Quel outillage pour lever mon accord

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Quel outillage pour lever mon accord

Message par Rami » 06 Oct 2012, 22:37

Quelle marque ? quelle qualité pour un usage "peu fréquent" ? un cric + 2 chandelles ça suffit ? (sachant que tant que je peux je privilégie l'utilisation de mes rampes) De plus je veux pouvoir soulever un train (avant ou arrière) par le point central et placer les deux chandelles en une seule fois en toute sécurité.

Après lecture les crics 2T vont de 23 à 250€ voir plus sans pouvoir y voir clair au niveau qualité (a part ceux en alu), mais j'ai remarqué une différence notable au niveau du poids (8 à 13kilos voir 21). Faut il prendre un cric 3T plus robuste ? (41kilos en moyenne c'est quand même pas la même chose)

Cet ensemble de question à pour origine, un swap de mes pneus arrière à faire (léger bruit de roulement donc je compte les inverser pour voir), et mon accord grince pas mal du train avant en manœuvre en ce moment. Est ce que c'est du à mon petit soucis de dérive... (cf post ici), en tout cas je veux surveiller un peu mes triangles et co.

Merci d'avance pour vos avis sachant que ce n'est pas ici une question de budget mais de sécurité et d'adéquation au besoin (s'il faut acheter un 3T a 150€ et bien je le ferais, pas envie de finir écrasé par titine!)
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: Quel outillage pour lever mon accord

Message par pierrot974 » 07 Oct 2012, 18:27

Bonsoir

Dans la mesure où tu utilises le cric UNIQUEMENT pour lever la voiture et la mettre sur chandelle avant de travailler dessus, un petit cric 2 T suffit amplement.

Achète 2 chandelles bien stables pour travailler en sécurité, mais jamais avec seulement un cric.
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1580
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Quel outillage pour lever mon accord

Message par Rami » 09 Oct 2012, 23:18

Et un petit coup de lecture qui remet bien les choses en place

http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?f=56&t=1037&p=9818

Je sens que que je vais bien le réfléchir mon achat de chandelles !

Effectivement si le cric merde la voiture retombe sans moi en dessous, si la chandelle merde je veux même pas y penser :icon_etoile:
Avatar de l’utilisateur
Rami
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 233
Inscription : 22 Fév 2010, 23:16
Voiture : GEN7 ICDTI 2004

Re: Quel outillage pour lever mon accord

Message par sham » 24 Oct 2012, 09:54

J'utilise aussi ce type de chandelle, et j'ai une paire de cette marque là, pour l'instant no problème sachant que les crics basiques 2T ne montent pas très haut donc sur nos accord je ne mets que le 1er cran sur la chandelle, si ce n'est aucun parfois, à ce niveau pas de risques :)

Mais plus tard je compte bien investir dans un vrai Cric hydraulique beta, ou autre vrai marque, quitte à claque un bon 200€ mais au moins ça sera du sur, probablement garanti à vie, avec un plus fort débattement et permettant de lever la voiture plus haut et plus rapidement :)

Idem pour les chandelles et je me ferai des rampes en bois à l'occasion :)
celles que je déconseille surtout sont celles du type des bleues et de marque bas de gamme!
Image

à mes débuts dans la méca, j'avais un jeu de chandelle 2T dans le style des bleus, lors d'une mise en place, la voiture a glissé car une des 2 pattes qui sont en contact avec la caisse a plié sous le poids, j'ai juste eu le temps de sortir de dessous.
Quand on rencontre ce genre de conneries, on préfère mettre les sous dans des outils de qualité, même si je ne suis pas garagiste pour autant mais ma vie vaut plus que quelques centaines d'euros! (Autre vieux souvenir du même type: un pote qui a utilisé une débarbeuse entrée de gamme et qui a vu le disque lui frôler le visage alors qu'on découpait une caisse! :shock: ahh les erreurs de jeunesse...)
Dernière édition par sham le 24 Oct 2012, 13:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sham
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 112
Inscription : 13 Juin 2010, 20:42
Voiture : Prélude bb6 BA, Accord CB7 en cours de restau

Re: Quel outillage pour lever mon accord

Message par ralphmalph » 24 Oct 2012, 12:48

j'en avais achetées des chandelles, de marque norauto, et en fait je les utilise jamais.
elles sont jamais sorties de leur boite. faudrait que je me décide à les revendre...

généralement j'utilise les rampes, et si j'ai besoin d'enlever une roue j'ai un cric roulant 2T assez basique qui pour l'instant ne m'a jamais causé de surprise
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Quel outillage pour lever mon accord

Message par nono19 » 25 Oct 2012, 16:28

Rami a écrit :Et un petit coup de lecture qui remet bien les choses en place

http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?f=56&t=1037&p=9818



Moi j'ai les chandelles de droite, les rouges.
Je ne m'étais jamais posé la question de sécurité avant de lire le reportage du lien ... et ça fait froid dans le dos.
Pour moi, justement ce type de produit est homologué et donc sécurisant..... quelle naïveté :sad:

Je crois qu'elles vont quitter le garage plus vite que prévu ....
nono19
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 580
Inscription : 26 Juil 2012, 13:49


Retour vers Tous modèles / autres modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)