Comment teinter ses vitres ?

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Comment teinter ses vitres ?

Message par James » 18 Avr 2009, 22:29

Ben voilà, çà fait un moment que je me demande comment teinter mes vitres, j'aimerai bien que celles à l'avant soient de la même teinte que les autres, est-ce possible ?

Quelles sont les techniques possibles ?

Quelle différence entre un glasstint et la pose de film solaire... c'est pas la même chose ?

L'usage plus prononcé de la vitre conducteur ne risque t on pas de voir des rayures à force ?

etc etc ... prix ... techniques de poses ... bonnes adresses par départements .... à VOUS !!!
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par push » 18 Avr 2009, 23:48

glastint pose du film solaire

je fais de la pose de film solaire aussi et c'est pas trop compliquer quand tu connais les techniques :mrgreen:

par contre a l'avant faut obligatoirement posé du 30% a l'arriere du full black tu peux

si tu es près du 74 je peux te faire ton accord sans souci
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par veve59 » 19 Avr 2009, 08:04

et moi j'ai une question a la con , car ca me titille de les faire teinter aussi depuis un bout de temps, mais si le resultat ne nous enchante pas est-ce que ca s'enleve facilement sans trop de degats :oops: de traces tout ca quoi...
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par **aLuCaRd** » 19 Avr 2009, 10:18

Salut Push, à quand une rencontre vitres teintées dans le 74 :041210200758_19:

Apparemment, une fois le film décollé il faut utiliser de l'acétone pour pouvoir enlever les résidus de colle.
Avatar de l’utilisateur
**aLuCaRd**
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 375
Inscription : 01 Nov 2008, 10:07
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 00)

Message par push » 19 Avr 2009, 10:33

sauf tu chauffe le film en l'enlevant pour que la colle reste et ne pas utilisé d'acetone mais du diluant nettoyant qui n'abimeront pas vos plastique malencontreusement ....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par moulefrite » 19 Avr 2009, 11:06

**aLuCaRd** a écrit :Salut Push, à quand une rencontre vitres teintées dans le 74 :041210200758_19:

Y'en a au moins une, semaine 29 (14 juillet) :rolleyes:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par James » 19 Avr 2009, 11:11

Donc le glasstint et le film solaire c'est la même chose alors ...

Et j'ai souvent vu des cloques ou bulles ou pire, un effritement en craquelures qui part en poussière sur des VL anciens après une pose de plusieurs années... car si je ne me prends pas une LEGEND, je vais garder mon Accord jusqu'à sa fin... donc j'ai pas trop envie de procéder à un truc qui va se dégrader ....

mais cela s'enlève selon tes propos Push...
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par push » 19 Avr 2009, 11:19

si tu vois du film avec des bulle ou craquelure la personne n'a pas su le posé correctement

j'ai posé du film foliatec sur mon ancienne caisse et sur la voiture de ma soeur ça va faire 10 ans que c'est posé le film a pas bouger :wink:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par coco » 19 Avr 2009, 11:33

D'ailleurs les poseurs de film teinté le garantissent en général 7 ou 10 ans! :rolleyes:
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par didi01 » 19 Avr 2009, 14:38

push a écrit :si tu vois du film avec des bulle ou craquelure la personne n'a pas su le posé correctement

j'ai posé du film foliatec sur mon ancienne caisse et sur la voiture de ma soeur ça va faire 10 ans que c'est posé le film a pas bouger :wink:


+1
tout une technique la pose du film !
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par Pasc55 » 19 Avr 2009, 15:14

En ce qui me concerne, j'ai fait faire mon Accord la semaine dernière chez Glastint à Nancy-Laxou. Très beau travail, hyper propre. Même à la loupe, on croirait que les vitres sont teintées dans la masse ! J'ai fait faire toute la voiture (sauf le pare brise évidemment) en Carbone moyen. C'est à dire pas complètement noir car je n'aime pas et comme ça, ça ressemble beaucoup plus à des vitres teintées d'origine.
Et puis, je trouve que sur un break c'est bien de faire l'arrière plus foncé que l'avant. En revanche, pour une berline, il me semble que c'est beaucoup plus joli quand l'ensemble est régulier. Mais là aussi... question de goût !

Pour le prix, c'était normalement 499 € :icon_etoile: et il y avait une offre spéciale courant avril chez Glastint, pour avoir -10%.
Ca m'est donc revenu à 450€, tout de même !!!


Enfin, si au niveau de la pose du film c'est du très beau travail, l'abruti qui m'a posé ça m'a cassé le support du 3e feu stop. Normalement, pour le démonter, il faut démonter la plage arrière (selon le WorkShop Manual) et lui, il a dû forcer comme un vrai imbécile et il m'a cassé 3 clips sur 4 !!! :evil: Et j'avais rien remarqué sur le coup !

Aujourd'hui, profitant du beau temps, je viens de tout recoller, proprement, et on ne remarque plus rien. Mais dès demain, je leur téléphone pour leur parler du pays !
Donc, si l'un d'entre vous le fait faire, soyez bien attentif et mettez en garde le poseur au sujet du 3e feu stop !
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par veve59 » 19 Avr 2009, 15:35

c'est bizarre mais j'ai de plus en plus l'impression de savoir ou je vais investir mes prochains 450 euros... :041210200758_19:
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par push » 19 Avr 2009, 15:44

moulefrite a écrit :
**aLuCaRd** a écrit :Salut Push, à quand une rencontre vitres teintées dans le 74 :041210200758_19:

Y'en a au moins une, semaine 29 (14 juillet) :rolleyes:


bion previens moi car je dois commander du film alors et on voit le reste par msn :mrgreen:
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par Pasc55 » 19 Avr 2009, 15:53

veve59 a écrit :c'est bizarre mais j'ai de plus en plus l'impression de savoir ou je vais investir mes prochains 450 euros... :041210200758_19:


L'avantage pour toi sur le Tourer c'est qu'il n'y a pas ce même problème de feu stop sur la plage arrière. Et là, comme je le disais plus haut, ça peut faire joli de faire un dégradé : plus foncé à l'arrière qu'à l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Pasc55
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 271
Inscription : 13 Juil 2005, 17:11
Voiture : Accord 2.2 i-CTDI Executive - G7 - 05/2004

Message par veve59 » 19 Avr 2009, 17:33

De toute maniere je sais pas si je ferais teinter mes vitres conducteurs et passager a l'avant car la marechaussee et tellement "efficace" par ici que j'ai pas envie de me prendre une prune a chaque sortie...
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par VTJIM » 19 Avr 2009, 18:53

Loi et jurisprudence sur les vitres teintées auto

*Textes juridiques sur le traitement des vitres
Article R.72
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent Article.

Article R.73
Toutes les vitres, y compris celles du pare brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent Article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Article R316-1
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent Article. Le fait de convenir aux dispositions du présent Article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Article R316-3
Toutes les vitres doivent être en substance transparentes tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


--------------------------------------------------------------------------------

*L'avis de Maître Eric de Caumont
Maître Eric de Caumont : Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 Paris - tel : 01.47.75.10.11 - fax : 01.47.74.69.90) :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars... Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

- Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.
- Deuxièment, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.


Personnellement j'avais quelqu'un que je connaissais a la BMO et la BCT et ils m'on dit que :
- Le film sur les vitres arrière est autorisé même très foncé (comme les coursiers)
- Si tu n'a pas de rétro droit tu n'a de toute facon pas le droit de mettre du film sur les vitres avant même clair
- Si tu met du film sur les vitres avant (a condition d'avoir un rétro droit) il faut qu'un agent de police ou gendarmerie puisse voir si tu as ton portable ou ta ceinture.

Mon avis perso > Le film, rigidifie les vitres en cas de bris de glace, vol etc..., est disuasif au voleur vu qu'on voit moins a l'intérieur du véhicule, il protège des rayons du soleil (préserve les plastiques intérieur) et en plus ça donne un sacré cachet a la voiture.



J'ai imprimé le document je l'ai laissé dans mon vide-poches et je l'ai présenté une fois a un policier qui était tatillon sur mes vitres et il m'a dit de m'en aller...........
www.kaseijim.com
- Lude 2G - Accord 2000
- Crx ED9 - Supra MK4
- 205 diesel lol !
Avatar de l’utilisateur
VTJIM
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Mars 2009, 13:42
Voiture : Accord 2000 Innova CH7 2.0L 147cv iES

Message par veve59 » 19 Avr 2009, 19:45

Je pensais qu'il y avait une histoire de pourcentage d'assombrissement autorise , si je comprends bien c'est encore des conneries... j'avais entendu parler de 30% maxi , quelquechose comme ca....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Message par VTJIM » 19 Avr 2009, 20:49

Ba c'est a dire qu'au-dessus tu ne vois plus le chauffeur de l'extèrieur et de l'intérieur c'est vachement chaud pour conduire de nuit.
www.kaseijim.com
- Lude 2G - Accord 2000
- Crx ED9 - Supra MK4
- 205 diesel lol !
Avatar de l’utilisateur
VTJIM
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Mars 2009, 13:42
Voiture : Accord 2000 Innova CH7 2.0L 147cv iES

Message par djo59 » 19 Avr 2009, 21:28

Pour vous parle un peu de ce que mes copain on sur leur voiture 95% sur l'avant et l'arrière on c'est fait arrêté souvent par les flics A oblige voiture ressente jamais eu une seul remarque de la part de la douane, police ou gendarmes

Pour ma part j'ai passé ma voiture au CT il y a pas longtemps et pas une seul remarque sur les films
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Chris_955rs » 20 Avr 2009, 10:57

AVEZ VOUS REMARQUé la différence de teinte sur les vitres avants d'une tourer gen 7 phase 2 par rapport à une gén 8, sur cette dernière les vitres avant sont plus foncées,je crois même le pare brise aussi( les 30 %?) effectivement le rendu est plus jolis!!!
est ce que le "glass tint " d'origine est teinté dans la masse ou est ce un film??
Chris/K2000

Accord Tourer 2.49exe/Triumph 955i Sprint Rs /Cannondale CaaD9 Ultegra- Trail SL 3/ Rossignol LégioN/ InsaneToys Carving
Avatar de l’utilisateur
Chris_955rs
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 629
Inscription : 23 Jan 2008, 19:01
Voiture : Accord Tourer 2.4 executive bva Graphite (Japan made)

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)