre sentir plus raide. De mémoire il me semblais avoir vu à l'époque quand j'avais la Gen 7. Que le montage en 17 pouces faisait moins confort que la monte 16. Par contre pneus plus large. Donc meilleur tenue de route en théorie

Enfin pour dire. Regarde peut etre sur suivi entretien date de remplacement des amortos. Mesures au controle technique aussi . Et peut etre demander aux possesseurs du modèle ce qu'ils en pensent niveau confort :smile: . Apres je connais pas le modele et mes connaissances sont limiter :sad:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Bc racing le top ?

Message par kibu » 24 Jan 2018, 01:45

Slt jeff

225 55 r17 c'est bien la taille standard j'ai aussi des jantes 19 pouces 225 45 r19 trop classe mais homologué suisse mais pas en france et la c'est encore plus tape cul...,

Ok pour l'origine mais je vais m'en sortir pour 3500 euros sans les ressorts avec le br rs moins de 1000 euros ça laisse songeur...
T'as essayé de régler plus mou en dehors des problèmes en virage ça se rapprochait de l'origine ou toujours plus dur ?
Je te confirme pour la gen 7 mon ictdi était en 17 pouces et c'c'était pas confortable sur ma 2.4 j'ai laissé le 16 pouces et c'est bien mieux...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Bc racing le top ?

Message par Hondaddict » 24 Jan 2018, 09:03

Malheureusement je ne pourrai pas t'aider niveau marques de pneu, je sais que les BF Goodridge Profiler sont assez souple, mais je ne sais même pas s'ils existent encore :oops:

Et en essayant de baisser un poil la pression des pneus, ça arrange un peu le soucis?

Si tu passe par des combinés, tout se jouera sur la dureté des ressorts, renseigne-toi car certains fabriquant ont des catalogues de ressorts très large et éventuellement tu pourrai trouver des ressorts aussi souple que l'origine...

A vérifier aussi que ta voiture n'ai pas été monté avec une option "chassis sport", ce qui expliquerai ton soucis, en mettant des ressorts " normaux" ça serai mieux! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Bc racing le top ?

Message par jeff48 » 24 Jan 2018, 09:52

kibu a écrit :Slt jeff

225 55 r17 c'est bien la taille standard j'ai aussi des jantes 19 pouces 225 45 r19 trop classe mais homologué suisse mais pas en france et la c'est encore plus tape cul...,

Ok pour l'origine mais je vais m'en sortir pour 3500 euros sans les ressorts avec le br rs moins de 1000 euros ça laisse songeur...
T'as essayé de régler plus mou en dehors des problèmes en virage ça se rapprochait de l'origine ou toujours plus dur ?
Je te confirme pour la gen 7 mon ictdi était en 17 pouces et c'c'était pas confortable sur ma 2.4 j'ai laissé le 16 pouces et c'est bien mieux...

Kibu



3500 € ?? :surprised: Au moins cher Ca vaut 130 € la paire d'amortos sur oscaro . Et le kit complet en Bistein amortos + ressort est à 1000 € . Si tes ressorts sont origine, tu change juste amortos, non ? :hdhd:

Sinon pour en revenir au BR RS , plus mou ca bouge plus en virolos et pas mal de roulis . Faut trouver juste milieu. Apres mes réglages sont pas forcement top aussi. Je suis pas un pro. La aujourd'hui je dois y bosser sur l'ATR . J'ai mon catalyseur à voir, car petite fuite niveau joint en amont du cata. Je pensais en profiter pour re démonter amortos, les régler au Max en hauteur et revoir réglages dureté. Il me semble que je pouvais gagner encore quelques millimètres . Je te dirais un peu le ressenti. Apres j'ai les amortos BC Racing depuis l'achat. Peux pas trop comparer du coup à l'origine.

Sinon ce qui est sur déjà. C'est que meme avec réglages au Max. La voiture est plus basse que l'origine . - 2 à - 3 cm je pense.

Je te fait retour apres modif . Avec mes routes ici. Je verrais vite si j'ai regagner en confort :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: Bc racing le top ?

Message par jeff48 » 24 Jan 2018, 19:23

Petit CR suite aux modifs sur mes BC Racing.

J'ai tout redémonter entièrement les 4 amortos cette aprem. Régler Précontrainte Ressorts Pile Poile et réglages en 8/30 de dureté comme fournie origine. A l'avant j'ai régler aussi au Max de hauteur. Sois un rabaissement de 1,5 cm par rapport à l'origine. J'ai 65 cm entre sol et aile et origine c'est 66,6 cm je crois (Faudras que je vérifie d'ailleurs, car c'est valeur sur Worshop, apres valable sur ATR comme c'est modele plus sport :hdhd:) Enfin résultats. J'avais les précontraintes un poil mal régler . La c'est nickel au microns je pense :lol: . Niveau conduite. Ca va mieux je pense. Sur route bonne pas trop mal à 8/30 finalement. Ca bougeotte un poil dans les virolos si on commence à s'ébouillanter :lol: . Mais ca reste correct. Ca mériterais peut être un réglages plus dur à 10/30 au moins. Par contre sur route dégradé un peu. On sens quand meme que c'est plus raide et on sens le passage sur les trous. C'est pas super désagréable non plus, mais on sens bien. A voir maintenant en s'habituant .

Enfin tout ca pour dire. Les BC Racing sont pas trop mal en sois. Mais ca demande réglages. Apres aussi la voiture est forcement plus raide car amortos plus sport que de l'origine et rabaissement de la voiture au moins de 15 à 20 mm.

J’espère que ca pourras t'aider :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)