Integra Type-R ou Accord Type-R ?

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

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Integra Type-R ou Accord Type-R ?

Message par GiGi » 21 Oct 2008, 23:41

Re bonsoir ici,


Voilà, comme promis je pose ma question ici, qui je pense sera le plus approprié.

N'ayant plus de voiture actuellement, et intéressé par 2 models d'Honda, je m'adresse à vous pour me guider dans mon choix.

Les 2 models sont la Honda Integra Type-R (99) et la Accord Type-R (2001).
J'aime bien ces deux models, mais je ne sais pas lequel choisir... Sachant que les 2 me reviendront à peu près au même prix en occasion.

Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence au niveau de la consommation, si?

Je recherche avant tout une voiture qui puisse me procurer de belles sensations, un "petit" coté sport et une bonne fiabilité.

Coté quotidien, j'ai 25km de route pour aller au travail et ce n'est que de la ville/nationale, pas d'autoroute. (Pour l'instant je roule en BMW 525i E34 (89))

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix :).


A bientôt !

GiGi.

P.S.: Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander.
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Message par la chicane » 22 Oct 2008, 00:18

Salut,

J'ai hésité comme toi entre ces 2 voitures :wink:

Voilà la synthese des mes recherches :

Si tu cherches les perfs, les sensations et eventuellement préparer la voiture prends une integra.

Si tu cherches une voiture polyvalente, mieux finie, plus confortable et plus rare choisi l'Accord.

De plus à kilometrage égal, l'accord est moins chere :wink:

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Message par djguigui » 22 Oct 2008, 08:25

la chicane a écrit :Salut,

J'ai hésité comme toi entre ces 2 voitures :wink:

Voilà la synthese des mes recherches :

Si tu cherches les perfs, les sensations et eventuellement préparer la voiture prends une integra.

Si tu cherches une voiture polyvalente, mieux finie, plus confortable et plus rare choisi l'Accord.

De plus à kilometrage égal, l'accord est moins chere :wink:

@+


Pour avoir eu une ITR et avoir actuellement une ATR je confirme tout cela !

L'ITR n'est PAS du tout faite pour faire de long trajets par exemple
djguigui
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Message par rsjapan » 22 Oct 2008, 08:43

si tu veux rouler un minimum par là je veux dire faire des kil...
l'ATR sera la mieux...
par contre si tu es le roi des feux rouges...l'ITR est ce qu'on peux avoir de mieux....
apres c'est plus chère :shock:
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Message par ZitraX » 22 Oct 2008, 11:24

voila, je crois que là c'est vraiment ce qu'on peut dire de ces 2 voitures, donc tu as le choix :smile:
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Message par Amine » 22 Oct 2008, 13:22

suspens,alors Gianni qu'est ce que tu vas choisir? :050907190731_56:
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Message par GiGi » 22 Oct 2008, 22:32

Hello hello,


Merci à vous pour ces réponses, c'est bien gentil :).

Alors voilà, j'ai un petit souci. Je me suis renseigné sur le coût de l'assurance de ces deux voitures, de ce coté ça va. Mais le problème c'est que je ne sais pas le coût de mise en circulation et taxe de roulage de ces véhicules, car je ne connais pas les chx fiscaux exacts (ça change d'un site à l'autre...). Alors si certains Belges ici présent savaient m'éclairer à ce sujet... :).

Aussi, quels sont les endroits où il faut jeter un œil "au cas où" lorsque l'on achète l'une de ces voitures en occasion ?

Alors j'ai le choix entre une Accord Type-R de 2001 avec un moteur qui a du être changé à 200k km car les gens on roulé sans huile...(Impardonnable...) Le moteur actuel à 60k km. Je ne sais pas si le fait que la voiture ait eu autant de km avant ne me fasse pas avoir des frais un peu partout en dehors du moteur, vous voyez? Genre la boîte de vitesse,... (Un prix max de l'achat selon vous?)

Et pour l'Integra, (si elle n'est pas déjà vendue) de 1999 qui a eu "?" de km et qui maintenant à un moteur de 4500km (facture à l'appui d'après le vendeur). (Un prix max de l'achat selon vous?)


Alors pour vous rappeler donc, je ne fais pas plus de 15k km par an et roule principalement sur des nationales, donc si l'Integra est moins confortable, le fait de ne pas faire de long trajet compense peut-être... Je ne sais pas? Aussi le fait de pouvoir passer à plus de 8000rpm doit donner des frissons, non? (Je suis prudent, roule calme en général. C'est juste que parfois quand on dépasse,... Je tiens à mes voitures ;)).

Ah et au fait, niveau consommation pour ces voitures? Si on roule "tranquille", accélère souvent, et voir un peu des deux...


Voilou! J'espère ne pas trop vous en demander, et que vous n'allez pas me gronder si je n'achète finalement aucune des deux... Tout dépend du coût de la mise en circulation et taxe de roulage...
Sinon je viendrai revoir par ici demain pour savoir tout ça et ensuite téléphonerai aux vendeurs pour un rdv :).


Byou!


P.S.: Je suis plus un adepte des bonnes accélérations plutôt que la vitesse pure (De toute façon, les flash nous le rappelle bien....).
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Message par Niffec » 19 Mai 2009, 14:20

Bonjour à tous !

Je me permet de déterrer un peu le sujet, car je suis aussi face à ce dilemme pour remplacer l'année prochaine ma 200sx S13 Stage 3 et ma prélude 5G

J'ai essayé l'accord il y a quelques temps déjà, celle de VEELOO de souvenir et une ATR sur Beauvais mais je me souviens plus du nom du proprio

J'ai apprécié le confort, la finition, mais regretté un peu le silence dans les tours (ligne d'origine peut être ?), la place arrière et surtout la place dans le coffre (j'étais bluffé !), est ce fait pour tourner un peu sur circuit ?

En ce qui concerne l'intégra, j'en ai essayé une récemment et effectivement le bruit est bien plus présent mais le confort :pasmafaute: (ceci dit elle n'est pas faite pour çà)
Autrement la tenue de route est fantastique :rolleyes: et elle est prête à aller sur piste

Ce que je recherche :
- Bonne finition intérieure (égale ou supérieure à la prélude)
- Silence à bas régime, très bonne sonorité en haut régime
- Tenue de route, éventuellement faire un peu de piste

vos avis ?
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Message par jim-fizz » 19 Mai 2009, 15:04

Pour avoir une ATR et essayer quelques fois une Teg....

L'ATR est typée supertourisme
L'ITR est typée sineux.

Toutes 2 apte à prendre le chemin du circuit.

L'ATR est polyvalente.
L'ITR fait moins de compromis mis à part le coffre qui permet un chargement intéressant car hayon...

L'ATR est coupleuse et rageuse dans les tours.
L'ITR est molassone en bas!

Les consos sont sensiblement les mêmes.
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Message par ralphmalph » 19 Mai 2009, 16:24

je pencherais plutôt aussi vers une ATR...
si tu la trouves trop silencieuse, à mon avis avec rien que des silencieux ça doit pouvoir s'arranger.

après il y a aussi le côté plus rare de l'ATR par rapport à l'ITR.
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Message par Niffec » 19 Mai 2009, 16:35

j'hésitais à reprendre une prelude 2.2, mais bien que ce soit un excellent véhicule auquel je ne reproche que peu de défauts, je pense en avoir fait le tour et souhaite passer à autre chose :)
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Message par jrp74 » 19 Mai 2009, 16:36

Je confirme pour l'ATR..Change les silencieux et la boite a
air et on dirais un avion...lool
Notre bon ami serge peut te le confirmer ainsi
que tout les HAPistes qui me connaissent !!!
Maintenant c'est une question de choix et de gout
mais pour moi c'est ATR forever !! :icon_copain:
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Message par VEELOO » 19 Mai 2009, 21:15

pour tes 3 questions
-pour la finition interieur c'est toute les meme mais pas exterieur
-pour le bruit je suis d'accord avec les amis du dessus silencieux type remus car j'ai une ligne blueflame et c'est du bruit a tous les regimes pour la boite a air tu peut garder celle d'origine qui me semble tres bonne et y mettre un filtre de remplacement type k&n ou green et virée le résonateur (beau ronron assurer)
-et pour la tenue de route c'est zero probléme au pire tu peut mettre d'autre suspat car celle d'origine sont un peut tros souple a mon gout mais tres bonne. pour la piste je peut juste te dire que quelque personne comme chrisATR la chicane et bien d'autre en font donc il pourront t'aider mieux que moi.
p.s c'est celle de freddo que tu a essayé :wink:
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Message par la chicane » 19 Mai 2009, 21:54

Salut,

Pour répondre à ton interrogation concernant l ATR et le circuit, je peux te dire que l'ATR "va bien" sur piste :050907190731_56:

Lors de ma derniere sortie, a Lurcy Levis, mon ATR était full stock (hormis un decata) et j'ai tiré la bourre avec un pote en LEON II Cupra préparée à 330cv + ressorts courts eibach : verdict : dans la ligne droite il me fait des appels de phares et m'atomise :oops: par contre dans le sinueux, je le remonte tout doucement :twisted: et fini par lui faire des appels à mon tour :craneur: sans toute fois pouvoir le dépasser.

Pour les médisants et/ou les septiques, mon pote n'est pas une quiche au volant, depuis plus de 10 ans qu'on fait du circuit ensemble, c'est la 1ere fois que j'arrive "à me le faire" :041210200758_19: et sa caisse fait bien 330cv (grosse ligne + gros echangeur + admission dynamique + reprog sur mesure) confirmés par passage au banc :041210200745_8: .

De toute facon, dis toi qu'une caisse équipée d'un autobloquant est FAITE pour faire du circuit :wink:

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Message par Niffec » 19 Mai 2009, 22:43

merci beaucoup pour les infos, çà répond bien aux questions que je me posais.

question freinage , est ce que l'aTR est endurante ? j'ai appris que sur l'integra çà pêche un peu
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Message par ralphmalph » 19 Mai 2009, 23:13

Niffec a écrit :question freinage , est ce que l'aTR est endurante ? j'ai appris que sur l'integra çà pêche un peu


ça j'ai l'impression que c'est LE point faible de toutes les honda...
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Message par VEELOO » 19 Mai 2009, 23:40

perso je le trouve tres bon sauf que la mes disques sont bon a changer,
pour l'endurance il faut encore demander a nos amis pistards car comme tu le sais, c'est la qu'ils sont le plus solliciter. :wink:
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Message par jc_jay666 » 20 Mai 2009, 07:08

bah il est sure que avec de l'origine tu n'est pas trop endurant mais cela reste correcte , apres avec des plaquettes qui vont bien ca freine plus nickel !
Ma passion dans la vie ?
mon ATR avec ses coups de pieds au cul arrive a 6000trs/min
a suivre ici
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Message par la chicane » 24 Mai 2009, 16:26

Salut,

Sur un circuit comme "La Chatre", où il n'y a pas de gros freinage, les freins tiennent tres bien, j'ai été agréablement surpris et l'ABS est vraiment dosé pile-poil :wink:

Par contre à "Lurcy-Levis", j'ai cramé mes freins (disques voilés + pédale "au fond" :icon_censored: ) en 2/3 tours car en bout de ligne droite je suis à 180km/h.

Mais bon, mes freins n'étaient pas neufs (je ne sais pas combien de kms ils avaient :pasmafaute: ) et ils avaient déjà fait "La Chatre".

Au final, je suis tres satisfait du freinage d'origine que je trouve bien proportionné par rapport aux perfs et poids de l'ATR. :050907190731_56:

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Message par coco » 24 Mai 2009, 19:29

A signaler que sur l'ATR, les étriers sont des doubles pistons quand meme.
:wink:
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