[Honda All] Interfaces MP3 pour Accord ( la Recap. )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[Honda All] Interfaces MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par Frepin » 18 Oct 2011, 19:14

:new:

:arrow: Sujet N°1 : " Connecter un ipod ou une clé USB " ici

:arrow: Sujet N°2 : " Xcarlink, DMC ou Yatour " ici

:arrow: Sujet N°3 : " Gateway Blue 2 Dension " ici

:arrow: Sujet N°4 : " Démontage de la planche de bord sur Gen7 Exécutive " ici


Et plus encore dans ce qui suit.

Enjoy :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ludovicld » 17 Nov 2011, 23:38

Merci :smile:
ludovicld
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 196
Inscription : 07 Mars 2011, 19:09
Voiture : Honda accord 2.4 BVA 2003

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par Frepin » 18 Nov 2011, 20:37

De rien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:42

Frepin, je profite de ton post pour rassembler directement ici les infos et les tests sur les différents adaptateurs MP3.

voir les réponse suivantes pour chaque modèle existant (pour le moment)
je ne liste que les appareils qui ont une version autre qu'ipod/iphone.
En effet, il existe plusieurs systèmes qui ne permettent que de se brancher sur une prise auxiliaire et donc les commandes de l'autoradio ou au volant ne fonctionnent pas.


La liste des forces en présence :
- XCarLink
- Dension Gateway Blue 2 (et Lite 3)
- Yatour
- DMC
- CarPod
- Zemex
- Grom USB2
- Dice Mediabridge

quelques éléments généraux :
la gestion de l'interface :
concerne les autos avec navi (a priori gen7 et 8, pour gen6 l'écran n'a pas d'interface autoradio à ma connaissance); il n'y a généralement pas d'interface écran dédié à l'adaptateur, donc quand on passe sur CDC, l'écran reste sur la dernière interface audio sur laquelle on était :
- si on était sur la radio, il conserve l'affichage radio
- si on était sur le CD, il conserve l'affichage CD
- si on démarre direct sur le gateway, il est sur l'affichage CD mais avec les touches tactiles grisées et donc inutilisables.
donc en fait faut passer sur CD puis sur CDC pour pouvoir utiliser quelques touches tactiles (scan, repeat,...)

le tri des dossiers sur le support de stockage :
le tri se fait en standard par ordre chronologique de création du fichier lors de l'ajout sur la carte SD ou la clé USB (et pas forcément sur votre PC, ça peut être la date de création initiale du fichier en cas de téléchargement)
dans ce cas, l'ordre chronologique ne tient pas compte des dossiers et sous dossiers, on passe d'un dossier/sous dossier à un autre en ne tenant compte que de la date du création de la piste.
l'utilisation d'un utilitaire de tri est fortement recommandée si vous voulez trier par ordre alphabétique, et donc bien dossier par dossier puis sous dossier par sous dossier puis piste par piste.

pour ma part, j'en ai essayé plusieurs et celui que j'ai trouvé le plus efficace est FAT Sorter.
Il a un petit bug d'affichage : une case à cocher pour indiquer si on trie juste les dossiers ou également leur contenu. la coche n'apparaît jamais dans cette case, même si on la coche.
mais le sachant, ça ne pose pas de réel problème car même si la coche n'apparaît pas, le souhait est bien pris en compte (elle est cochée par défaut)


modèle des présentations et tests :
Modèle
produit testé par :


références
constructeur
site du constructeur

site d'achat
liste des sites de vente

prix
gamme de prix


packaging
emballage
avis sur la qualité de l'emballage
photos

dimensions


qualité de fabrication
avis sur la qualité de fabrication
photos


montage et câbles
listes de câbles
longueur
dérivation CDC
qualité des connecteurs


fonctionnalités
ports et connexions
ipod/Iphone
USB
SD
auxiliaire

formats supportés[i]
MP3, WMA, FLAC, etc...

[i]Bluetooth

série/option
audio streaming :
téléphonie :
mute :


gestion des commandes
interface écran (pour gen7 navi) :
commandes autoradio
commandes au volant
fonctions supportées
avance et retour rapide :
scan track :
scan disk :
repeat track :
repeat disk :
random :
mémorisation de la position de lecture lors de l’arrêt de l’autoradio :
mémorisation de la position de lecture lors du retrait du support de stockage :


gestion de l'affichage
affichage déporté (pour gen7 navi) :
sur autoradio (pour non navi) :


gestion des répertoires
nombre de dossiers supportés :
format des dossiers :
sous dossiers supportés :
nombre de pistes max par dossier :


qualité sonore


avis général



pour l'instant, toute la suite est en chantier, je vais alimenter au fur et à mesure en fonction de mon temps également.
je vous solliciterai certainement pour les appareils que je ne connais pas bien.
et si vous êtes utilisateurs, n'hésitez surtout pas à m'envoyer par MP vos avis, tests et photos, ainsi que sur quelle voiture vous utilisez (génération, autoradio d'origine ou aftermarket, navi ou pas) je consoliderai tout dans les posts ci-après
j'ai mis en vert les points où j'ai pas forcément l'info
Dernière édition par ralphmalph le 05 Oct 2013, 09:41, édité 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:42

XCarLink
produit testé par :
Ralphmalph (version USB-SDHC)


références
constructeur
http://www.carnlink.com

site d'achat
http://www.ebay.fr
http://www.carnlink.com
et sans doute d'autres

prix
chez carnlink :
iPod/iPhone : 99€
USB/SD : 109€
module Bluetooth : 68€
il existe une version iPod à 39€, que je ne décris pas là.


packaging
emballage
rien à redire sur l'emballage du XCarLink en lui-même.
Petite boite avec tout bien rangé dedans.
Image


Le module bluetooth quand à lui est emballé dans une petite pochette en papier bulle, et placée dans le carton avec la boite du XCarLink.
Image

dimensions
USB/SD : 98x61x18mm
iPod/iPhone : 89x44x22mm


qualité de fabrication
j'ai eu une version iPod/iPhone entre les mains, rien à redire sur la qualité qui est d'un très bon niveau mais nettement inférieur au boitier USB-SDHC
Image

en effet, le boitier USB-SDHC est de bien meilleure facture : en métal, avec une baguette plastique sur les coins.
Image

montage et câbles
le câble de connexion principal est fixé sur le boitier, non démontable
longueur suffisante pour un placement dans l'accoudoir central d'une gen7
dérivation Y pour conserver la prise CDC normalement en option mais là je l'ai eu avec le boitier, sans surcoût.
câble auxiliaire fourni
câble dock fourni pour la version iPod/iPhone, compatible avec la charge 5V, 12V et 1A.
connecteurs de bonne qualité, l'enclipsage à l'arrière de l'autoradio est franc et ferme : si on entend pas le clic, c'est que c'est pas bien branché.

pour le module Bluetooth, le boitier intermédiaire avec une prise auxiliaire pour brancher le micro est censé faciliter le branchement. Et en fait c'est une fausse bonne idée !
Ou alors il aurait fallu que le câble du micro soit bien plus long !
En effet, le câble qui va du boitier XCarLink au boitier Bluetooth est d'une longueur appréciable, mais qui sert à rien. Le câble auxiliaire du micro est quand à lui beaucoup trop court : si on place le module Bluetooth dans la boite à gants, le câble du micro est largement trop court pour atteindre le rétroviseur central. Au mieux on le place dans le coin supérieur droit du pare-brise...
Si on veut absolument mettre le micro au niveau du rétroviseur central, alors il faut passer le câble du boitier Bluetooth dans les montant de pare-brise, mais vu sa taille il ne rentrera pas dans les joints et donc il débordera à un endroit -> pas très esthétique...


fonctionnalités
ports et connexions
une version spécifique iPod/iPhone, compatible avec la charge 5V, 12V et 1A.
une version spécifique USB/SD : compatible USB, SD et SDHC
les 2 versions disposent d'une prise auxiliaire et d'une prise pour le module Bluetooth


formats supportés
MP3, WMA

Bluetooth
avec module en option
audio streaming : oui
téléphonie : oui
mute : oui sur CDC, non sur radio ou CD


gestion des commandes
interface écran (pour gen7 navi) : oui, accessible si on démarre directement sur le CDC. Si on démarre sur radio ou CD et qu'on passe sur CDC, on reste sur l'interface écran de la radio ou du CD
commandes autoradio : partiellement :
- sur l'interface CDC, les touches CD1 à 6 sont inexistantes, il y a à la place 2 boutons CD+ ou CD-, et les boutons repeat, scan, random sont grisés
- sur l'interface CD, les touches CD1 à 6 sont censés permettre d'accéder directement aux dossiers qu'on a nommés CD1 à 6 ou CD01 à 06. ça ne marche pas ! Les touches repeat, scan et random sont actives (voir plus bas)
commandes au volant : oui
fonctions supportées
scan track : oui à l'intérieur d'un dossier
scan disk : non
repeat track : oui
repeat disk : à tester
random : oui, dans un dossier
mémorisation de la position de lecture lors de l’arrêt de l’autoradio : oui
mémorisation de la position de lecture lors du retrait du support de stockage : non
avance et retour rapide : oui, en maintenant un appui long sur piste suivante/précédente


gestion de l'affichage
affichage déporté (pour gen7 navi) : dossier - piste
sur autoradio (pour non navi) :


gestion des répertoires
nombre de dossiers supportés : 6 de base, mais apparemment on peut en mettre jusqu'à 10
format des dossiers : initialement CD01 à CD06 ou CD1 à CD6 pour la version USB/SD, devenu facultatif par la suite en théorie à confirmer. info non connue pour la version iPod/iPhone
sous dossiers supportés : NON !! bien que la notice dise le contraire, si un dossier contient des sous dossiers, il est ignoré !
nombre de pistes max par dossier : pas de limite en théorie. la seule contrainte est que si on dépasse 99 pistes, l'afficheur repasse à 0, avec le risque que ça engendre : on est sur la piste 100, on passe à la piste suivante, l'afficheur étant à 1, il y a de fortes chances qu'il passe à la piste 2 au lieu de 101


qualité sonore
bonne, autant sur la musique que sur la téléphonie


avis général
boitier de bonne qualité, bon son.
le XCarLink reste une référence parmi les adaptateurs MP3, mais avec toutefois quelques détails qui chagrinent :
- les câbles du module Bluetooth de longueur pas appropriée
- la gestion des dossiers/sous dossiers pas conforme à la notice alors que c'est aussi pour la gestion des sous dossiers qu'on choisit un XCarLink

A noter qu'il est également long à se mettre en route : plusieurs secondes avant d'entendre la musique au démarrage de la voiture, et le morceau commence tronqué des premières secondes, comme s'il commençait à le lire mais ne le diffusait pas de suite dans les enceintes...
et pourtant j'utilise une clé USB SanDisk de moins de 8Go, qui sont la marque de clé et la taille limite fortement recommandées dans la notice.
Dernière édition par ralphmalph le 13 Sep 2013, 14:56, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:42

Dension Gateway Blue 2
produit testé par :
ralphmalph


Le Blue 2 serait en fait un Lite 3 avec le bluetooth intégré en plus.
D'ailleurs on le trouve aussi sous le nom Gateway Lite BT, comme on peut le voir sur l'étiquette sur la boite
On peut donc supposer que les fonctionnalités hors Bluetooth sont les mêmes, à confirmer car le prix du Lite 3 est le même que le Blue 2 alors qu'il y a le Bluetooth en moins donc on pourrait également supposer qu'il y a une plus-value sur le reste des fonctions.

références
constructeur
http://www.dension.com
fabriqué en Hongrie

site d'achat
http://www.carnlink.com
http://www.carcommunications.co.uk
http://car-solutions.com

prix
chez carnlink : 129€ pour un Blue 2, 129€ pour un Lite 3 (oui oui, même prix alors qu'il y a le bluetooth intégré en plus sur le Blue 2)


packaging
emballage
Image

pas de compartiment à l'intérieur, tout est comme ça dans la boîte.
notice de montage et notice d'utilisation en anglais fournies
notices en français téléchargeable sur le site de carnlink

dimensions
Lite 3 : 97x43x20mm
Blue 2 : 97x62x21mm


qualité de fabrication
Image
ce qu'on remarque, c'est que les fils ne sont pas gainés tous ensemble. C'est un point négatif.
donc j'ai pris du scotch d'électricien et je l'ai gainé pour être sûr que les fils restent ensemble et n'aillent pas se faire sectionner par je-ne-sais-quoi dans les méandres de la console centrale et du tunnel central.


montage et câbles
le câble principal peut être débranché du boitier, le boitier est donc compatible pour plusieurs véhicules, c'est le câble qui gère les spécificités de chacun.
la longueur du câble principal est un peu juste, on arrive jusqu'à l'accoudoir central d'une gen7 mais en passant vraiment le câble au plus court.
positionnement dans l'accoudoir central
Image

pas de câble auxiliaire fourni, ce qui n'est pas anormal puisque la prise auxiliaire est prévue pour le micro.
dérivation Y pour conserver la prise CDC incorporé au câble principal.
la qualité des connecteurs est bonne, sans plus ; il y a des détrompeurs

le boitier semble un peu plus cheap que le XCarLink ou le Yatour mais globalement ça va.

pas de LED qui indique l'alimentation.

le câble du micro se branche sur la prise auxiliaire, la longueur est tout bonnement hallucinante !
pas mesuré mais il y a apparemment suffisamment de longueur pour aller jusqu'au pare-soleil en passant par un montant de pare-brise.
Un petit support de micro à clipser sur le pare-soleil est fourni.

un exemple de positionnement du micro
Image


fonctionnalités
ports et connexions
une prise ipod/Iphone (câble dock en option à 30€)
une prise USB, 64Go max

formats supportés[i]
MP3, WMA, WAV
M3U, PLS

[i]Bluetooth

en série
mémorise jusqu'à 3 téléphones, mais utilisation d'un seul à la fois (ce qui semble normal)
audio streaming : non avec le modèle GBL2xxx mais il existe apparemment une version GBL3xxx qui gère l'A2DP
téléphonie : oui
mute : oui sur CDC, oui sur radio et CD A CONDITION d'avoir branché le câble mute sur le poste (sinon il faut d'abord basculer sur le CDC).
a priori ça serait le pin 14 sur la prise du poste qui sert pour le mute, elle est inutilisée en standard donc il faut brancher le câble marron dessus en inversant le signal ; en effet, le câble mute envoie du 0V en permanence et passe à 12V lors du mute alors que le poste attend l'inverse (enfin d'après ce que j'ai compris sur les fora TSX)
a priori un relais réglerait ça, mais je suis pas électricien ni électronicien donc faut que je me renseigne plus avant.
qualité sonore : bonne dans les 2 sens à l'arrêt, à tester en roulant

gestion des commandes
interface écran (pour gen7 navi) : oui, partielle
dans la notice, ils disent qu''on peut accéder directement aux 4 premiers dossiers avec les touches tactiles CD 1 à 4 => si on appuie sur :
- CD1, on lit le contenu du dossier 1
- CD2, on lit le contenu du dossier 2
- CD3, on lit le contenu du dossier 3
- CD4, on lit le contenu du dossier 4
- CD5, on lit l'ensemble des dossiers
NE FONCTIONNE PAS ! => l'appui sur les touches est inopérant
Attention, ceci est valable quand on est sur l'interface CD
car lorsqu'on démarre directement sur le CDC, il y a une interface spécifique qui est une limitation de l'interface CD :
Image
on voit que les touches scan, repeat, etc... sont grisées,
qu'il n'y a plus les touches CD 1 à 6
mais en contrepartie il y a des touches CD + et CD - qui permettent de passer au CD suivant ou précédent.

commandes autoradio : oui
commandes au volant : oui
fonctions supportées
avance et retour rapide : non
scan track : oui
scan disk : non
repeat track : oui
repeat disk : non
random : non
mémorisation de la position de lecture lors de l’arrêt de l’autoradio : oui
mémorisation de la position de lecture lors du retrait du support de stockage : oui si la piste n'a pas changé d'emplacement exactement (même n° de disque et même n° de piste que précédemment), non dans le cas contraire.
en effet, il recommence au même n° de disque et même n° de piste.


gestion de l'affichage
affichage déporté (pour gen7 navi) : oui, CDC n° disque - n° piste
ça merdouille un peu quand même :
si on est sur le dossier 1, lors du passage automatique au dossier 2, l'affichage déporté continue d'afficher dossier 1.
si on passe manuellement au dossier suivant, donc le dossier 3, il affiche dossier 2 (donc il est bien passé au dossier suivant par rapport à son compteur) mais il recommence la lecture du dossier 2 (en gros il se remet d'équerre).
et si on passe manuellement au dossier 3, il affiche bien dossier 3.
en fait l'affichage merdouille lors du passage automatique au dossier suivant
sur autoradio (pour non navi) :


gestion des répertoires
nombre de dossiers supportés : > 23 dossiers, je n'ai pas continué après mais a priori on peut aller plus loin, avec cependant une gestion de la navigation très bizarre :
quand on passe au dossier suivant, impossible de dépasser le dossier 4. Pour accéder aux dossiers suivants, il faut laisser les pistes passer toutes seules, ou alors aller à la piste suivante jusqu'à tomber sur le dossier suivant.
L'afficheur reste sur disque 4 et le numéro de piste reprend à 1 à chaque changement de dossier, jusqu'au 17e dossier !
A partir du 17e ça se gâte : le n° de piste ne reprend pas à 1 au changement de dossier mais continue de s'incrémenter, jusqu'à 99 puis il reprend à 1 pour la 100e piste, 2 pour la 101e piste, etc... mais par contre si on passe à la piste suivante, soit n°3 pour la piste 102, il passe à la 3e piste du dossier pour lequel il avait commencé à numéroter à 1, soit le 17e dossier. J'étais arrivé au 22e dossier, je me retrouve reparti dans le 17e...
la meilleure méthode à adopter semble être de se limiter à 4 dossiers principaux, avec des sous dossiers, et en se limitant à 99 pistes par dossiers principaux. Dans ce cas, on peut bien passer d'un dossier principal à l'autre avec disque suivant/précédent sur l'écran et sur l'autoradio, et passer au sous dossier suivant/précédent par une pression longue sur le bouton piste suivante/précédente sur l'autoradio (la pression longue ne fonctionne pas au volant)
format des dossiers : pas de contrainte de nom
sous dossiers supportés : oui, j'ai essayé avec une profondeur d'arborescence à 26 dossiers mais apparemment Gateway Indexer l'a limité à 25. c'est déjà pas mal
nombre de pistes max par dossier : 99

idéalement il faut télécharger Gateway Indexer sur le site de dension pour indexer les titres sur PC avant de brancher la clé USB sur le gateway, sinon il peut être un peu long à la mise en route, le temps d'indexer.


qualité sonore
bonne à la fois pour le multimédia et pour la téléphonie


avis général
semble de qualité de fabrication inférieure aux XCarLink et Yatour mais la qualité reste bonne quand même.

D'un point de vue prix, il est moins cher qu'un XCarlink + Bluetooth et présente l'avantage d'avoir une seule version pour utiliser USB et iPod/iPhone.

Ne manque qu'un port pour carte SD qui prend moins de place qu'une clé USB "basique", mais on trouve facilement des adaptateurs USB pour carte SD (un peu volumineux) ou pour carte micro SD (plus volumineux, mais celui que j'ai testé fonctionne bien sur PC mais pas sur le Gateway) ou encore des mini clé USB (la solution que j'ai choisie)

d'un point de vue fonction, nombre de dossiers et pistes, c'est mitigé :
on peut a priori mettre pas mal de dossiers et sous dossiers mais la navigation dans les dossiers est complètement erratique.
j'ai pris contact avec dension, c'est apparemment le fonctionnement normal...

un autre défaut : de temps en temps il lui prend un petit caprice et il n'est plus reconnu par l'autoradio -> il faut débrancher la prise directement sur le boitier puis le rebrancher et ça remarche.
généralement ça me l'a fait après plusieurs arrêts-démarrages de la voiture (et donc du boitier) rapprochés.
constaté a priori aussi par un proprio de laguna

globalement un bon investissement si on utilise beaucoup la téléphonie bluetooth et pas trop de dossiers et pistes, sinon si on utilise beaucoup de dossiers et pistes ça peut rapidement devenir gênant.
Dernière édition par ralphmalph le 13 Sep 2013, 14:58, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:42

Yatour
produit testé par :
ralphmalph
hopla_68
tchuy


références
constructeur
http://yatour.net
origine chinoise a priori

site d'achat
on en trouve généralement sur ebay
http://www.elec-auto.com (pas listé sous la marque Yatour mais ça en est bien)
pas trouvé directement sur d'autres sites marchands, ou alors en gros (donc moins cher), là par exemple

prix
entre 60 et 90€


packaging
emballage
la boîte et le rangement à l'intérieur sont de bonne qualité
il y a une notice en français
Image
Image
Image

dimensions
USB/SD : 95mm x 65mm x 15mm
Ipod/Iphone : 85mm x 53mm x 21mm


qualité de fabrication
produit bien fini, autant le boitier que les câbles et les connecteurs
Image


montage et câbles
le câble de connexion au poste est déconnectable du Yatour.
le boitier est en fait un produit unique et l'adaptation à chaque véhicule se fait avec le câble qui est donc spécifique.
C'est un avantage dans le sens où on peut passer le boitier d'un véhicule à un autre, sous réserve d'avoir le câble correspondant.

pas de Y en standard pour conserver une prise CDC libre, mais l'option existe (chez elec-auto.com par exemple)

Un câble auxiliaire mâle/mâle est également fourni, ainsi a priori qu'un câble Ipod/Iphone pour la version concernée (à confirmer)

les connecteurs côté poste et côté boitier ont des détrompeurs et s’emboîtent bien dans le poste et dans le boitier.

Le câble a juste la bonne longueur pour placer le boitier dans l'accoudoir central d'une Gen7.
à confirmer pour d'autres générations.
pas de problème pour aller jusqu'à la boîte à gants en tout cas.


fonctionnalités
ports et connexions
il existe plusieurs versions du produit : une version USB/SD (attention, le boitier n'a pas forcément cette tête) et une version iPod/iPhone/iPad
la version USB/SD a donc un port USB et un port SD (SD/SDHC/MMC), ainsi qu'une entrée auxiliaire. Clé USB de 8Go max, à confirmer
la version iPod/iPhone/iPad a un port pour iPod/iPhone/iPad et une entrée auxiliaire.
Charge de l' iPod/iPhone/iPad 5V et 12V

dans les 2 cas, la prise auxiliaire permet de brancher un lecteur MP3 quelconque (pas de commandes autoradio/volant dans ce cas) ou un adaptateur bluetooth (pas d'option fournie par le constructeur)

dispose d'une LED bleue qui permet de voir l'alimentation

Image

formats supportés
MP3 et WMA (j'ai pu le vérifier)
iTunes (AAC) pour iPod/iPhone/iPad
FLAC testé également et non supporté

Bluetooth
pas disponible ni de série, ni en option.
branchement d'un adaptateur bluetooth possible sur prise auxiliaire


gestion des commandes
interface écran (pour gen7 navi) : non
commandes autoradio oui (sauf pour entrée auxiliaire)
commandes au volant oui (sauf pour entrée auxiliaire)
fonctions supportées
avance et retour rapide : non
scan track : oui, partielle -> ne scanne que les pistes à l'intérieur d'un dossier, ne passe pas au dossier suivant
scan disk : non
repeat track : oui
repeat disk : non
random : info à compléter, il me semble qu'il marche à l'intérieur d'un répertoire
mémorisation de la position de lecture lors de l’arrêt de l’autoradio : oui
mémorisation de la position de lecture lors du retrait du support de stockage : oui, à condition que le titre sur lequel il était arrêté soit toujours présent (même si on l'a changé de dossier), sinon redémarrage au début


gestion de l'affichage
affichage déporté (pour gen7 navi) : oui -> affiche CDC n°dossier - n° piste du dossier
sur autoradio (pour non navi) : info à compléter


gestion des répertoires
nombre de dossiers supportés : 16 (pour Honda, pour d'autres marques ça varie entre 6 et 15)
format des dossiers : CD01, CD02,... CD16
sous dossiers supportés : non
nombre de pistes max par dossier : info à compléter il ne me semble pas avoir essayé avec plus de 100 pistes donc je ne sais pas dire.


qualité sonore
bonne qualité, la qualité retransmise n'est pas dégradée et correspond à la qualité du MP3 (si MP3 de qualité pourrie, ben forcément le rendu dans l'auto est pas amélioré)


avis général
bon produit
bon rapport qualité prix
un axe d'amélioration serait l'ajout d'une option Bluetooth directement par le constructeur
Dernière édition par ralphmalph le 13 Sep 2013, 14:59, édité 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:44

post réservé pour test du DMC
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:45

Dernière édition par ralphmalph le 04 Juil 2012, 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:45

Zemex V3 et V3.1
produit testé par :
données issues des infos constructeurs et d'avis trouvés sur http://www.accordforum.de

références
constructeur
http://www.zemex.eu
Le V3.1 est une évolution avec bluetooth du V3

site d'achat
http://www.zemex.eu/artikel_id_4581_a_Z ... Acura.html

prix
99€ pour le V3
129€ pour le V3.1


packaging
emballage
avis sur la qualité de l'emballage
photos

dimensions
60x23x110mm

qualité de fabrication
avis sur la qualité de fabrication
photos


montage et câbles
câble principal, d'1m de long, avec dérivation CDC en Y
le câble iPod/iPhone est vendu à part pour 20€.

fonctionnalités
ports et connexions
ipod/Iphone : oui
USB : oui
SD : non
auxiliaire : oui, pour le micro du kit téléphonie

formats supportés[i]
MP3, WMA

[i]Bluetooth

de série sur V3.1
audio streaming : oui
téléphonie : oui
mute : oui (reste à savoir s'il y a un câble à brancher pour que le mute fonctionne quelque soit la source)


gestion des commandes
interface écran (pour gen7 navi) : pas compatible Navi
commandes autoradio : oui
commandes au volant : oui
fonctions supportées à vérifier
avance et retour rapide :
scan track :
scan disk :
repeat track :
repeat disk :
random :
mémorisation de la position de lecture lors de l’arrêt de l’autoradio : oui
mémorisation de la position de lecture lors du retrait du support de stockage :



gestion de l'affichage
affichage déporté (pour gen7 navi) : pas compatible Navi
sur autoradio (pour non navi) :


gestion des répertoires
nombre de dossiers supportés :
format des dossiers :
sous dossiers supportés :
nombre de pistes max par dossier :


qualité sonore


avis général
Le Zemex V2 était a priori une copie du XCarLink.
Le Zemex V3.1 semble être une copie du Gateway Blue 2
Dernière édition par ralphmalph le 16 Août 2012, 11:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 09:45

Dernière édition par ralphmalph le 21 Juil 2012, 17:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par Frepin » 04 Juil 2012, 17:27

ralphmalph a écrit :Frepin, je profite de ton post pour rassembler directement ici les infos et les tests sur les différents adaptateurs MP3.


Pas de soucis, tu as bien fait :smile:

C'est donc fait, Tu es Docteur honoris causa en MP3 :041210200745_8:
Autrement dit : Testeur Officiel de HAP :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 19:09

Merci merci pour cet honneur honorifiquement honorifique !! :mrgreen: :D

bah avec l'aide de tout le monde, si on arrive à construire une base de données complète sur le sujet, ça sera pas mal.
après restera plus qu'à traduire et à poster sur les fora allemand, anglais, ricain, etc et HAP deviendra une référence internationale
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par tylerdurden010 » 04 Juil 2012, 21:46

comme toujours, du beau boulot :smile:
Merci Ralphmalph
tylerdurden010
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 178
Inscription : 26 Sep 2010, 19:07

Re: [Honda All] Interface MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Juil 2012, 22:57

Dice Mediabridge
produit testé par :
Ralphmalph

références
constructeur
Dice, maintenant repris par Audiovox
site du constructeur -> http://audiovox.diceelectronics.com/med ... e-info-avx

site d'achat
autotoys.com
mais aussi sur ebay, et d'autres sites encore
il y en a sur Amazon mais pas de livraison en France de ce produit...

prix
De 200 à 300€


packaging
emballage
emballage de bonne qualité, la boîte et le rangement à l'intérieur est nickel
Image
Image
Image


dimensions


qualité de fabrication
Très bonne !
Le boitier est bien fini, il donne une apparence de solidité.
le manuel utilisateur est spécifique pour les autoradios Honda
Image


montage et câbles
1 câble de connexion à l'autoradio, gaîné de tissu et avec une dérivation CDC, mais trop court pour aller à l'accoudoir central d'une gen7
1 câble USB faisant office de rallonge
1 câble pour le micro, d'une longueur laaaaargement suffisante pour aller de la boîte à gants jusqu'au plafonnier côté toit ouvrant en passant par le montant de portière passager
la qualité des connecteurs est très bonne


fonctionnalités
L'appareil peut être connecté avec 2 mode :
- mode SAT pour les autoradios disposant de la radio satellite (ou XM), dans ce cas les fonctionnalités sont étendues et il y a affichage du texte sur l'écran. on peut également brancher un module sirius et le boitier gère les applications sur smartphones. MAIS pas dispo pour la france, a priori que aux US.
- mode CDC : c'est le mode de branchement classique pour nous, et dans ce cas pas d'affichage du texte, etc...

L'appareil dispose d'une syntonisation vocale à plusieurs niveaux :
- par défaut : annonce vocale de la source, du mode de navigation, des options de configuration
- désactivé : pas d'annonce
- phone only : annonce uniquement en utilisation du streaming bluetooth a priori
- annonce étendue : message pour tous ! changement de source, navigation, configuration, mais aussi annonce du nom du dossier lors du changement, annonce du titre de la piste lors du changement

Un gros avantage aussi à cet appareil, c'est la possibilité de mise à jour du firmware en connectant le dice à un PC.
La mise à jour peut se faire directement via une connexion au site de dice, ou alors par chargement d'un fichier firmware préalablement téléchargé.
Il y a un petit logiciel à récupérer sur le site de dice pour cette mise à jour de firmware

Un inconvénient : le passage d'une source à une autre (streaming bluetooth, auxiliaire, USB) ne peut se faire que pendant les 5 premières secondes d'accès au mode CDC, donc si on est sur une source et qu'on veut accéder à une autre, soit on bascule sur la radio ou le CD et on revient au CDC, soit on éteint et rallume l'autoradio
pour les sources, auxiliaire est en fait un menu de réglage des sonorités : volume, basses, aigus,...

ports et connexions
ipod/Iphone : oui, par le port USB
USB : oui
SD : non, ou alors avec un adaptateur USB
auxiliaire : oui, par le port USB, avec un adaptateur

formats supportés
MP3, WMA

Bluetooth
de série
audio streaming : oui, les commandes au volant et autoradio pilotent la navigation des morceaux sur le téléphone. on peut a priori piloter aussi des applications smartphone style pandora
téléphonie : oui
mute : oui, en mode CDC
on peut monter le son du bluetooth

j'ai galéré un moment pour appairer mon téléphone, avec plusieurs échanges de mails avec le support.
c'est un problème spécifique à l'autoradio navi, en effet, il n'y a pas la correspondance de touche pour entrer en mode de configuration bluetooth et donc appairer le téléphone.
comme c'était très gênant pour moi, j'ai demandé un retour avec remboursement.
la situation c'est débloqué pendant que j'étais en train de démonter le mediabridge.
maintenant j'arrive bien à entrer dans le mode de configuration bluetooth et mon téléphone se connecte bien automatiquement, mais par contre je suis incapable de retrouver comment appairer un autre téléphone (le mediabridge peut appairer plusieurs téléphones, je sais plus si c'est 3 ou 5)


gestion des commandes
interface écran (pour gen7 navi) : oui
Image

commandes autoradio :
partiellement sur navi. en effet, l'autoradio navi pour une connexion CDC n'est pas décrit dans le manuel et il n'y a pas forcément de correspondance des touches avec la version non navi, ou alors les touches sont inopérantes.
les boutons "ch disc" servent à changer de mode :
- pour USB c'est limité : c'est song mode (qui permet de naviguer de piste à piste avec next/prev track) ou folder mode (qui permet de naviguer de sous dossier à sous dossier avec next/prev track)
- pour iPod/iPhone c'est plus étendu : disque 1 = song mode, disque 2 = folder mode, et les suivants permettent de naviguer par auteur, type de musique, etc...


commandes au volant : oui

fonctions supportées
avance et retour rapide : oui, avec un appui long sur next/prev track
scan track : non
scan disk : non
repeat track : a priori oui sur autoradio non navi, mais touche tactile repeat inopérante sur autoradio navi
repeat disk : a priori oui sur autoradio non navi, mais touche tactile repeat inopérante sur autoradio navi
random : a priori oui sur autoradio non navi, mais touche tactile repeat inopérante sur autoradio navi
mémorisation de la position de lecture lors de l’arrêt de l’autoradio : non, c'est LE gros défaut de cet appareil. si on coupe le contact et qu'on redémarre dans la minute, ça reprend où il était, mais une dizaine de minutes après non... mais le firmware pouvant être mis à jour, il est possible qu'une mise à jour finisse par régler ça.
mémorisation de la position de lecture lors du retrait du support de stockage : non, cf. ci-dessus


gestion de l'affichage
affichage déporté (pour gen7 navi) : oui
sur autoradio (pour non navi) : oui
l'affichage est de type x - yy, x étant le numéro de mode de navigation, et yy le numéro de piste dans le sous dossier. il n'y a donc pas d'affichage du numéro de dossier


gestion des répertoires
nombre de dossiers supportés : pas de limite trouvée
format des dossiers : pas de contrainte
sous dossiers supportés : oui, jusqu'à 8 niveaux d'après la notice, non testé réellement.
nombre de pistes max par dossier : 1000 pistes par sous dossier d'après la notice


qualité sonore
Excellente !!!!
autant en bluetooth qu'en USB (pas essayé avec iPhone), la qualité sonore est à mon avis au dessus du yatour et du gateway, pour lesquels je l'avais trouvée déjà très bonne.
généralement, que ce soit sur radio, CD, ou aux, quand on met le son à 1, on entend quasi rien, à peine un léger son mais on entend pas la mélodie, et là avec le dice avec le son à 1, le son est bas mais on distingue la mélodie

avis général
avis très mitigé pour cet appareil.
sur le papier il est extraordinaire !
comme on ne peut pas utiliser le mode de connexion SAT, pour nous il devient juste super, vraiment pas mal.
2 bémols toutefois :
- pour les version navi, la configuration du bluetooth est un peu complexe, voir franchement difficile ; normalement c'est beaucoup plus simple pour une version non navi.
- l'absence de mémoire de la piste qu'on lisait quand on coupe le contact, sans doute corrigée un jour par un nouveau firmware

si on n'a pas de navi et qu'on est prêt à accepter l'absence de mémoire, c'est un super produit
Dernière édition par ralphmalph le 13 Sep 2013, 15:01, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interfaces MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 22 Août 2012, 09:51

ajout du test du mediabridge


il est d'ailleurs (déjà !) en vente, pour des raisons expliquées dans le post de vente -> viewtopic.php?f=13&t=7704


pour la suite, j'hésite encore un peu entre un grom USB2 ou un parrot mki9200
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interfaces MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 04 Sep 2012, 16:50

j'ai complété le test du xcarlink avec la version USB-SDHC, manque plus que quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interfaces MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par Frepin » 08 Sep 2012, 10:44

Joli boulot :muky:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Honda All] Interfaces MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par ralphmalph » 08 Sep 2012, 14:40

Frepin a écrit :Joli boulot :muky:


merci !
bon puisqu'a priori je n'en testerai pas d'autres, je vais quand même dire celui que j'ai préféré !

vainqueur : roulement de tambour !!

le gateway !
une fois qu'on a bien compris comment marche la gestion des répertoires, pour moi c'est celui qui offre le plus de possibilité et qui est le plus complet.

le mediabridge aurait pu gagner haut la main sans cette petite incompatibilité avec les navi et surtout l'absence de mémoire de la dernière piste jouée.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Honda All] Interfaces MP3 pour Accord ( la Recap. )

Message par amon49 » 20 Sep 2012, 11:02

bonjour

un gros remerciement pour le travail effectué, certainement beaucoup de temps passé
pour ma part j en cherche un qui lise les Tag ID3 est que ça existe ou se n ai pas possible

cdl
amon49
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Août 2011, 17:15

Suivant

Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron