ampoules H1

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: ampoules H1

Message par jojo31 » 28 Déc 2010, 11:24

Je viens de changer mes veilleuses d'origine par des PHILIPS W5W BLUE VISION.
Verdict: l'éclairage est bien plus blanc que celui d'origine. :mavie: Par contre je suis un peu décu car comme mon bloc optique est de couleur bleu au niveau des veilleuses, je m'attendais à avoir une couleur bien bleuté (genre bleu du cache des veilleuses de la honda insight) ms non pas de bleu... :sad:
Par contre si vous avez des astuces pour enlever les attaches sans les peter, je suis preneur. J'ai enlevé 4 attaches et j'ai peté les 4 :oops: :oops:
jojo31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2008, 08:09
Voiture : Honda Accord GEN7 i-CTDI sport navi 30th anniversary

Re: ampoules H1

Message par lorenzo57 » 28 Déc 2010, 13:29

Non moi aussi je les avais pété.Alors j ai remis les memes clips sauf que la partie centrale du clips se vis au lieu d etre enfoncé en force.

J en profite pour donner un petit retour d experience sur les ampoules H1.Apres qu une de mes osram night breaker ai claqué.J ai acheté les nouvelles Philips extreme vision +100% de lumiere bah bof bof.Pour moi les osram sont ce qui se fait de mieux en ampoule H1 55w,le seul probleme qu elles ont c est leur durée de vie (8 mois sur mon véhicule).Mais du coup j en ai racheté surtout qu ils ont sorti des ultralife (toujours en nightbreaker)...
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: ampoules H1

Message par Chris_955rs » 05 Jan 2011, 13:29

jojo31 a écrit :Je viens de changer mes veilleuses d'origine par des PHILIPS W5W BLUE VISION.
Verdict: l'éclairage est bien plus blanc que celui d'origine. :mavie: Par contre je suis un peu décu car comme mon bloc optique est de couleur bleu au niveau des veilleuses, je m'attendais à avoir une couleur bien bleuté (genre bleu du cache des veilleuses de la honda insight) ms non pas de bleu... :sad:
Par contre si vous avez des astuces pour enlever les attaches sans les peter, je suis preneur. J'ai enlevé 4 attaches et j'ai peté les 4 :oops: :oops:


Hi, Jojo, comment tu fais pour changer les veilleuses,sur l'accord gén 7 par le capot,il faut des mais de fées!!!Je pensé les changer par des led pour être en accord avec les xénons.....
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Re: ampoules H1

Message par hopla_68 » 05 Jan 2011, 14:52

Chris_955rs a écrit :
jojo31 a écrit :Je viens de changer mes veilleuses d'origine par des PHILIPS W5W BLUE VISION.
Verdict: l'éclairage est bien plus blanc que celui d'origine. :mavie: Par contre je suis un peu décu car comme mon bloc optique est de couleur bleu au niveau des veilleuses, je m'attendais à avoir une couleur bien bleuté (genre bleu du cache des veilleuses de la honda insight) ms non pas de bleu... :sad:
Par contre si vous avez des astuces pour enlever les attaches sans les peter, je suis preneur. J'ai enlevé 4 attaches et j'ai peté les 4 :oops: :oops:


Hi, Jojo, comment tu fais pour changer les veilleuses,sur l'accord gén 7 par le capot,il faut des mais de fées!!!Je pensé les changer par des led pour être en accord avec les xénons.....


tu dois passer par le passage de roue
déposer les clips des pare-boues, puis c'est a tatons pour atteindre l'arriere des ampoules des feux de positions
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ampoules H1

Message par jojo31 » 06 Jan 2011, 12:24

hopla_68 a écrit :
Chris_955rs a écrit :
jojo31 a écrit :Je viens de changer mes veilleuses d'origine par des PHILIPS W5W BLUE VISION.
Verdict: l'éclairage est bien plus blanc que celui d'origine. :mavie: Par contre je suis un peu décu car comme mon bloc optique est de couleur bleu au niveau des veilleuses, je m'attendais à avoir une couleur bien bleuté (genre bleu du cache des veilleuses de la honda insight) ms non pas de bleu... :sad:
Par contre si vous avez des astuces pour enlever les attaches sans les peter, je suis preneur. J'ai enlevé 4 attaches et j'ai peté les 4 :oops: :oops:


Hi, Jojo, comment tu fais pour changer les veilleuses,sur l'accord gén 7 par le capot,il faut des mais de fées!!!Je pensé les changer par des led pour être en accord avec les xénons.....


tu dois passer par le passage de roue
déposer les clips des pare-boues, puis c'est a tatons pour atteindre l'arriere des ampoules des feux de positions


Voila Hopla_68 a très bien tout résumé.
Faut juste braquer à fond la roue à gauche quand tu changes le feux droit et à fond à droite pour le feux gauche ^^
Par contre je sais pas trop comment enlever les attaches, car comme j'ai dit j'ai du en enlever 4 et j'ai peter les 4 :D
jojo31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2008, 08:09
Voiture : Honda Accord GEN7 i-CTDI sport navi 30th anniversary

Re: ampoules H1

Message par hopla_68 » 06 Jan 2011, 18:37

avec un tournevis plat super fin, pour ceux qui ont la piece centrale amovible
les autres ils faut prévoir du remplacement
Dernière édition par hopla_68 le 27 Mai 2011, 18:45, édité 1 fois.
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ampoules H1

Message par jojo31 » 27 Mai 2011, 09:36

Hello tt le monde!!! :wink:
J'ai remplacé mes feux de croisement H1 d'origine par des H1 12v 55w de Philips les xtrem xénon effect. Alors verdict c'est vraiment plus blanc que les H1 d'origine avec un très léger effet bleuté donc très sympa! :mavie:
Par contre au niveau de l'intensité je trouve que l'eclairage n'est pas assez puissant! :sad:
Ce que je voulais c'est m'approcher le plus du xénon, donc a part mettre un kit HID, est il possible de mettre pr mes croisements des H1 de 80 ou 100w sans risques au niveau des automobilistes venant en face et aussi si Ca va pas trop tirer de puissance et faire fondre les câbles ou noircir mon bloc optique???
jojo31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2008, 08:09
Voiture : Honda Accord GEN7 i-CTDI sport navi 30th anniversary

Re: ampoules H1

Message par hopla_68 » 27 Mai 2011, 18:47

jojo31 a écrit :Hello tt le monde!!! :wink:
J'ai remplacé mes feux de croisement H1 d'origine par des H1 12v 55w de Philips les xtrem xénon effect. Alors verdict c'est vraiment plus blanc que les H1 d'origine avec un très léger effet bleuté donc très sympa! :mavie:
Par contre au niveau de l'intensité je trouve que l'eclairage n'est pas assez puissant! :sad:
Ce que je voulais c'est m'approcher le plus du xénon, donc a part mettre un kit HID, est il possible de mettre pr mes croisements des H1 de 80 ou 100w sans risques au niveau des automobilistes venant en face et aussi si Ca va pas trop tirer de puissance et faire fondre les câbles ou noircir mon bloc optique???

pour les fils ça va aller, par contre en face ils ne vont pas apprécier c'est certain
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ampoules H1

Message par push » 27 Mai 2011, 22:28

hopla_68 a écrit :
jojo31 a écrit :Hello tt le monde!!! :wink:
J'ai remplacé mes feux de croisement H1 d'origine par des H1 12v 55w de Philips les xtrem xénon effect. Alors verdict c'est vraiment plus blanc que les H1 d'origine avec un très léger effet bleuté donc très sympa! :mavie:
Par contre au niveau de l'intensité je trouve que l'eclairage n'est pas assez puissant! :sad:
Ce que je voulais c'est m'approcher le plus du xénon, donc a part mettre un kit HID, est il possible de mettre pr mes croisements des H1 de 80 ou 100w sans risques au niveau des automobilistes venant en face et aussi si Ca va pas trop tirer de puissance et faire fondre les câbles ou noircir mon bloc optique???

pour les fils ça va aller, par contre en face ils ne vont pas apprécier c'est certain


si les phares sont reglé correctement au regloscope il n'y aucune difference pour la part des autres usagers ;)
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: ampoules H1

Message par hopla_68 » 28 Mai 2011, 00:16

t"es certain ? le flux lumineux est tout de même plus intence avec 80w
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: ampoules H1

Message par jojo31 » 28 Mai 2011, 09:06

Euh.... C'est quoi un regloscope??? C'est la molette de réglage numérotée dans la caisse qui permet de monter et descendre le faisceau lumineux??? :hdhd:
Et du coup en terme d'eclairage cela se rapprochera du xénon ou pas???
jojo31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2008, 08:09
Voiture : Honda Accord GEN7 i-CTDI sport navi 30th anniversary

Re: ampoules H1

Message par push » 28 Mai 2011, 09:34

jojo31 a écrit :Euh.... C'est quoi un regloscope??? C'est la molette de réglage numérotée dans la caisse qui permet de monter et descendre le faisceau lumineux??? :hdhd:
Et du coup en terme d'eclairage cela se rapprochera du xénon ou pas???


un reglscope c'est une machine qui permet de regler la hauteur et l'angle du faisceau et tu as des vis des reglage sur ton optique qui le permet car sur certaine voiture tu as du 1% voir 1,25% qui fait que tu n'ebloui personne en face et qui permet a toi de voir correctement la route .

la molette qui est numerot de 0 a 3 voir 4 est la molette que tu regle quand tu charge ton vehicule quand tu pars en vacance ou quand tu roule de nuit a 4 dans le vehicule et qui permet de ne pas eblouir les autres usager de la rout

0 > 1 personne dans la voiture
1 > 2 personnes
2 > 4 personnes
3 > 4 personne + chargement

D'ailleur je conseil tout ceux qui ont changer leur ampoules halogene ou hid de faire regler les optique car chaque ampoule a un reglage specifique . Et aussi d'ou l'histoire a chaque fin d'année la police municipale orgaise pendant une semaine le reglage des optiques :wink:

voici la bete

Image

hopla_68 a écrit :t"es certain ? le flux lumineux est tout de même plus intence avec 80w



oui je suis certain je vends des xenons despuis 5 ans maintenant je travail dedans ( centre de vitrage donc je change des optique et je les remplace aussi et les regle aussi) j'ai des collegue qui mettent des ampoule de 100W dans leur optique ou du HID une fois que c'est regler correctement tu n'eblouie personne.

par contre avec le HID si tu as un optique a surface lisse comme la gen6 si le kit est trop puissant genre 55W ou 75 W le faisceau est deformer la tu ebloui par contre en 35 W aucun souci

avec un optique lenticulaire le faisceau n'est pas deformer en mettant plus puissant d'ou sa conception et que maintenant plus en plus de voiture en sont equipée et notement en xenon
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: ampoules H1

Message par jojo31 » 28 Mai 2011, 10:13

Merci Push pr ''tes lumières'' sur le sujet!!!
Ca coute combien de se faire régler ses feux avec un regloscope???
Et sinon que me conseillerais tu pr que je puisse me rapprocher au Max des xenons? Un kit HID ou des H1 + réglage??
Une dernière question, le xénon c'est du 35W non??
jojo31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2008, 08:09
Voiture : Honda Accord GEN7 i-CTDI sport navi 30th anniversary

Re: ampoules H1

Message par push » 28 Mai 2011, 10:35

jojo31 a écrit :Merci Push pr ''tes lumières'' sur le sujet!!!
Ca coute combien de se faire régler ses feux avec un regloscope???
Et sinon que me conseillerais tu pr que je puisse me rapprocher au Max des xenons? Un kit HID ou des H1 + réglage??
Une dernière question, le xénon c'est du 35W non??



regler ses feux sa depends desfois c'est payant oiu gratuit je sais que la où je bosse generalement on ne fait pas payer ( sa prends 3 mins chrono en main et d'autre prennent 15 € pour le reglage)

pour avoir un eclaire qui se rapproche des HID bah faut passer en HID car faudra prendre des ampoule très bleu et avec un optique lenticulaire tu vas perdre en eclairage ( limite t'eclaireras mieux en veilleuse qu'en feux de croisement) . dans un optique lenticulaire faut mettre soit du HID directement et tu auras un meilleur eclairage de nuit soit un ampoule basic blanche mais en 100W et sa fait jaunatre comme ce que tu as actuellement.

le xenon equipé d'origine sur un vehicule est en 35W . j'ai et je peux avoir en 35 W 55W et 75 W en puissance de xenon aftermarket .

par contre comme j'ai dit si tu change d'ampoule ou si tu passe en HID > reglage des optiques obligatoirement mleme quand tu changes une ampoule grillé :wink:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: ampoules H1

Message par jojo31 » 28 Mai 2011, 11:01

Oki Oki, c'est vrai que je voulais a la base monter un kit HID car comme tu le dis et selon la logique c'est ce qui se rapprocherait le plus du xenon, ms je me suis dit qu'avec une ampoule H1 de 100w 6000k je devrais pas etre tres loin du xénon et moins contraignant que d'installer le kit. Car avec mes H1 4000k 55W c'est blanc ms il manque la puissance.
Je crois que tu proposes des kit HID non??? Je ne me suis pas trop pencher sur la façon de l'installer ms je suppose que Ca doit pas etre sorcier, a part peut etre le fait de devoir démonter son PC.
Concernant le xenon deja en 35W ca éclaire énormément, qu'est ce que ca doit donner quand tu mets du 55W voir du 75W...
jojo31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2008, 08:09
Voiture : Honda Accord GEN7 i-CTDI sport navi 30th anniversary

Re: ampoules H1

Message par push » 28 Mai 2011, 19:14

bah avec du 6000k 100W tu vas encore moins eclairé car l'ampoule sera très bleu et tu perdra en efficacité .

oui je propose des kit HID . c'est très facile a monter l'ampoule ce met en lieu et place de celle d'origine tu as juste placer le ballast a coté de l'optique et roule . pour changer l'ampoule du feu de croisement c'est facile sur une gen7 ?

bah deja en 55W en lentculaire tu vois deja 2 fois mieu qu'en halogene 75W j'ai pas encore tester mais un jour je vais bien en avoir un :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: ampoules H1

Message par jojo31 » 29 Mai 2011, 19:03

Le changement des feux de croisement sur la Gen7 n'est pas très compliqué ms bon faut juste avoir des mains de jeunes filles!!! :D Surtt quand tu as l'ampoule qui résiste, qui colle bien au câble et que t'as pas assez d'espace pour bien mettre ta main du coup t'y vas avec 2 doigts et donc moins de prise et moins de force pr l 'enlever!!! :icon_etoile:
Concernant le kit HID, tu enleves ton ampoule d'origine, sur le cable ou est fixé ton ampoule, a la place du branche la ballast que tu fixes quelque part puis tu branches ta nouvelle ampoule que tu reloges dans son emplacement, c'est bien Ca????? :hdhd: la ballast faut pas l'alimenter sur la batterie???
Pas taper si j'ai tt faux hein hein???? :oops:
jojo31
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 118
Inscription : 30 Mai 2008, 08:09
Voiture : Honda Accord GEN7 i-CTDI sport navi 30th anniversary

Précédent

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)