JAZZ agréable surprise

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

JAZZ agréable surprise

Message par James » 02 Sep 2008, 17:35

Ben j'ai testé en VL de courtoisie une sympathique JAZZ noire toute neuve... magnifique !

Je suis resté agréablement surpris du comportement routier de la voiture, direction précise, et en montant dans les tours (car elle n'avançait pas beaucoup... :craneur: ) le chassis s'est révélé d'un caractère incisif insoupçonné !!!! Le moteur délivre en fait un couple très confortable en bas régime pour offrir une conduite en ville coulée, sans creux au démarrage, même en seconde ! Une voiture qui gomme les erreurs de conduite, idéale pour les femmes et reposante pour les hommes stressés, car elle impose son style de conduite cool, on devient très zen à son volant...

Les sièges sont confortables et la position de conduite à bord est agréable... seul bémol après 70km dans la journée, nous avions tous les deux des maux de dos aux lombaires ( :wink: ) alors que ce n'est pas notre habitude... elle pompe un peu plus que la normale sur autoroute à 110 sur une route un peu "gondolée"... l'empattement doit jouer.

Côté finitions c'est bien fait, les plastiques sont durs, mais de belles apparences et résistent aux rayures, volant et levier de vitesse sont en caoutchoucs mous hypers agréables à toucher, juste les tapis en feutres à cacher avec des tapis de belle facture et la vis du levier d'ouverture de porte intérieur qui est visible.

Bref pour ce seul motif (bobo dos), lors du remplacement de notre seconde auto nous pencherons plus probablement vers une Civic, après essai bien entendu... Mais nous garderons un oeil sur la JAZZ et ne fermons pas la porte, nous allons la tester une seconde fois pour vérifier l'assise... car ce serait dommage de se couper d'une telle offre !
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 02 Sep 2008, 18:07

et t'as pas vu la nouvelle.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ralphmalph » 02 Sep 2008, 19:57

je te confirme le mal de dos au bout de plusieurs dizaines de kilomètres !
je me suis fais la même remarque, alors que ni dans la civic (gen7) ni dans l'accord ni dans la prelude j'ai ce souci.
il me faut un moment pour trouver la bonne position, quand je la trouve.
en dehors de ça, je confirme aussi que même si c'est pas un foudre de guerre, le petit 1.3L est assez vaillant et très agréable à conduire tranquillement.

et je parle même pas des sièges arrières à assise relevable (plus exploitable que dans la civic gen8).
y a des gens qui descendaient d'une modus à côté de chez moi et je les ai vu bloquer sur les 4 chaises de jardin empilées rentrées debout dans la jazz !!!
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par kekeland06 » 02 Sep 2008, 23:38

c'est effectivement une petite auto tres sympa, et une entrée de gamme qui n'est pas "cheap" pour autant...

si tu peux essaye une boite CVT, c'est bluffant en utilisation urbaine...
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par ralphmalph » 03 Sep 2008, 09:03

kekeland06 a écrit :
si tu peux essaye une boite CVT, c'est bluffant en utilisation urbaine...


j'en ai eu une pendant 400kms en véhicule de courtoisie, sur tout type de parcours, et j'ai vraiment pas aimé.

en séquentiel j'ai pas aimé les accoups au passage des vitesses, et en tout automatique, je trouve que l'auto-adaptatif fait pas toujours ce qu'il faut.
par exemple, tu démarres vite d'un stop, ça pousse la première, ça pousse la deuxième, jusque là ok, et ensuite tu te stabilises à la vitesse du trafic, ben la boîte reste bloquée sur le fait qu'on poussait donc tu restes limites à fond de 2 ou de 3 sans que ça passe la vitesse, alors qu'en manu tu serais passé en 3 voire 4 tranquillement.

je comprend qu'on puisse aimer mais perso ça me convient pas du tout du tout comme boîte
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par djo59 » 03 Sep 2008, 18:28

je vien d'en avoir une a préter vue que ma bricole et au garage

une jazz 1.4 i-dsi nombre de chevaux ??? pas beaucoup a mon avis mais il y a deja pas mal d'option clim auto retros electrique rabatable jante alu frein arriére a disque c'est pas une option mes bon :050907190731_56:

faut aimer la voiture moi j'accroche pas sa avance pas en plus prefaire mon accord ya pas photo mes ça fait plaisir d'avoir quand même un H dans son garage :smile:
ouais 81000km que du bonheur
Replica type R :
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?t=2191&start=0
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par ralphmalph » 03 Sep 2008, 22:13

djo59 a écrit :je vien d'en avoir une a préter vue que ma bricole et au garage

une jazz 1.4 i-dsi nombre de chevaux ??? pas beaucoup a mon avis mais il y a deja pas mal d'option clim auto retros electrique rabatable jante alu frein arriére a disque c'est pas une option mes bon :050907190731_56:

faut aimer la voiture moi j'accroche pas sa avance pas en plus prefaire mon accord ya pas photo mes ça fait plaisir d'avoir quand même un H dans son garage :smile:


c'est un 1.3L 83ch, 8s et 8 bougies.
finition graphite, le "haut de gamme", ma femme a celle-là
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par moulefrite » 03 Sep 2008, 23:03

Ma femme et moua la trouvons pas mal, ça serait pas mal pour remplacer ma Punto. Un fois je suis allé voir une Accord gen 6 innova à vendre, il avait également une moto Honda et la Jazz graphite :razz:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par James » 04 Sep 2008, 00:38

Ouais, jte rejoints, la graphite noire et j'ai vu un modèle mauve métal full options... magnifique !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE


Retour vers Les cousines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)