Parrot MKI9xxx : demande avis pour comparatif

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Parrot MKI9xxx : demande avis pour comparatif

Message par ralphmalph » 28 Août 2012, 15:12

Salut à tous,

Dans ma quête de l'adaptateur MP3 idéal, je me tourne un peu vers les parrot.
La série MKI9xxx a l'air pas mal mais j'ai besoin d'infos complémentaires pour franchir le pas.
S'il y a des utilisateurs, leur avis éclairé sera le bienvenue.

Pour ressituer :
il y a un boitier (la bluebox) à brancher sur la prise CDC, à l'aide d'un câble intermédiaire (le drive & talk) qui n'est plus fabriqué mais qu'on arrive quand même encore à trouver sur ebay (oui, faut l'acheter à part, environ 60€...).
ce drive & talk est ce qui permet le mute sur l'ensemble de la radio (enfin normalement, si j'ai bien compris) et pas que sur le CDC.

Le MKI9000, c'est la bluebox + juste une télécommande (à fixer au volant ou n'importe où)
Le MKI9100, c'est le MKI9000 + un petit écran OLED
Le MKI9200, c'est le MKI9000 + un écran couleur TFT 2.4"

avec cette série de Parrot, on peut écouter de la musique sur les enceintes de la voiture, soit par bluetooth, soit par port USB, soit SD.


l'avantage de ces appareils, surtout le 9200, c'est que d'une part, la qualité sonore en communication est a priori meilleure, et on peut avoir l'affichage des IDTag (uniquement sur l'écran du Parrot, mais c'est déjà ça), lancer un appel par commande vocale, synchronisation du répertoire, etc...
les inconvénients :
- 1 écran supplémentaire à caser quelque part. dans le cas du 9100, il est pas trop grand donc on peut facilement le placer assez discrètement ; c'est moins le cas pour le 9200
- plus de câbles à ranger dans le tableau de bord qu'un adaptateur MP3 classique
- une télécommande supplémentaire sur le volant (ou ailleurs)
- les commandes d'origine au volant sont inutilisables (il existe un boitier Unika pour assurer la compatibilité avec les commandes au volant mais il n'est pas compatible honda, en soit c'est pas un mal car c'est encore 100€ de plus...)

d'un point de vue prix, on en trouve facilement des neufs ou très récents pour pas trop cher sur leboncoin par exemple, donc on arriverait à un tarif similaire à un adaptateur MP3 + bluetooth

est-ce que qqn utilise ?
quel avis ? quel retour d'expérience ?


sinon après faut que je vois la série CK3xxx, qui fait que kit main libre, et voir si je peux brancher en parallèle à un adaptateur MP3 sans bluetooth (avec câble Y sur CDC)
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Parrot MKI9xxx : demande avis pour comparatif

Message par Immat35 » 28 Août 2012, 15:21

Je vends et installe ces produits depuis plusieurs années maintenant. Les séries 9000 sont toutes équipées de cables I-POD/I-PHONE, jack et USB, très pratique pour brancher un MP3. Ils font également audiostrimming (transfert de musique via bluetooth). Je vends uniquement les MKI9100 et 9200 ainsi que le CK3100. Bon retour en général des clients, peut de problème, il faut juste faire des mises à jour de logiciels de temps en temps (à télécharger sur le site Parrot et s'installe via la clé USB). Les différences entre le 9100 et 9200 se font surtout au niveau de l'écran. Le 9100 est équipé d'un écran plus petit et monochrome, alors que le 9200 est couleur et plus grand. Et derrière l'écran du 9200 on a également une entrée carte SD. Ce sont les principales différences entre les deux. A noter qu'avec les nouveaux software on peut connecter deux téléphones en même temps. Pour qualité du bluetooth c'est nickel, Parrot reste une référence :wink:
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: Parrot MKI9xxx : demande avis pour comparatif

Message par ralphmalph » 28 Août 2012, 15:40

tu as eu l'occasion d'en installer sur honda déjà ?
tu as des drive & talk honda en stock ?

sur cette page, ils parlent d'un SOT-047 comme câble, mais j'ai vu ailleurs je sais plus où que pour une version navi il fallait le drive & talk PD000112AA.


en cherchant un peu plus, j'ai trouvé aussi des gars (aux US) qui ont pu brancher un unika.
le site parrot dit que c'est pas compatible pour accord eudm gen 7 PSS mais ils fournissent quand même un guide d'installation, et j'arrive pas trop à comprendre si c'est plug and play ou s'il faut bidouiller des branchements


j'suis pas sauvé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Parrot MKI9xxx : demande avis pour comparatif

Message par sebius_propuls » 28 Août 2012, 22:20

Je suis un utilisateur quotidien depuis 2 ans du Parrot MKi9200 dans ma caisse de societé, et je trouve ça nickel.

Lecture MP3 depuis le phone en streaming (qualité convenable), usb/sd/iphone/pod en très bonne qualité.
On peut passer les appels via son répertoire déporté sur l’écran TFT, les commandes vocales sont pas mal, en gros c'est vraiment le top si on a pas d'instal d'origine.

Le défaut pour moi, c'est l'unité de commande, un peu cheap. Les boutons ne répondent pas tjrs du tac o tac, la molette a tendance a se barrer un peu trop facilement, et puis l'encombrement sur un tdb entre l’écran et la télécommande, sur mon daily, ça m’embête.
Image
Avatar de l’utilisateur
sebius_propuls
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 45
Inscription : 17 Jan 2012, 21:48
Voiture : Nissan Silvia S14 et Accord Gen7 K24A

Re: Parrot MKI9xxx : demande avis pour comparatif

Message par ralphmalph » 29 Août 2012, 09:20

merci de ton avis sebius, l'encombrement sur le tableau de bord, c'est exactement ce qui me retient.
la téléphonie c'est pas forcément ce que je vais utiliser le plus souvent, donc je pense que raisonnablement, il vaut mieux que je me dirige vers un adaptateur MP3 + bluetooth.

ça sera l'occasion d'en tester un autre ! :smile:

d'ailleurs, ça a été le montage du gateway ?
ton avis sur l'appareil ?
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Parrot MKI9xxx : demande avis pour comparatif

Message par Immat35 » 29 Août 2012, 19:02

ralphmalph a écrit :tu as eu l'occasion d'en installer sur honda déjà ?


J'en ai monté sur beaucoup de marque mais pas sur Honda.


ralphmalph a écrit :sur cette page, ils parlent d'un SOT-047 comme câble, mais j'ai vu ailleurs je sais plus où que pour une version navi il fallait le drive & talk PD000112AA.


en cherchant un peu plus, j'ai trouvé aussi des gars (aux US) qui ont pu brancher un unika.
le site parrot dit que c'est pas compatible pour accord eudm gen 7 PSS mais ils fournissent quand même un guide d'installation, et j'arrive pas trop à comprendre si c'est plug and play ou s'il faut bidouiller des branchements


j'suis pas sauvé ! :lol:


Je stock que les faisceau PSA et VAG, le reste est sur commande. Faudrait que je regarde au boulot dans mon catalogue de faisceau mais la je suis en vacances. Si il faut un faisceau que n'a pas Parrot je sais qu'il existe un site ou tu les trouves tous. Je me rappel plus du nom je pourrais demander au commercial Parrot à mon retour si tu veux :wink:
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: Parrot MKI9xxx : demande avis pour comparatif

Message par ralphmalph » 29 Août 2012, 19:05

Je l'ai trouvé ce site, c'est cables-parrot.com ou un truc du genre, sinon sur ebay il y en a aussi
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron