Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Radar de recul electromagnetique, j'ai essayé !

Message par Rami » 28 Fév 2010, 15:29

Toujours hanté par l'impossibilité de situer l'arrière de l'auto j'ai regardé sur le net ce qui se faisait de beau, avec si possible un système ne nécessitant pas de trous (esthétique+ PC repeint par le vendeur il y a 2 semaines).Le radar électromagnétique semble offrir une solution correspondant a mon besoin, même si sa précision est moindre cela m'aiderait grandement.

Mais car il y a toujours un mais, je me demande si la proximité de notre ami la traverse ne vas pas le perturber

Image

Et sinon voici le Radar en question.

Pour le cablage me reste juste a voir comment passer du pare choc dans l'habitacle, si vous avez déjà déposé le votre je suis interessé par vos infos

Merci

PS: Hier en rentrant de Lannion j'ai partagé un peu de route avec une autre GEN7 ICDTI vert cobalt (enfin je pense) qui avait les capteurs de reculs non peint et ce n'était pas top
Dernière édition par Rami le 14 Mars 2010, 00:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Message par Rami » 07 Mars 2010, 12:50

Bon j'ai craqué je m'en suis acheté un, car j'en trouvé chez Carrefour (étonnant mais pourquoi pas).

J'ai réalisé les premiers tests ce matin en collant la bande sur l'extérieur histoire de voir si ca valait le coup. Et bien bonne surprise ca marche pas trop mal, il ne faut pas que l'objet arrive a grande vitesse. J'avais lu qu'il fallait manœuvrer à la vitesse d'un gastéropode fringant et c'est un peu vrai, mais sinon il y a une bonne différenciation entre les distances.

De 40 à 10 cm première zone, de 10 cm à 5 cm seconde zone.


Me reste a contacter un second bricolo pour avoir une dispo et la pose de la boucle radar dans le pare choc. Si certains d'entre vous sont intéressés par des photos ou un tuto photo laissez un mot
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Message par two.four » 07 Mars 2010, 13:33

Ca semble etre un bon systeme, en plus esthetiquement ca ne gache pas la voiture
Avatar de l’utilisateur
two.four
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 504
Inscription : 04 Nov 2009, 12:11
Voiture : CRV III ivtec

Message par Cri STi » 07 Mars 2010, 16:42

perso, je suis preneur de vos impressions à plus long terme sur ce produit (fonctionnement dans des températures basses/élevées - temps sec/pluvieux / ...

merci d'avance
Cri STi
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 196
Inscription : 15 Oct 2009, 15:30
Voiture : anciennement Accord 2000 2.0ES / Hyundai IX35

Message par Rami » 14 Mars 2010, 00:00

Comme prévu, aujourd'hui pose du matériel

Avant toute chose, afin de ne pas activer l'alarme garder une porte ouverte ou faire attention a ce que l'auto ne se verrouille pas, ca fait désordre quand on se trouve au fond du coffre lors d'une négociation tendue avec le connecteur récalcitrant et que l'alarme signale une agression caractérisée ...

Primo vidage du coffre, après avoir enlevé la roue de secours Ohh des cadeaux surprises, entreprise de nettoyage professionnelle mon ....

Bon après comme j'aime y voir clair je démonte un peu d'habillage, pour le fond de coffre suffit de rabattre les sièges arrières d'enlever les 2 attaches en plastique sur la barre tenant la moquette et hop ca fait ca de moins. Puis la barre en plastique autour du point d'ancrage de la serrure, suffit de soulever vers le haut , les agrafes blanches en plastiques n'offrant pas trop de résistance.

plastiquefond.jpg


Je me suis ensuite attaqué à l'habillage de flanc, la il y a 3 attaches en plastiques visibles dans le coffre, une quatrième coté habitacle et deux agrafes.

agrafes.jpg


Après ca sort quasiment tout seul

Nous pouvons maintenant apercevoir le point de masse arrière qui était le seul élément que je n'avais pas situé précisément

masse.jpg


Ensuite dépose du pare chocs comme décrit dans le workshop, cela se fait étonnament bien et effectivement le faire a deux permet d'y aller de manière plus sure.

Après sélection du passe cable pour la boucle de détection( EDIT photo supprimée car 5 photos max par post, mais visible sur la dernière)


Pose de la boucle (vu que j'ai un garage étroit j'ai fait en sorte qu'elle ne s'oriente pas du tout sur les bords), on salue au passage le pote qui roule en CRX et qui m'a fait aimé :logo-honda1: Une petite couche de scotch à paquets, c'est vilain mais ca fera une protection supplémentaire pas chère.

pose boucle.jpg


Ensuite raccorder le tout sur le véhicule, le point de masse est maintenant évident, afin de pas altérer le montage usine j'ai juste dénudé une bonne longueur de fil que j'ai tressé sur le point de masse.

Pour le feu de recul il faut aller chercher le point de raccordement du faisceau qui se trouve en haut a gauche dans le coffre (raison pour laquelle j'ai démonté l'habillage de flanc), le feu de recul est situé sur le connecteur inférieur, et c'est le fil vert (merci le workshop). Attention je qualifierais ce connecteur de chiant, en effet la lamelle anti décrochage est vraiment dure un tournevis plat en pression s'avère nécessaire pour sortir le connecteur.

Avant repose.JPG


Il suffit alors de remonter le tout en sens inverse de cacher le buzzer derrière la banquette arrière, je l'ai même collé en dessous de l'habillage comme cela il se fait audible mais reste discret.

Edit pour les photos le 06/08/2011, n'hésitez pas me contacter en mp si vous avez des questions ou autres
Dernière édition par Rami le 06 Août 2011, 23:37, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Message par Rami » 14 Mars 2010, 00:27

Bon alors maintenant le feedback (je mettrais a jour au fur et a mesure), et surtout les essais.

La pose et le prix (40 zeuros) c'est agréable.

Niveau précision j'avoue que sur les quelques essais réalisés j'ai du mal à percevoir encore si c'est suffisant voir moyen. J'ai des soucis concernant la répétabilité de la détection, et il faut que je me fasse au comportement/mode de fonctionnement du système.

Comportement : Un bip lors de la mise en route (passage de la marche arrière) puis alarme progressive en fonction de la distance. Le système a l'air de fonctionner sur la dynamique, en clair si l'on s'arrête dans sa marche arrière avant de reprendre le résultat ne semble pas garantie et fonction du matériau. cf essai saxo

Détecte bien : Les murs en général (béton, parpaing, pierre), les liquides empaquetés, les humains, la porte du garage en acier [strike](mais pas la poignée en plastique ... :cry: )[/strike] en fait il faut juste prendre le coup de main avec le radar mais il la détecte bien

Ne détecte pas : la table en bois qui est fond du garage devant le mur en béton (va faire des allumettes si je surveille pas), les plastiques n'ayant pas une épaisseur suffisante.

Champ de détection : correct, reste à voir pour les objets bas (cf essai pot de fleur pas satisfaisant)


Liste des tests réalisés :

La brique de jus d'orange OK
La jambe du pote OK
Le mur en béton au fond du garage OK
Le mur de l'église OK
La porte du garage OK mais attention cela ne détecte pas la poignée en plastique ce qui peut faire du vilain

Le pot de fleur (1.20*50*50) sur la place de l'église MOYEN peut être la hauteur qui le rend pas évident
Ma saxo MOYEN mais à confirmer
(la reprise de manœuvre semble perturber le système, il détecte bien au départ, perd la cible si l'on coupe le mouvement et après reprise le comportement est incertain tantôt il détecte, tantôt il détecte pas au point que j'ai réussi a me poser pare chocs contre pare chocs (tout en douceur bien sur)

La table en bois au fond du garage NON
Les arbustes derrière la place de parking NON

Pour le moment ces tests ont été réalisés par temps sec
Dernière édition par Rami le 24 Mars 2010, 18:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Message par moulefrite » 14 Mars 2010, 00:55

Rami a écrit :La jambe du pote OK


Bravo pour la liste d'essais :icon_copain:
Par contre, j'espère que l'essai a été fait par un pote consentent et que heureusement le test a été concluant :041210200758_19:

il faut bien que ça fonctionne. On s'y habitue vite. Lorsque je recule, un p'tit coup à l'arrière puis je recule en regardant le rétro. C'est vraiment très pratique :041222001359_13:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par Jackez » 14 Mars 2010, 12:42

Excellent test plein de bonne humeur, je me suis bien marré :lol: :lol: :mavie:
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Frepin » 14 Mars 2010, 13:55

Merci pour le tutu et les tests Rami :050907190731_56:
Ca n'a pas l'air de dectecter le bois apparemment, quand on sait le nombre d'arbre qui se jettent sur les autos :sad:
Reste plus qu'à connaitre le comportement par temps humide :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par Rami » 20 Mars 2010, 12:17

Petit up sur les tests

Tests par temps sec

Alors le mur en parpaing de chez carrefour OK
L'arbuste a branches serrées à la boite OK

Tests par temps pluvieux

Sortie du car wash le radar a un peu paniqué le temps que le filet d'eau s'évacue, sinon après fonctionnement nominal donc OK
L'arbuste a branches serrées à la boite mais avec un crachin prononcé OK
Début de marche arrière pour rentrer dans le garage, un brin de panique qui est vite passé (phénomène du filet d'eau) donc OK

Astuce

Pour la table en bois (dois également marcher pour le plastique) j'ai trouvé une astuce, comme je n'ai pas utilisé la totalité de la boucle électromagnétique dans le pare chocs j'en ai posé 2 petits morceaux sur le fond de la table en bois et hop ca mache nickel

UP supplémentaire au 24/03

Par temps pluvieux (normal j'entends) il peut y avoir une fausse alarme mais celle ci n'est que temporaire et ne gene nullement

Autrement info qui vaut le coup, la manière dont j'ai posé le bandeau permet en théorie de détecter un peu au dela de l'emplacement de la bande. Et bien il s'avere que c'est même suffisant pour couvrir le coin du pare chocs et donc en cas de foirade dans la manoeuvre il l'indique.
Dernière édition par Rami le 24 Mars 2010, 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Message par moulefrite » 20 Mars 2010, 13:02

Pour finaliser, faudrai tester avec le chien du voisin ou ... :rolleyes:
:041210200758_19:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par Rami » 24 Mars 2010, 18:53

Hmmm vu que le chien de la voisine tient de la serpillière a pattes ca risque de faire du vilain car trop bas et donc je pense m'abstenir sous peine de représailles
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Message par hopla_68 » 30 Juin 2010, 14:27

c'est cool le tuto
merci !

je suis exacement entrain de monter le même radar de chez C.....r
me reste juste le raccordement à la masse et a trouver le fil vert du feu de recul
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Message par Rami » 26 Août 2010, 10:21

Un petit retour a froid sur ce radar en bien pas bien


Bien

Fonctionne toujours malgré l'aspect bidouille du montage
Une fois qu'on se fait a son temps de réaction manœuvrer avec est plutôt simple (la critique selon laquelle une manœuvre tient du gastéropode rugissant n'est pas totalement vraie, il y a moyen de faire ça relativement vite et bien)


Pas bien

Génération de fausses alarmes de manière aléatoire (bips très courts) au cours de la manœuvre (avec le temps je sais distinguer le vrai du faux mais c'est parfois un peu gonflant même si cela a tendance à rendre plus méfiant)
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Message par hopla_68 » 26 Août 2010, 17:54

il faut juste penser a ne pas coller la bande trop bas
perso je l'ais collé dans l'espace de partie en creux au dos du pc, c'est trop bas , la boucle me detecte la moindre plaque d'egout etc
néanmoins je n'ais pas de faux bip, es tu sure de ne pas avoir un mauvais contact ? j'ai soudé mon fils sur le cable du feux de recul pour être certain de la continuité electrique
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Message par bomix » 03 Sep 2010, 10:57

Original Radar de recul électromagnétique est http://www.radarderecul-proxel.fr. Beeper est une mauvaise copie ne fonctionne pas....
bomix
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 03 Sep 2010, 10:53

Message par djguigui » 03 Sep 2010, 11:38

bomix a écrit :Original Radar de recul électromagnétique est http://www.radarderecul-proxel.fr. Beeper est une mauvaise copie ne fonctionne pas....


et on l'achete ou celui là ???? impossible de trouver un revendeur ...
djguigui
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 575
Inscription : 28 Août 2006, 13:47
Voiture : gen7 icdti sport 2006

Message par Jackez » 03 Sep 2010, 14:08

Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par Rami » 05 Sep 2010, 20:18

Je trouve un peu dur d'annoncer que le beeper ne fonctionne pas ! Pour le moment je n'ai pas enfoncé ma voiture dans un mur..

Sinon pour l'aspect original il suffit d'aller faire un tour sur le site de l'inpi pour se rendre compte que le nombre de brevets déposé autour de ce principe est assez conséquent.

Pour les revendeurs de proxel il y a cette page sur leur site
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Message par hopla_68 » 06 Sep 2010, 06:56

Rami a écrit :Je trouve un peu dur d'annoncer que le beeper ne fonctionne pas ! Pour le moment je n'ai pas enfoncé ma voiture dans un mur..


pas mieux !
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron