Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par moulefrite » 23 Sep 2010, 15:42

Rami a écrit :Niveau précision j'avoue que sur les quelques essais réalisés j'ai du mal à percevoir encore si c'est suffisant voir moyen. J'ai des soucis concernant la répétabilité de la détection, et il faut que je me fasse au comportement/mode de fonctionnement du système.

Comportement : Un bip lors de la mise en route (passage de la marche arrière) puis alarme progressive en fonction de la distance. Le système a l'air de fonctionner sur la dynamique, en clair si l'on s'arrête dans sa marche arrière avant de reprendre le résultat ne semble pas garantie et fonction du matériau.


Suite à ce topic qui m'avait l'air positif, j'ai acheté ce fameux détecteur à Cdiscount. Je me suis laissé tenté car y'a pas les capteurs noirs pas beau à mettre. J'ai acheté un radar de recul pour l'Accord sur ebay que j'avais fait peindre et ils fonctionnaient très bien. j'ai acheté un autre radar de recul pour la Civic de mon père chez un autre fournisseur de ebay et ça déconnait.

Vu que j'ai pu comparé les radars avec les 4 capteurs sur l'Accord et la bande magnétique sur la Civic, je vais pouvoir donner mes impressions :

Les 4 capteurs sont très précis, et quelque soit la distance de l'obstacle la détection est constante, on entend les bip sans arret à moins d'enlever la marche arrière.

Pour la bande magnétique c'est different, Tu as très bien résumé ce que je pensais. lorsque y'a plus de mouvement les bips s'arrétent. On est completement perdu :shock: .

Je déconseille fortement, je regrette de pas avoir pris 4 capteurs de marque Valéo pour avoir la qualité et être sur que ça marche :razz:

Je vais porter réclamation, on verra bien ce qu'ils vont dirent, je suis pas satisfait du résultat :sad:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par Rami » 24 Déc 2010, 10:06

Effectivement c'est un radar qui ne marche qu'en dynamique, en clair un arrêt en cours de manœuvre et le système ne bippe plus concernant la distance. Il faut reprendre doucement la manœuvre pour qu'il reprenne ses marques. Cependant pour sa défense il m'a toujours bien indiqué la marge des 30 cm et 10cm, ce qui sont des infos suffisantes pour mes besoins.

Avec 9 mois de recul (huhu avec le radar), et bien n'ai posé mon PC que contre un carton dans le garage quand j'ai voulu jouer au con pour voir.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les modèles à émetteurs séparés, mais de par le mode de détection, les radars à ultrasons sont largement plus performant sur l'évaluation continue des distances.

J'avoue que la prise en main du comportement est certainement moins évidente, mais je ne voulais pas de vilains capteurs quitte à avoir une info moins précise.
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par tchuy » 04 Jan 2011, 23:47

idem moi aussi j'ai une bande magnétique, c'est bien pour depanner mais niveau précision je trouve pas térible comme tu dit, surtout quand tu t'arrete un coup faut avancé et reculer a nouveau pour qu'il ce réenclanche :nulo:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par moulefrite » 12 Jan 2011, 12:04

Rami a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les modèles à émetteurs séparés, mais de par le mode de détection, les radars à ultrasons sont largement plus performant sur l'évaluation continue des distances.


Sur l'Accord, c'était des radars acheté sur ebay à 40 euros. J'ai profité d'une peinture pour y installer.
Je t'assure, c'est vraiment très prècis, toujours 30 cm, et tant que la marche arrière est enclenché la détection fonctionne.
J'ai essayé les deux, y'a pas photo Image
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Re: Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par hopla_68 » 12 Jan 2011, 20:13

le seul inconvénient que je lui ais trouvé au radar magnétique c'est avec de grosse pluie, la détection était moins fiable
mais de toute maniere cet ete je vais le placer plus haut, actuellement je l'ai collé à l'intérieur du bossage du pare choc, c'est trop bas il bip a la moindre plaque d'égout
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par tchuy » 12 Jan 2011, 21:42

t'en a fait un détecteur de métaux ta honda :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchuy
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 553
Inscription : 02 Déc 2010, 06:03
Voiture : GEN7 i-ctdi 2004 éxécutive

Re: Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par hopla_68 » 12 Jan 2011, 21:46

tchuy a écrit :t'en a fait un détecteur de métaux ta honda :lol:


mais juste en marche arriere :roll:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par mugen-san » 23 Sep 2013, 19:15

beeper ont depuis sorti le REM102, remplacant comment son nom l'indique, le REM101, quelqu'un a une idée de ce qu'il apporte en plus ?
http://www.beeper.fr/radar-camera-de-re ... rem102.php
Image
Avatar de l’utilisateur
mugen-san
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 12 Août 2012, 13:58
Voiture : CL7 et CL9 !!

Re: Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par hopla_68 » 23 Sep 2013, 20:25

un prix en hausse. ....
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Précédent

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)